Lot TP3

Les_Bretons
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2016 11:41

Lot TP3

Message par Les_Bretons »

Comme vous l'avez vu plus haut dans notre présentation. On se prépare pour un raid humanitaire mais on a pas encore le véhicule et on cherche. (D'ailleurs au passage si vous avez des vieux renault au fond de votre jardin on est preneur !)

Bref, on a vu ces deux annonces :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... htm?ca=3_s : On voudrait savoir si l'un de vous avait contacté ou été voir ce TP3 pour avoir plus d'infos (étant sur Rennes ça fait un loin sans info)

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/79 ... htm?ca=3_s : Le lot nous embète un peu, il faut quand même de la place pour stocker 4 TP3 donc on se dit que si quelqu'un est comme nous et veux faire l'achat avec nous pour se séparer les bêtes avec nous, on pourrait bien s'entendre :D
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Lot TP3

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Pas d'avis pour le 1er...

Pour le lot, pas de CG, ça veut certainement dire qu'ils sortent des domaines (il y a longtemps maintenant) et immatriculation compliquée... de plus, ce sont tous des essences...

En revanche, celui-ci https://www.leboncoin.fr/utilitaires/92 ... htm?ca=2_s bien que sur le bon coin depuis TREEEES longtemps est peut-être à voir bien qu'un peu cher pour un camion qui ne se vend pas !

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Les_Bretons
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2016 11:41

Re: Lot TP3

Message par Les_Bretons »

Oui le premier c'est dur de savoir puisqu'il n'y a aucune infos !

Immatriculation compliquée a cause du fait qu'il ne sont pas passé en immat civil tout de suite ? Les essences ce n'est pas un problème, presque au contraire car je connais mieux les motorisations.

Je vais regarder et essayer de savoir pourquoi il ne se vend pas, on verra si il veut bien négocier 8)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Lot TP3

Message par Cubitus »

Je pense que si vous voulez de l'aide des forumeurs, il faut un peu préciser votre recherche... Est-ce que vous voulez juste un camion pour vous emmener faire 15j de raid et ensuite basta ? Ou bien le restaurer dans les règles de l'art façon collection ? Ou bien faire un camping car que vous garderez ensuite ???

Ca change du tout au tout... Parce que des TP3 il y a des essences, des diesels, des torpedos, des plateaux, des fourgons nus, des fourgons aménagés ... Et dans tous les états possibles !

A pluche
Les_Bretons
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2016 11:41

Re: Lot TP3

Message par Les_Bretons »

Oui en effet c'est sur que ça change ! Alors oui déjà partir pour 15j de raid ! MAIS pas de basta après !

Sans doute quelque chose aménagé dans le fourgon mais on sait pas encore exactement ce que l'on veut faire comme aménagement. L'idée c'est pas d'en faire un camping car mais plutôt quelque chose de fonctionnel en gardant le charme d'origine du vehicule !

Dans l'idée un truc avec du boulot y a pas de soucis, on est prêt à relever le défi !
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Lot TP3

Message par Cubitus »

Donc, plutôt un fourgon.

Ensuite avez vous accès facilement à ce qu'il faut comme outillage ? Ca peut déterminer l'état de base dans lequel acheter le camion. Par exemple, pour la carrosserie, un MIG c'est quasiment indispensable si la tôle est trouée, ce qui est malheureusement fréquent. On peut se débrouiller avec un poste à l'arc si on n'est pas trop manche et pas pointilleux sur les finitions...

Les diesels sont plus chers et plus rares, mais le moteur essence... je ne préfère pas en parler, on va dire que je ne suis pas objectif ! Disons que c'est un moteur pour collectionneur, pas pour quelqu'un qui veut rouler sans être tous les jours le nez dedans. Le mien m'a quand même emmener en Grêce et au Maroc, mais il a failli ne pas revenir... Il faudra ajouter de l'additif pour rouler au sans plomb.

Si vous avez le budget, je pense qu'il faut mieux chercher un diesel avec moteur en bon état, tournant. La carrosserie c'est du temps à y passer mais ça se fait trankilou. Et si vous voulez faire un aménagement sommaire ça ne devrait pas prendre trop de temps. Parce que pour l'automne 2017, ça vous fait un an, il ne faut pas trainer !

Sinon une bonne idée comme vous le propose Nigann c'est d'en essayer un... mais lui c'est un essence ! :roll:
Les_Bretons
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2016 11:41

Re: Lot TP3

Message par Les_Bretons »

Oui tout à fait.

Oui on a tout ce qu'il faut (accès à plusieurs garages locaux et à une metallerie), donc c'est pas un souci ! Niveau main d'oeuvre on devrait être 4/5 à pouvoir travailler dessus donc j'espère qu'en un an ça devrait le faire...

Ah un gros different avec les moteurs essence ?? moi c'est plutôt l'inverse mais bon laissons de coté ce petit problème. L'additif me parait essentiel sur de l'essence. Et niveau diesel vous avez essayé l'huile de friture ?

Niveau budget c'est la que on est un peu plus serré par exemple 10 000€ c'est hors budget ! on est pour l'instant sur un budget de 2 000€.

Oui je pense qu'il faudrait que l'on prenne le temps d'aller voir pour en essayer un.
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Lot TP3

Message par Cubitus »

Ouch 2000€ c'est tout compris ou juste l'achat initial et vous aurez des sous pour les travaux ensuite ???

Parce que déjà, là, le diesel, c'est niet. Pas à moins de 3-4000€.

Certains (que nous ne nommerons pas) ont utilisé la friture dans les MAN 720, avec bonheur semble t'il. Perso je n'ai pas l'expérience avec ces moteurs.
Les_Bretons
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2016 11:41

Re: Lot TP3

Message par Les_Bretons »

Non 2 000 c'est juste l'achat ! Après pour le reste, on fera marche nos petits réseaux pour avoir ceci cela.

D'accord, c'est bon à savoir.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Lot TP3

Message par P.jack »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/100 ... htm?ca=6_s

:mrgreen:

Bon les pneus sont trop gros pour un TP3. Mais du 10.5x20 est trouvable très facilement. 8)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
jcidf78
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2016 11:00

Re: Lot TP3

Message par jcidf78 »

Bonjour à tous,

mon premier post n'est pas passé ce week end, je relance ce lundi.
Je serais interessé par un achat à plusieurs pour ce lot de 4 TP3, je suis particulièrement interessé par le TP3 transmission.

Est ce que ça peut interesser quelqu'un?

Cordialement
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Lot TP3

Message par Cubitus »

Je ne suis pas sur que les camions mis en vente en lot puissent partir par la route... Sur les photos on voit que les pneus sont bien enfoncés dans le sol, ça doit faire quelques années qu'ils n'ont pas bougé. A confirmer avec le vendeur... Du coup ça ajoute des frais si tu dois les faire transporter sur un plateau. A réfléchir.

Ensuite pourquoi plutôt le transmission ? L'ambulance a l'air (sur juste une photo c'est difficile à dire) en moins mauvais état.

Si vraiment ça vous intéresse, je pense qu'un aller retour en bagnole pour se faire une idée est bien plus futé que de se lancer tout de go dans une organisation d'achat à plusieurs, de transport, etc...

Mes 2 cents
jcidf78
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2016 11:00

Re: Lot TP3

Message par jcidf78 »

Hello,

parceque si c'est effectivement le lot ou rien, tout seul ce n'est même pas envisageable. Donc autant tester pour voir si il y a des interessés potentiels avant de creuser :)

Partir par la route..tout est possible en ce bas monde après c'est roulette russe. Et vu le pays en question c'est attaquer directement sur des pentes et des cotes.. c'est peut être ça qui me ferait le plus peur.

Et le transmission.. c'est pour l'aménagement de celui ci et travaillant moi même dans les transmissions ça m’intéresse tout particulièrement.

Pour les pneus.., figure toi que je me suis fait la reflex ion inverse en me disant qu'il n'y avait pas des herbes de 2m sous le camion.. mais effectivement tu as peut être raison.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Lot TP3

Message par Denis Chassac »

jcidf78 a écrit :Partir par la route..tout est possible en ce bas monde après c'est roulette russe.
Comme je l'ai écrit plus haut dans ce post : pas de carte grise -> pas d'immatriculation possible !

Le texte de l'annonce est clair : Idéal export, terrain privé, bois, trial, pour pièces ....... S'il y avait une petite chance de s'en servir sur route sans que ça coûte un bras, le vendeur le ferait...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
jcidf78
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2016 11:00

Re: Lot TP3

Message par jcidf78 »

Denis Chassac a écrit :
jcidf78 a écrit :Partir par la route..tout est possible en ce bas monde après c'est roulette russe.
Comme je l'ai écrit plus haut dans ce post : pas de carte grise -> pas d'immatriculation possible !

Le texte de l'annonce est clair : Idéal export, terrain privé, bois, trial, pour pièces ....... S'il y avait une petite chance de s'en servir sur route sans que ça coûte un bras, le vendeur le ferait...

@+
DEnis
et si j'en ai déjà une de carte grise.. tu dis quoi? :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Lot TP3

Message par come 09 »

rien....il s'en fout........ :roll:
d'ou la roulette russe hein ?!!....meuler les n°, les refrapper...pour ça il faut au minimun défonce le marchepied ou soulevé la cabine...hé ho....faut les aimé les tp3
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Lot TP3

Message par Fabien 42 & 69 »

D'ailleurs, en parlant de cela : Personne n'a jamais trouvé les numéros "frappé à froid" sensé être sur le mien.... (pourtant rien d'illégal il sort direct du SDIS-69).

Ils seraient où ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Lot TP3

Message par come 09 »

a l'avant gauche du châssis en face du marche pied....par là....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
jcidf78
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 27 août 2016 11:00

Re: Lot TP3

Message par jcidf78 »

come 09 a écrit :rien....il s'en fout........ :roll:
d'ou la roulette russe hein ?!!....meuler les n°, les refrapper...pour ça il faut au minimun défonce le marchepied ou soulevé la cabine...hé ho....faut les aimé les tp3
non du tout, la roulette russe c'est pour prendre la route avec un véhicule dont l'historique et l'état n'est pas connu, dans une configuration "légale" imparfaite.

c'était un exemple pour juste dire que c'est sympa de prévenir mais forcément vous ne pouvez pas tout connaitre du pourquoi? comment? avec quoi?

c'est pas méchant mais z'etes un peu relou là. :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Lot TP3

Message par come 09 »

bin si on sait a peut pres du pourquoi on parle,du comment et avec quoi, parce qu'ici y en a un paquet qui eu ce genre de galere...il faut pas être sortie de la cuisine a Jupiter pour se faire une idée de l'etat et de l'historique d'une bande de tp3 qui n'a pas tourner depuis 20 ans et qui subit les étés et hivers lozerois...

je pense qu'ici personne ne serait assez con fou pour essayer de prendre la route avec ces clous...dont les premier tomberai en rade au 1er km parcouru,en considérant que t'es reussi a en démarré 1 ou 2,que ceux ci n'on par miracle,pas les frein bloqué (les connaisseurs apprécierons !)...que les pneus tienne 1bar sans faire un excroissance de la taille d'une orange.....
et surtout que le proprio te laisse partir par la route...par ce qu'il sait que si tu tombe en rade a 5-10 bornes de chez lui,qui s'est que tu va appelé...? :mrgreen:
ch'ui 'ptet rabats joie mais tu vas finir dans la rubrique "ils son en rade et peuvent avoir besoin de vous".... :mrgreen:

s'est pas méchant non plus, mais t'est un peut innocent... :D

ps: y a pas d'herbe sous les tp3 parce qu'en lozere le climat est tellement rude qu'y a rien qui pousse été comme hiver... :lol: :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »