brutt double cab vasp

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

brutt double cab vasp

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/6647 ... tm?ca=12_s
Prix: 28 000 €
Ville : Limoux
Code postal : 11300
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 36 000 KM
Voir le financement
Description :
Brimont Brutt 3T5 VL (permis B).
Carte grise VASP " caravane ".
Double cabine 6 places.
Ex-camion pompier de 1988.
Seulement 36 000 kilomètres
Motorisation Peugeot Indenor Turbo Diesel.
4 cylindres 95 ch.
Boîte ZF 5 vitesses
2x4 embrayable 4x4
Blocage différentiel avant, arrière
CT OK. Consommation 15L au 100 Km
Direction assistée très souple.
Camion très confortable et vue panoramique.
Très bon franchisseur.

Bonjour amis voyageur !

Suite à une nouvelle orientation de vie, je dois me séparer à regrets de ce magnifique camion 4x4, qui conviendra parfaitement à une personne passionnée de belles mécaniques vintage et ayant un réel projet de vie ou de voyages.
C'est un exemplaire UNIQUE, sur une base de Brimont, conçu par mes soins et ceux d'artisans qualifiés.(factures à l'appui).
J'oeuvre sur ce projet depuis 3 ans, mais mes préoccupations actuelles ne me laissent plus le loisir de finaliser ce magnifique camping-car.

La quasi-totalité du camion a été remis à neuf , mais le projet reste à finaliser et quelques travaux sont à prévoir (dont le couple conique du pond avant).
Le véhicule vient d'avoir son CT, il est en parfait état de marche.

Attention, ce n'est pas un camion réformé et acheté au domaine pour la revente avec des joints, un système de freinage et des durites de 25 ans, ni une simple version plateau transportant une cellule cubique.

C'est un camion entièrement repris, modifié et re-carrossé dans les règles de l'art.

Dimensions du camion :
- Longueur : 5,57 m
- Largeur : 2 m
- Hauteur : 3 m
- Surface : 11,14 m2

La cellule est VIDE, c'est un bloc médical ex-armée.

Celle-ci a été modifié avec soin et fixée sur un faux châssis.
Le faux châssis est fixé en trois points au châssis pour éviter que la cellule ne se rompe lors des croisements de pont.
-2 points fixes sur silent bloc à l'avant

-1 point articulé sur silent bloc à l'arrière.

Dimensions intérieur de la cellule :
- 5,18 m2 au sol.
- 1,92 m de largeur
- 2,70 m de longueur
- 1,91 m de hauteur

Equipement cellule :
- Pose d'un chauffage Webasto fixé sur l'avant extérieur. (à connecter)
- Pose d'une porte latérale renforcée avec fermeture 3 points (0,52m x 1,80m)
- Création d'un escalier encastré en inox
- Création de passages de roues arrières en inox, intégrés dans la cellule.
- Création de feux encastrés sur portes arrières.
Le châssis a été rallongé.
Le camion a été équipé d'une barre anti-encastrement arrière relevable. (Une position basse et une haute).
Mise en place d'ailes PVC avec bavettes sur roues arrières, etc...
Toutes ces modifications ont été effectuées par un carrossier professionnel avec factures à l'appui.
Le camion a été présenté à la DREAL, anciennement la DRIRE, en 2011 et a obtenu tous ses papiers pour sa nouvelles affectation.
Il possède donc une nouvelle carte grise VASP " caravane ".

Le moteur a été remis à neuf (factures à l'appui) :
- Tous les joints moteur, culasse, collecteur d'échappement, eau, air...
- Filtres huile et gazole.
- Toutes les courroies.
- Tous les tuyaux et durites : Eau, air, gazole.
- Raccords et colliers.
- Thermo-contact, etc...

Les injecteurs ont été contrôlé et le turbo a été refait (factures).
La batterie est neuve.
Toutes les vidanges sont faites : moteur, boite de transfert, pont avant et arrière, boite de vitesse, etc...
Emetteur d'embrayage et flexibles neufs.

Les 5 pneus sont neufs (continental 10,5 R20)
+ 6 d'occasions.

Freins avant à disque, étriers révisés.
Freins arrière à tambours entièrement neufs.
- Tubes de freins arrières.
- mâchoires
- cylindres de roues.
- Cloches rectifiées.

Système de commande de freinage totalement neuf :
- Master bag (cerveau frein)
- Maitre cylindre de frein
- Flexibles de maitre cylindre
- Flexibles de frein avant.

Le réservoir de gazole fait 60 Litres + 4 jerricanes en métal neufs de 20 litres.

Très belle base pour projet de vie ou voyages.

Son prix est de 28 000 euros, justifié par la qualité et la rareté du véhicule, les options possibles et l'investissement réalisé.
La liste des travaux effectués sur ce camion étant trop longue, je ne décris dans cette annonce que les modifications principales.

1er contact par mail uniquement.
Fichiers joints
142424001914743.jpg
144424000002821.jpg
146424002592813.jpg
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: brutt double cab vasp

Message par Olivier »

Tiens tiens, je le connais celui-là, c'est celui de Jocelyn, sa copine est inscrite sur le forum, elle roule en brem, l'ancien de Geof (qui lui roule avec l'ancien du Doc Nomade, faut suivre :lol: ) :arrow: Ann-lyse, bremachwoman 8)
Ils sont de par chez moi :D
Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brutt double cab vasp

Message par hippo »

Fichiers joints
672416025004698.jpg
672416029954143.jpg
670416027871447.jpg
676416027847112.jpg
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: brutt double cab vasp

Message par gradateur »

il a l'air en vraiment bonne etat celui là...
si son plumage se rapporte a son heu... a son quoi déjà?
enfin bref ca fait des sous 20000€ mais certainement que ca les vaut si le plumage se .. heu se quoi déjà?
:D :D
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: brutt double cab vasp

Message par Bernard-52 »

Effectivement, il semble en bon état !

Par contre, la cellule semble vide + elle est petite pour 4-5-6 personnes...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: brutt double cab vasp

Message par Le Camioneur »

gradateur a écrit :nfin bref ca fait des sous 20000€ mais certainement que ca les vaut si le plumage
Je suis toujours assez surpris de te voir systématiquement commenter le prix des annonces des véhicules...
La valeur d'un véhicule (et les moyens financiers) c'est assez subjectif non?
Ou il y a un barème officiel? :mrgreen:
Parce qu'au prix de la ferraille, ils sont tous assez cher nos tas de fonte!! :lol: :lol: :lol:

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à part nous renseigner sur ton niveau de vie :mrgreen:
(bienvenue chez les pouilleux! Entre, ma porte t'es ouverte :lol: :lol: :lol: )
Jouer les madames Irma de l'analyse par petite annonce n'apporte pas grand chose il me semble...
Enfin, sur le rapport état/prix à vue de pif, pour le reste tu as peut-être découvert un nouveau moyen de financer tes voyages? :P
A ce propos je suis tombé sur un truc qui m'a un peut sidéré... les "brokers" de camion de voyage... si si:
http://www.expedition-trucks.com
...
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: brutt double cab vasp

Message par gradateur »

vais-je répondre ou pas? :lol:
bon je sais que tu es friand de (mini) joute verbale alors je vais te faire plaisir (mais n'y prends pas goût hein?) et ne t’inquiètes pas comme toujours je te laisserais le dernier mot... :(
leoduro a écrit :Je suis toujours assez surpris de te voir systématiquement commenter le prix des annonces des véhicules...
"SYSTEMATIQUEMENT"??? t'es d'une objectivité toute relative concernant la fréquence des mes commentaires... Le rapport entre le nombre d'annonces du forum et le nombre de mes commentaires à tes yeux inutiles est bien loin du systématisme, mais ça doit être un de tes piques habituels et j'avoue (honteusement) bien aimer cette caractéristique chez toi.

leoduro a écrit : La valeur d'un véhicule (et les moyens financiers) c'est assez subjectif non?
Ou il y a un barème officiel? :mrgreen:
Parce qu'au prix de la ferraille, ils sont tous assez cher nos tas de fonte!!
si la valeur moyenne de nos véhicules n’était pas calée sur une cote liée à l'offre et à la demande alors nos devrions voir des tas de TRM4000 à 80000€ et des duro à 4000€.... et pourtant il sont (presque) tous dans une fourchette de prix que l'on connait bien... avec des bonnes et des moins bonnes affaires. Est il donc stupide de relever ce point puisque c'est une remarque que l'on se fait (tous?) lorsque l'on découvre une annonce?

Mais je me pose toujours cette même question : nous savons depuis bien longtemps que tu n'es absolument pas pour le relais d'annonce et pourtant tu continues a les lire et à dispenser des commentaires dans ces sujets issus du bon coin ou d'ailleurs... pourquoi?

leoduro a écrit :Enfin bref, tout ça pour dire qu'à part nous renseigner sur ton niveau de vie :mrgreen:
(bienvenue chez les pouilleux! Entre, ma porte t'es ouverte :lol: :lol: :lol: )
Jouer les madames Irma de l'analyse par petite annonce n'apporte pas grand chose il me semble...
Pouilleux toi même! :lol: :lol: :lol:
(c'est une blague, je pense être un peu plus poilleux que toi d'ailleurs mais ma porte est ouverte pour de vrai 10km de fontainebleau, joli coin et bonne bouffe au RDV...)
Je suis pourtant sûr que riche ou pauvre notre petit cerveau (ok ton gros cerveau) nous permet de jauger avec un peu d'objectivité (et sans faire intervenir notre niveau de vie) de la valeur d'un véhicule...
Pour ce qui est de madame Irma et du peu d’intérêt de mes commentaires je te laisserais regarder dans tes 2601 messages le nombre de ceux qui n'ont pas d'utilité... et pourtant ça reste (souvent) un plaisir de te lire.
leoduro a écrit :Enfin, sur le rapport état/prix à vue de pif, pour le reste tu as peut-être découvert un nouveau moyen de financer tes voyages? :P
Rechercher les benefices en aménageant/homologuant une bonne affaire serait peut être une piste mais je n'en ai pas les compétences et n’étant pas rentier je recherche en effet et toujours des moyens de financer les prochains voyages... :(



tout ca pour dire que ce genre de commentaire sur l'inutilité du commentaire d'un autre me semble assez inutile.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: brutt double cab vasp

Message par hippo »

ARf...bien-sûr que les commentaires sur la base de quelques photos et texte joint n'apporte pas grand chose objectivement mais vous lire tous les deux est divertissant quand même, surtout a retrouver en effet les eternels memes protagonistes a discuter le bout de gras sur l'interet du relai d'annonce des mois après cette fameuse discussion que j'avais oubliée :wink:

viewtopic.php?f=11&t=7960&p=89456&hilit ... lai#p89456

sinon en général je m’abstiens de commenter les prix , partant du principe que finalement ça ne regarde que le vendeur et l'acheteur, nous serons tous tot ou tard vendeur de notre ou nos véhicules et pour certains il sera d'ailleurs difficile de s'y retrouver entre l'argent investi et le temps passé... peut être est ce le cas ici même... je ne sais pas? en tous cas moi cette histoire de plumage m'a fait sourire et je pense qu'elle n'avait pas prétention a faire plus.
et c'est vrai aussi que s'il faut qu'on débatte de l'utilité de chacun des commentaires postés sur ce forum on peut avoir l'impression qu'il va y avoir fort a faire mais rapidement on aurait plus rien a lire peut être bien :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Annonces de Brimont Brutt »