Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Répondre
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par pasthida »

Bonjour à tous, voila de belles photos de notre Bremach. Après une année de gardiennage, nous avons décidé de le sortir de son sommeil. Il a repris ses esprits au quart de tour sans même recharger la batterie. Bien, maintenant phase 2 : Nous l'emmenons en normandie chez un garagiste traditionnel pour lui refaire une santé. En fait Bruno de B. va réviser tous les organes mécaniques ; moteur, boîte de vitesses, distrib, embrayage, ponts, direction, transfert... les portières ( qui merdent souvent) la carrosserie et l'électricité. Bref tout ce qui est essentiel pour notre tranquilité. Coté rénovation et modification de l'aménagement, c'est bibi qui s'en occupe. Il est vrai qu'après 10 ans de bons et loyaux services, notre cher Bremach le méritait.

Maintenant place aux questions ... et là j'ai besoin de vos compétences.
Je cherche des goujons de roue : quelques uns, droit et gauche.
je voudrais changer mes jantes pour mettre du tubuless : qui en aurait à vendre.
Peut-on mettre des jantes en aluminium.
Quel type de pneu pour le sable et la piste peut-on installer ?
Est-ce que je peux installer un turbo sur mon moteur atmosphérique et si oui, j'en cherche un,
Je trouve que mes portières avant se ferment souvent mal ou se dérèglent rapidement : quelqu'un a t-il une solution,
N'ayant pas de direction assistée, je voudrais faire installer des amortisseurs de direction afin d'amortir les coups de volant ...s' il y avait une idée parmi vous.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment et merci pour vos réponses.
Fichiers joints
20180327_125631 copie.jpg
13151728_10209791898382477_4260012778758333364_n.jpg
12734199_10209079146924136_4248808106805460240_n.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par come 09 »

salut
un gr 35 de 92 est en atmo ?? :lol: outch ça doit ramer dur...tu pourrais éventuellement mettre un turbo mais s'est du boulot: il faut trouver la prise de pression d'huile,dans hypothèse ou elle est présentesur les 8040.07,ensuite il faudrait récupérer l'arbre a came sur le moteur dont tu va prélever le turbo,récupérer le collecteur d'admission....bref s'est du taf

le mieux est de mettre directement un 8140.27 de b110 qui est déjà tout équiper,ya plus qu'a l’installer...ici un 2.8l (je pense plutôt un 2.5l mais bon) https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=4_s 800€ avec des facture d'entretien...faut voir...

pour la direction,s'est obliger t'a déjà la direction assister,sinon tu ne bougerais pas un bahut de 2.3t a vide... :mrgreen: fait une photo de ton compartiment moteur...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par pasthida »

Merci Come 09 pour toutes ces infos mais je pense que je vais rester avec mon moteur presque neuf ( 40000 km)et continuer à m'accommoder de ses faiblesses. Actuellement il est entre de bonnes mains. Un garagiste traditionnel s'en occupe pour faire une révision générale .... tous les petits trucs qui t'emmerdent dans tes voyages ...

Par contre je recherche ( de toute urgence si possible) des écrous et surtout des gougons avant droit et avant gauches ou les pièces complètes. Bremach n'en a plus en stock mais peut-être que quelqu'un connait l'équivalent chez un autre constructeur. Merci. :thumbup:
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par pasthida »

BONNE NOUVELLE :D :D :D :D
Eremach Italie fabrique de nouveau des écrous et bougons pour le GR 35 ... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par Niconahla »

pasthida a écrit :Bonjour à tous, voila de belles photos de notre Bremach. Après une année de gardiennage, nous avons décidé de le sortir de son sommeil. Il a repris ses esprits au quart de tour sans même recharger la batterie. Bien, maintenant phase 2 : Nous l'emmenons en normandie chez un garagiste traditionnel pour lui refaire une santé. En fait Bruno de B. va réviser tous les organes mécaniques ; moteur, boîte de vitesses, distrib, embrayage, ponts, direction, transfert... les portières ( qui merdent souvent) la carrosserie et l'électricité. Bref tout ce qui est essentiel pour notre tranquillité. Coté rénovation et modification de l'aménagement, c'est bibi qui s'en occupe. Il est vrai qu'après 10 ans de bons et loyaux services, notre cher Bremach le méritait.

Maintenant place aux questions ... et là j'ai besoin de vos compétences.
Je cherche des goujons de roue : quelques uns, droit et gauche.
je voudrais changer mes jantes pour mettre du tubuless : qui en aurait à vendre.
Peut-on mettre des jantes en aluminium.
Quel type de pneu pour le sable et la piste peut-on installer ?
Est-ce que je peux installer un turbo sur mon moteur atmosphérique et si oui, j'en cherche un,
Je trouve que mes portières avant se ferment souvent mal ou se dérèglent rapidement : quelqu'un a t-il une solution,
N'ayant pas de direction assistée, je voudrais faire installer des amortisseurs de direction afin d'amortir les coups de volant ...s' il y avait une idée parmi vous.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment et merci pour vos réponses.
Joli camion ;)
je suis d'accord avec Come, la pose d'un turbo n'est pas si simple est à des conséquences multiples (pose d'une bâche à huile, pompe dédier au turbo, voir radiateur, les AAC, le calage de la pompe à injection, le collecteur d'échappement et la ligne, l'intercooler et les durite, un plus gros radiateur de liquide de refroidissement, etc...). C'est faisable, après comme dit Come il est plus facile de changer tout le bloc avec un nouveau déjà équipé.

Pour ta direction, est-ce que les roues et le volant tournent de la même manière moteur éteint et moteur tournant?
Si tu as déjà un Direction Assistée il est très possible qu'elle est besoin d'une grosse révision.
Si tu n'en a pas, il doit y avoir moyen d'en adapter une. Il existe des pompes électriques de DA bien pratique et facilement trouvable en casses-auto.

Pour les roues tu parles de "goujons". Le goujon est monté par l’arrière avec le filetage vers l’extérieur du véhicule comme sur les roues de PL. Ils permettent de positionner la jante puis ensuite de venir y viser l'écrou.
Il existe aussi les "boulons" (vis avec écrou).
Tu cherches quoi exactement?
Pour que tu trouves une équivalence,il te faudrait le diamètre, la longueur du filetage, son pas, et la forme de sa surface d’appuis (conique, plat, etc...)

Pour les jantes, l'aluminium n'est pas top. Elle sont plus légère c'est sûr, mais elles cassent en cas de choc. Donc pas top pour de la basse pression.
Les jantes en tôle sont plus solides et se déforment en cas de choc. Et surtout se redressent facilement.
Il faudrait connaitre les dimensions de tes jantes (diamètre de la jante et de l’alésage intérieur, entraxe et nombre de trous, largeur, E.T.) et de tes pneus pour voir les correspondances légales si c'est ce que tu cherches.
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: Recherche d'infos et de pièces pour papi Bremach GR35

Message par pasthida »

Merci pour toutes ces infos et les compliments sur notre Bremach. Ca fait déjà 10 ans que nous voyageons avec et c'est un vrai bonheur. Coté turbo : je laisse ainsi .... c'est moins rapide mais en fait je ne suis pas si pressé que ça 8) 8) 8) .
Je n'ai pas de DA actuellement et les roues tournent très difficilement moteur éteint. C'est quoi la partie électrique d'une DA dont tu parles ????.
En plus je ne retrouve plus tous les éclatés technique du GR35 .... si pas chance quelqu'un les avaient.
Si tous va bien, nous partons vivre 8 mois en Afrique avec notre camion mais on vous teindra bien évidemment informé.

Gros bisous à vous tous. Pascale Thierry et Daë.
http://www.lesnivaux.com - https://www.facebook.com/les.nivaux
Répondre

Retourner vers « Annonces de Bremach »