Je trouve qu'il a plutôt une bonne "tronche":
https://www.leboncoin.fr/caravaning/100 ... tm?ca=12_s
Prix 3 500 €
VilleDomalain 35680
Année-modèle 1982
Kilométrage200 000 KM
Description :
Si tu aimes le challenge et la boue je te propose un tp3 de 1982 !
Je le vends en l'état sans contrôle technique, je possède la carte grise.
C'est un véhicule avec une configuration rare chez les tp3.
Il possède une caisse faite sur mesure, partiellement aménagée.
Il est chaussé avec des pneus 12.5 20 taille maximale autorisée sur tp3 (un rayon d'environ 80 cm).
Doté à l'arrière de suspensions à lame ainsi que de ressors et amortisseurs et
à l'avant de lame et amortisseurs.
Double circuit de frein indépendant (avant et arrière) .
Il est bien sûr 4x4 ou propulsion.
Moteur diesel 712 man.
Prise de force sur la boite.
Poids lourd déclassé.
Possibilité d’installer treuil avant et arrière.
Le disque d’embrayage, le radiateur, le calorstat, les garnitures avant et un cylindre de roue arrière sont neufs.
J'ai moi même commencé une révision générale de l'engin mais je dois m'en séparer car déjà trop de projets en cours. N'hésitez pas à me contacter pour connaître les détails. Plus de photos dispo sur demande.
RVI, saviem, TP3
Re: RVI, saviem, TP3
Salut !
C'est vrail qu'il est pas mal aussi, celui là !
Je me pose la question (comme je suis en train de plancher sur les rapports de ponts...) : ça donne quoi comme démultiplication par rapport à du 10.5r20, des 12.5r20 ??? Je ne retrouve pas de post parlant de ça...
C'est vrail qu'il est pas mal aussi, celui là !
Je me pose la question (comme je suis en train de plancher sur les rapports de ponts...) : ça donne quoi comme démultiplication par rapport à du 10.5r20, des 12.5r20 ??? Je ne retrouve pas de post parlant de ça...
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: RVI, saviem, TP3
Il doit avoir un peu de mal à les tirer les 12,5 ...
Prévoir un bon stock de demi-arbres
Oliv'
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Re: RVI, saviem, TP3
Hello!
Son montage de pneus est sympa ! Lorsque tu hésites sur le sens , tu fais comme lui un de chaque ....
A+
Daniel
Son montage de pneus est sympa ! Lorsque tu hésites sur le sens , tu fais comme lui un de chaque ....
A+
Daniel
Re: RVI, saviem, TP3
Ça fait quand même 1,60m de diamètreluc a écrit : Il est chaussé avec des pneus 12.5 20 taille maximale autorisée sur tp3 (un rayon d'environ 80 cm).
c est sur que ça fait haut!!
Modifié en dernier par skud le 27 août 2016 10:19, modifié 1 fois.
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: RVI, saviem, TP3
Non, un 12.5x20 fait pas 80cm de rayon. Mes 14.5x20 font environ 105cm de diamètre.
Il est beau de loin, mais à l'air pourri point de vue cabine ( rien que le marche pied conducteur, une fois l'aile enlevé ca doit être sympa comme découverte ).
Y'a quelques années, j'ai essayé du 12.5x20 sur mon TP3 avec des jantes d'Unimog 416 Frein à tambours ( celle qui ont du déport ). Ca ne passe pas du tout Au premier croisement de pont, le pneu vient défoncer le plancher de la cabine ( la ou il y a la nervure longitudinale ). Si en plus les roues sont un poil braquées, c'est une boucherie ! Le top, c'est le volant, il faut oublier l'idée de le tourner. Au pire, il faudrait installer des freins séparés comme sur un tracto ou un tracteur agricole pour arriver à rouler en montagne.
Par contre, les proportions et le look d'ensemble sont sympas.
Il est beau de loin, mais à l'air pourri point de vue cabine ( rien que le marche pied conducteur, une fois l'aile enlevé ca doit être sympa comme découverte ).
Y'a quelques années, j'ai essayé du 12.5x20 sur mon TP3 avec des jantes d'Unimog 416 Frein à tambours ( celle qui ont du déport ). Ca ne passe pas du tout Au premier croisement de pont, le pneu vient défoncer le plancher de la cabine ( la ou il y a la nervure longitudinale ). Si en plus les roues sont un poil braquées, c'est une boucherie ! Le top, c'est le volant, il faut oublier l'idée de le tourner. Au pire, il faudrait installer des freins séparés comme sur un tracto ou un tracteur agricole pour arriver à rouler en montagne.
Par contre, les proportions et le look d'ensemble sont sympas.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: RVI, saviem, TP3
....woolf a écrit :Le top, c'est le volant, il faut oublier l'idée de le tourner. Au pire, il faudrait installer des freins séparés comme sur un tracto ou un tracteur agricole pour arriver à rouler en montagne.
et comme dit plus haut: un demis arbre de roue a chaque feux rouge
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
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B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: RVI, saviem, TP3
C'est peut être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que son arbre de transmission AR a un angle plus prononcé qu'habituellement. Il a peut être mis des cales sous les lames pour permettre aux pneus de passer ???
Mais c'est vrai qu'à l'avant il n'y pas beaucoup de place entre le pneu et le plancher...
Mais c'est vrai qu'à l'avant il n'y pas beaucoup de place entre le pneu et le plancher...
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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