Bremach TTRek + cellule polycomposit (vendu)

Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Bremach TTRek + cellule polycomposit (vendu)

Message par Land-Scape »

Et voilà, il y a 5mm je viens de mettre mon camion en vente sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/vi/66670039.htm?ca=4_s


Avant de laisser place aux ragots : il est en vente à mon prix d'achat + le prix des réparations du ponts.

Pour le reste : je rase gratis (refection cellule, benne, plus pièces détachées etc... et moins de 4000 KM depuis que je l'ai....)
Fichiers joints
bremach1.jpg
bremach 2.JPG
Modifié en dernier par Land-Scape le 11 sept. 2009 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

Land-Scape a écrit :...
Avant de laisser place aux ragots....
:lol:

tu fais bien de prendre les devants :wink:

pascal
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Land-Scape »

Ben oui, c'est le sport national de ce forum!! :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

alors... il parait que....

:mrgreen:

pascal
Avatar du membre
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par chrisalema »

:o :o :o


et le brem seul . . . . combien ? . . . . lol


edit: annonce en ligne, j'ai la reponse ;)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Land-Scape »

Pour le brem seul et uniquement pour les membres ACTIFS du forum je cède toutes les pièces détachées que je récupère demain (pont, BT, BV etc etc...)
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par thethe51 »

sans rentrer dans la raison du pourquoi de cette vente..., quels sont les qualités et surtout les defauts de ton ensemble? c'est juste pour faire avancer le shimibilick car j'ai toujours mon laika à vendre et je reste sur mon idée de sprinter fourgon 4x4 moi...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Land-Scape »

Je pourrais trouver des arguments objetifs, d'autres plus subjectifs, mais je crois qu'il ne faut pas chercher trop longtemps.

Il y a de nombreux utilisateurs qui sont en affinité avec leur Bremach (voir le site de Allradchrist, ou Nomade même), pour moi disons que la sauce n'a pas pris (peut être que mon pont a cassé trop tôt avant que nous n'aillons pu l'utiliser vraiment et ainsi créer une "attache", peut être que mon Hzj78 me manque...).

Maintenant, s'il tarde à se vendre ou si les acheteurs chipottent (là je fais mon Capsus :wink: ), je le garderai et lui ferai qqs chose d'homogène sur le dos pour les voyages rapides et cassants et la cellule nous servira pour l'europe ou les WE à la plage...
De toute façon avec le stock de pièces que je rentre, il y a de quoi voir sereinement l'avenir et faire de nouveaux projets... pour moi ou son acquéreur.

Qualités : très bon franchisseur sans sa cellule, assez fiable et très facile à réparer (surtout qd on a les pièces :roll: mais maintenant j'ai tout !! 8) ), certificat de carrossage permettant de réaliser une belle cellule. Compte tenu de son empattement doit être très efficace sur piste, cellule grand confort et grosse autonomie à 4.
Les moins : une cellule trop grosse pour des secteurs cassants.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

donc allons y pour l'annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/66670039.htm?ca=12_s
Code postal: 14400

Camion 4x4 VL (3.5T) équipé camping car
Bremach TTrek, 2.8L TurboD Sofim, 2003, 60 000 Km

Excellente alternative légère à l’Unimog, beaucoup plus polyvalent et automome qu'un 4x4 (Defender 130 ou toyota HZJ )

Carte grise fourgon 5 Places, 4 portes (rarissime pour un Bremach)
Certificat de carrossage pour la cellule

Cellule polycomposit Logemobile amovible et à fond plat (10 ou 12 ans d’âge)
4 places/couchages
Frigo trimixte, gaz (2x13 Kg), douche, WC, chauffage/eau Truma, nombreux placards
150L eaux propres, 50L eaux usées, deux batteries fort ampérage en cellule
Bon état mais égratignée (c’est un 4x4 !), polyester réparé, mais un coup de peinture lui ferait du bien.

Camion idéal pour le voyage au long cours avec la cellule polycomposit
(Plusieurs voyages en Afrique à son actif)
Pour le raid : véhicule excellent franchisseur mais mériterait une cellule plus compacte.

Le camion peut être équipé d’une benne ou tribenne (vérin peut être fournis).

Camion chaussé de Michelin XZL 900x16, quasi neufs
2X130 Litres de diesel, consommation 15L avec la cellule, 12L avec la benne
Vitesse max. 110Km/h
Doubles batteries asservies au camion
Blocage de différentiel arrière
24 vitesses (dont ultra courtes)
Suspensions renforcées

Le pont arrière vient d’être entièrement reconditionné (factures)

Camion idéal pour un tour du monde en famille.
Je dispose d’un stock de pièces fondamentales : pont avant arrière et avant, boite de transfert, boite de vitesse, arbres de roues, lames d’amortisseur etc… à négocier

Prix :
Camion seul avec sa benne : 24 000 euros
Camion complet toutes options (cellule + benne + pièces) : 35 000 euros

Disponible fin sept. début octobre

Contact par mail de préférence
voilà voilà...
Fichiers joints
9830943684.jpg
9830943684.jpg (26.95 Kio) Vu 11950 fois
9854129669.jpg
9898534243.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

si je peux me permettre un commentaire personnel... le prix semble cohérent si on compare a celui ci: http://www.leboncoin.fr/li?q=bremach&ca ... ex%3A75001
dont je serais curieux de voir le certificat de carrossage d'ailleurs...cal il me semble bien large aussi :roll:

ensuite celui ci est en vente depuis un sacré bout de temps mais n'offre pas les même prestations dans la mesure ou la cellule est fixe et surtout qu'il ne peut pas convenir a une famille puisque le nombre de places assises est réduit...par contre déjà que le tiens est immense a l'intérieur de la cellule..alors celui ci doit être pas mal non plus..sauf que je ne sais pas si le volume de la capucine est habitable comme sur le tiens...?

pascal
Fichiers joints
4701885507.jpg
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Jean-Louis »

bonjour, je me suis renseigné sur celui de l'ile de RE, car je me suis trouvé en bivouac avec eux, c'est un brem plateau, sur lequel a été gréffé une cellule par un proféssionel, et aménagé par le propriaitaire, il est spartiate a l'intérieur, mais bien fait. la capucine est pour rangement et de mémoire pas de passage cabine cellule ; ce couple fait l'inverse de moi (et d'autres),il se sont aménagé un Land, pour voyager avec d'autres 4x4 ou ils n'auraient pas pu passer avec leur Brem, il me plaisait bien, (sauf le prix) mais ma "monture"lui trouve un look de camion qui ne lui convient pas et qu'elle ne voudrais pas conduire .Lors de notre dernier voyage elle a du conduire une semaine pendant que je me reméttais de ma crise de Palu, et cela lui a laissé un mauvais souvenir.
n'empèche que ces Brem ont "un look d'enfert"
cordialement jean louis
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

thethe51 a écrit :... j'ai toujours mon laika à vendre et je reste sur mon idée de sprinter fourgon 4x4 moi...
peut être ce qu'il te faut là alors: http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article228

pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par thethe51 »

merci Pascal, j'avais déjà vu l'annonce mais Carte Grise 4 places donc pas bon pour moi... sinon l'aménagement est pas mal... mais je prefererais nettement cet engin... http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =1&rvr_id=
desolé de pourrir le tread du bremach...
dis ton brem tu veux pas l'echanger contre un CC de papy-mamy :wink: ... je sais ou est la porte de sortie merci
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Land-Scape »

Hello,

je viens d'avoir une discussion intéressante avec Chrisalema qui développe un bon argumentaire réfutant mon calcul du prix de vente à prix coutant (prix d'achat+réparation+ benne+pièces "offertes"). Par tact il m'a contacté en MP pour ne pas mettre le feu à ce post. Il pourra donc répondre directement ici s'il le souhaite.
J'ai rien à cacher, et voici mon argumentaire. Est ce que cette façon de voir les choses est recevable??




Salut
Assez d'accord avec ton raisonnement.
Seulement, tu aurais acheté ce bremach il y a un an c'est toi qui aurait cassé la couronne. La réparation précédente du pont n'avait pas été faite dans les règles de l'art( ils avaient laissé les satellites et juste remplacé la couronne).
Autant dire que le prix bas de Didier incluait en qq sorte le surcout à venir de la réparation.... Au passage, se méfier des prix bas!
Donc un prix de 35000 euros, avec les pièces que j'ajoute, me semble être plus en phase avec le prix réel du camion (à ce prix je ne l'aurais pas achété, entre nous!! Mais il y en a ss doute qui l'auraient fait). C'est aussi le prix d'un véhicule plus sûr, plus polyvalent (avec sa benne) et désormais capable d'aller bien plus loin en confiance grâce aux pièces détachées.

Pour le prix du porteur seul, tu te doutes bien que si j'avais dit 18-20 000 euros (ce que ça doit valoir) j'aurais pléthore de demandes et je me retrouverai avec une cellule sur les bras!!! En vendant l'ensemble ça fait 1+1=3. En vendant chacun des éléments séparément ça ne fait que 1+1=2. Et tout ce qui fait que ce camion est cher depuis son origine (certificat de carrossage, cellule adaptée etc...) devient "perdu".
C'est évidement un point de vue de vendeur mais....en 24h00 j'ai eu une 15aine de demandes, dont certain on noté l'évolution de prix (avec d'ailleurs un petit côté "charognard"" assez comique)!! On verra bien.

Si ça ne se fait pas, tampis, je garderais mon camion, ma cellule... et j'attendrai pour rouler en Mog.... Et c'est peut être mieux comme ça avec les taxes et hausses de carburant....

A+
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Bastien »

Land-Scape a écrit :je viens d'avoir une discussion intéressante avec Chrisalema qui développe un bon argumentaire réfutant mon calcul du prix de vente à prix coutant (prix d'achat+réparation+ benne+pièces "offertes"). Par tact il m'a contacté en MP pour ne pas mettre le feu à ce post. Il pourra donc répondre directement ici s'il le souhaite.
J'ai rien à cacher, et voici mon argumentaire. Est ce que cette façon de voir les choses est recevable??
D'ailleurs j'ai pas validé sur le site web, quelqu'un qui critiqué le prix de vente sans signer même pas une adresse email.
message.png
C'est pas la place sur le site web pour ce genre de message, par contre ici sur le forum c'est fait pour !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
faby0540
Reactions :

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par faby0540 »

Bonjour à tous!
Bonjour sylvain.
C'est cher 35000 euros. :D mais tout ce qui est rare est cher.
Au regard de l'état du véhicule et de l'équipement cela me semble au contraire très cohérent.
Un camion prêt à partir pour ce prix ça le fait.
Quand je vois une azalai montée sur un defender dans lequel tu peux juste emmener une petite culotte et une brosse à dent à 60 000 eur là je trouve cela vraiment très cher :twisted: :twisted:
En se promenant dans les allées du salon des véhicules de loisir tu vois là des véhicules dont le prix est disproportionné.
Cela prendra peu être un peu de temps rare sont les acheteurs qui envisage un TDM en famille (donc jeunes) et de surcroit qui ont un budget illimité mais si tu es patient je suis sûr que tu le vendras.
Bonne vente
JY L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par hippo »

Bastien a écrit :
Land-Scape a écrit : quelqu'un qui critiqué le prix de vente sans signer même pas une adresse email.
il voulait pas être pris en défaut :lol:

parcequ'il a en effet mauvaise mémoire :lol:

Image

peut être d'ailleurs ne se souvenait'il pas non plus de son adresse mail :roll:

j'aime bien trouver des excuses aux gens ... :oops:

pascal

les preuves: le bremach était décaré vendu il y a tout juste 1 an a 16 jours pres :mrgreen:

viewtopic.php?f=17&t=958&p=5756#p5756

viewtopic.php?f=17&t=958&p=5778#p5778

et le tarif officiel de l'époque est égallement faux...
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Land-Scape »

Oui c'est bien un mail de ce gars que j'ai reçu, je lui ai fais une réponse avec un message de retour "Erreur d'adresse mail" :roll:

Enfin, s'il nous relis, on peut discuter!!

Encore une fois ma position est claire, et tout est négociable et discutable dans ce monde!!
....ce qui n'étais peut être pas le cas de celle de Capsus, si j'en crois le coup de fil que j'ai reçu hier d'un de ses anciens clients potentiels, il y a semble t'il eu des ommissions :? .... d'ailleurs si lui aussi nous lis!! :wink:
On peut considerer que les 29 000 eruos de la vente précédente n'incluaient pas les frais à venir.... lesquels frais n'étaient vraiment pas attendus pour ma part, et dont je me serai bien passé...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Bruno Jordan »

Je ne vois pas où est le problème.
Chacun est libre de demander le prix de vente qu'il veut pour un objet si un acheteur potentiel trouve que c'est trop cher il propose moins et si le vendeur ne veut pas baisser il passe son chemin et basta.


Bruno
Image
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3980
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Bremach TTRek + cellule polycomposit

Message par Bastien »

Toutafait !
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Bremach »