Pièces pour 'Ti père

P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par P.jack »

Olivier a écrit :c'est pas "Welleman" par hasard la marque de l'allumage électronique que vous cherchez ?
Oliv' :wink:

Velleman.

Y'en a qu'on essayez y'en a qu'on du sortir l'extincteur. :oops:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par SYL05 »

Cubitus a écrit :


Syl05 : merci mais comme le dit Bender pas adaptable, les fixations sont différentes, puissance différente... je cherche toujours ! :wink:
de rien :wink:
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par WiL »

P.jack a écrit :
Olivier a écrit :c'est pas "Welleman" par hasard la marque de l'allumage électronique que vous cherchez ?
Oliv' :wink:

Velleman.

Y'en a qu'on essayez y'en a qu'on du sortir l'extincteur. :oops:
Il faut que je monte mon kit Velleman d'ailleurs.
Pour la mise à feu, il faut surtout penser à protéger le tout avec un fusible, car en effet, il y a eu apparemment quelques soucis sur certains montages.
Yapluka le remettre en route...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Mr P4 »

Pourquoi il a des ratés quand tu prends l'autoroute à fond de 4 avec l'allumage actuel??!!! fouet fouet
:mrgreen:
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par WiL »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je prends pas l'autoroute, il fait trop appel d'air : il roule trop vite fouet fouet fouet
Yapluka le remettre en route...
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par P.jack »

Nous qui pensions qu'il faisait appel à la végétation du jardin.... :P :P :P :P
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
WiL
Assistance
Assistance
Reactions :
Messages : 62
Enregistré le : 10 janv. 2012 12:48

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par WiL »

Oui, en ce moment il prépare sa propre bouillie bordelaise vu ce qui pousse en dessous :oops:
Yapluka le remettre en route...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Cubitus »

Bon, journée de m...e ! Il y a des jours comme ça...

Mon pare brise a explosé tout à l'heure, sans que je comprenne vraiment pourquoi d'ailleurs (pas d'impact connu, pas de contrainte thermique ou mécanique à priori... ???).

Donc, je cherche un pare brise pour le remplacer. Quelqu'un a ça ? J'en trouve sur le bon coin pour SG2, SG3, SG4. C'est tous les mêmes ?

Merci !
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par j-loo »

salut,

je n'ai pas de reponse à ta demande !!
Mon pare brise a explosé tout à l'heure, sans que je comprenne vraiment pourquoi d'ailleurs (pas d'impact connu, pas de contrainte thermique ou mécanique à priori... ???).
mais: ton parbrise à "explosé" !!?
n'est ce pas du à toutes les decoupes que tu as fait en haut, sur le toit ??
le fait que tu ais modifié la "toiture" n'engage t'il pas des forces sur ton montant de parbrise ?? (qui devrait, normalement, être assuré par ta toiture ?!) de là à le casser !??!! pas cool !! :cry:
(pas de contrainte mecanique ?? je me demande ??) :( :shock:

bonne recherche à toi, en esperant que tu trouves vite solution à ton problème;

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 08 oct. 2012 22:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par SYL05 »

Cubitus a écrit :Bon, journée de m...e ! Il y a des jours comme ça...

Mon pare brise a explosé tout à l'heure, sans que je comprenne vraiment pourquoi d'ailleurs (pas d'impact connu, pas de contrainte thermique ou mécanique à priori... ???).

Donc, je cherche un pare brise pour le remplacer. Quelqu'un a ça ? J'en trouve sur le bon coin pour SG2, SG3, SG4. C'est tous les mêmes ?

Merci !
pas de bol
toutes les sg plateau ou fourgon , même sur les trm4000 , c est tous la même cabine , y en a partout , mais recupere le joint , très chere en neuf

a plus sylvain
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par geo »

Yep, comme le dit Sylvain, c'est le même pare-brise que tous les SG2,3,4,5 SB2 SM8 TRM4000, etc
cabine type 812, c'est ça?

bizarre oui , ça t'ai arrivé ds quelle condition?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Mr P4 »

Comme dit Jloo il se pourrait que la caisse ait travaillé, pour le Pb j'en ai un... mais bon...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Cubitus »

geo a écrit :bizarre oui , ça t'ai arrivé ds quelle condition?
Rien de particulier, je rangeais du matos de recup dans ma cour, j'ai entendu un "bang!", mais comme les gamins jouaient pas loin j'ai cru que c'était eux... Quand je me suis approché du TP3 j'ai entendu le pare-brise qui "croustillait". Pété intégralement.

Ce qui m'embête ce n'est pas de le changer, c'est de ne pas savoir pourquoi il a pété... Maintenant il est vrai aussi que j'ai pu me cogner avec une ferraille dedans et faire un impact sans m'en rendre compte, vu que je l'avais camouflé pour peindre l'extérieur. Bizarre bizarre...

Bien sur je me suis demandé si mes découpes intempestives n'étaient pas responsables, mais en même temps les montants de portes n'ont pas bougé, aucune déformation visible et le camion est statique depuis 2 mois, aucune secousse.

Merci pour les correspondances, je devrais pouvoir trouver ça facilement donc. Je garde le joint, bien reçu Sylvain.

Bye
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Cubitus »

Dans la série "au démontage tout va bien, c'est quand on remonte qu'arrivent les emmerdes...", hier je me suis aperçu que ma pipe d'échappement était bien voilée.
J'avais vu au démontage que le plan de joint entre la pipe d'échappement et le carbu était voilé, je l'avais "rectifié" à la meuleuse. Mais là c'est au niveau des collecteurs d'échappement sur la culasse, ça va être plus chaud.

J'ai lu sur un post que c'était déjà arrivé à quelqu'un, avec difficulté +++ au démontage. C'est idem pour moi, les trous ou passent les goujons les plus extérieurs sont trop rapprochés, la pipe est cintrée. J'ai élargi les trous, ça se monte, mais du coup les collecteurs du milieu ne sont pas jointifs.

Une rectification coute moins de 100 euros, ça vaut le coup ou il vaut mieux que je change de pipe ???

Edit : j'ai trouvé ce lien ... http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... 4ce56a1c40

Le gars a réussi à rectifier lui même la pipe, je vais peut être me lancer ... On va finir par m'appeler le roi de la meuleuse !!! :lol:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par SYL05 »

salut
j ai déjà realigné une pipe d echappement de transporteur vw combi a la lime a main , tranquillement , j ai un peu peur que la meuleuse sa va trop vite

a plus sylvain
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Mr P4 »

Il n'y a pas besoin que la caisse soit visiblement déformée pour que ca pète.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Cubitus »

Mr P4 a écrit :Il n'y a pas besoin que la caisse soit visiblement déformée pour que ca pète.
Mouais... Pas rassurant tout ça. Ce qui m'étonne un peu, c'est que je n'ai pas touché à la cabine avant, et que sur les versions plateau la cabine est seule et ne bouge pourtant pas... Ou alors c'est la découpe de la paroi entre cabine et fourgon arrière ???

De toute façon il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de changer le parebrise. Je me dis que je verrais peut être à la repose si il s'adapte bien ou s'il semble en contrainte ...?
Avatar du membre
geo
Je pars
Je pars
Reactions :
Messages : 1303
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par geo »

Cubitus a écrit :Ou alors c'est la découpe de la paroi entre cabine et fourgon arrière ???
Ca pourrai y ressembler oui,
par ex de nombreux cas sur 609D avec la tôle cabine/caisse enlevée, mais en général ça pète lors de croisement de ponts et autres cascades

Mesure les diagonales de ton pare brise, histoire d’être sur avant d'en remonter un autre.

Ou peut être seulement un pare brise déjà fragilisé ? (un peu comme mes 2 demi arbres de roue cassés qqs mois après l'achat du tp3... depuis plus de pb)
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Mukka »

Moi j'ai eu le même problème que toi sur la pipe d'echappement et la pipe d'admission.
J'ai tout rattrapé en ponçant avec patience ... lime ... papier à l'eau ... ponçeuse orbitale pour dégrossir
J'ai refait le plan de joint aussi entre les pipes car j'avais une fuite à ce niveau là aussi

C'est beaucoup de temps
J'ai même resurfacer comme ça l'embase du carbu
Bien sur après joint neuf!

depuis ... on va dire nickel!

Ce qui est dommage c'est que j'ai pris aucune photos!
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Pièces pour 'Ti père

Message par Cubitus »

Geo : merci, je vais regarder ça.

Mukka : oui, moi aussi je l'ai déjà fait sur l'embase du carbu, je croyais que les fuites ne venaient que de là... Lime et papier à l'eau, ça le fait.
Je pense que je vais essayer de faire pareil sur les pipes, si je n'y arrive pas j'aurais recours à un pro. Merci !
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »