[Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Toum
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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Toum » 09 Mars 2014 21:08

Salut denis,

Alors pour le wd40, j'avais déjà fait le test avec du start pilot, il n'y avait aucun changement du ralenti moteur, c'est pour ca que je me suis pas acharné sur la prise d'air pensant qu'il n'y en avait pas.
J'ai pas fait le test avec la plaque, moi j'ai mis ma main pour obstruer le carbu complètement quand un pote accélérait a fond, le moteur s'étouffait directement.

Les gazs d'échappement ne sente pas l'essence, aucune fumée étrange a l'échappement, ni bleu ni noir ni blanche.

J'ai également fait le test en débranchant les bougies, c'est sur elle donne toute !

Pour les accélérations à l'arrêt je monte bien dans les tours ... jusqu'a (à l'oreille) 2.000 ou 2500tours.

Toujours à l'arrêt starter tiré j'arrive à emmené le moteur pas loin du rupteur.
Mais en roulant , niet il n'avancera pas plus vite...

A croire que la prise d'air est trop faible au ralenti pour que le moteur ne tourne pas rond, mais quand j'envoie la purée, avec la dépression d'air, la prise d'air se "reveil" et fou la merde !

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Denis Chassac » 09 Mars 2014 22:04

Re

es-tu sûr du calage de l'avance à l'allumage ?
En desserrant l'allumeur et en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'un chouilla (à peine quelques degrés), tu resserres et tu essaies et là 3 possibilités :
1- c'est moins bien, tu reviens vers la position précédente (un demi-chouilla :) )
2- c'est mieux, tu continues à tourner jusqu'à arriver au cas n°1
3- ça ne change rien, ce qui n'est théoriquement pas possible :D

Lorsque l'avance est trop importante, le moteur "cogne" et a du mal à démarrer, ce qui n'est pas le cas d'un manque d'avance.

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Toum » 12 Mars 2014 11:27

Salut denis,

"Sur" non je ne l'ai pas rereglé, vu qu'il ne cliquette pas, démarre bien et monte bien dans les tours (jusqu'a 2000trs/min max bien evidemment)
Je vais regarder sa ce week end, je perd rien d'essayer.
Je comprend tout de même pas en quoi l'allumage stopperais net le moulin dans ses montées en régime au dessus de 2.000tours ... :?:

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Denis Chassac » 12 Mars 2014 12:48

Bonjour

Toum a écrit :Je comprend tout de même pas en quoi l'allumage stopperait net le moulin dans ses montées en régime au dessus de 2.000tours ... :?:


"stopperait net", comme sur un moteur diesel quand il "régule" ?
Dans ce cas, il faudrait peut-être se pencher sur le régulateur qui équipe le carburateur des TP3 (pas sur tous). Il s'agit d'un cylindre à la base du carbu sur un côté et qui contient un ressort sensé limiter le régime en bloquant l'ouverture du papillon des gaz au-dessus d'un certain régime. Ce régulateur a déjà été évoqué sur le forum. Il équipe aussi les R2087, même si le moteur et le carbu sont plus petits.

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Toum » 12 Mars 2014 13:15

Oh ce p**** de régulateur je l'ai démonté redemonté remonté, revissé, desserré le ressort, j'ai même fini par peter le ressort !

A l'heure actuelle il est vissé au max pour qu'il régule le moins possible... à croire qu'il y arrive toujours !!

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Messagepar Denis Chassac » 12 Mars 2014 14:40

Re

Un peu de lecture pour une mésaventure qui ressemble un peu à la tienne :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3457

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Toum » 13 Mars 2014 17:52

Damn it !!! j'ai réussi à lire le début, effectivement le problème était similaire au mien, mais depuis ... impossible même le site ne marche pas !

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Denis Chassac » 13 Mars 2014 22:16

Bonsoir

Oui, le forum R2087 est en panne !

Pour la faire brève, ses bougies étaient un poil trop longues (suite à un re-surfaçage de culasse) et les pistons tapaient un peu dessus ce qui modifiait l'étincelle. Il a remplacé ses bougies et intercalé une bague et ça a fonctionné parfaitement. Il a tout de même mis plusieurs mois / années avant de comprendre...!

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Messagepar Toum » 16 Mars 2014 17:36

Salut denis,

J'ai bricolé mon tp3 hier, et j'ai encore retourné le problème dans tout les sens pour trouver pourquoi mon moteur se bridait à 2.000tours et tournait très bien jusqu'a ce regime et j'ai finit par trouver... :mrgreen:

Il n'y à pas de pompe de reprise sur la carbu, pas de col de cygne, une plaque ferme proprement l'endroit ou elle devrait être, c'est marqué solex ou sofabex dessus. :o


Je suis bon pour chopper un nouveau carbu et je pourrai enfin bomber !! :twisted:

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Messagepar Nigann » 16 Mars 2014 17:45

Une petite photo? :thanks:

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Messagepar Toum » 16 Mars 2014 18:05

J'ai le même que ca :

CC922260NE.jpg


On est d'accord il ne possède pas de pompe de reprise ?

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Messagepar Nigann » 16 Mars 2014 19:01

oui j'ai exactement le même et mon Tp3 marche après c'est pas un monstre de vitesse sans toucher au régulateur je suis a 80 (gps) max
après j'ai appris a rouler a 70 et a profité du paysage!
j'ai fait mes 10 000 km allez retour jusqu’au cap nord comme ça mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir allez plus vite quand même

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Messagepar woolf » 16 Mars 2014 20:20

Salut,

Je fais vite, car je suis attendu,

Donc, ce carbu peut avoir une pompe de reprise. Elle est commandée par dépression ( voir le petit conduit sous la capsule du régulateur photo n°2 ).

Sur la photo n°2, la pompe de reprise est représentée sur la droite du schéma.

Pour être sur, tu regardes si tu as le col de cygne en laiton qui plonge vers le papillon ( voir la photo n°1 )

IMGP5637.JPG

IMGP5639.JPG


A+
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Messagepar Toum » 17 Mars 2014 19:31

J'ai appelé mon père pour qu'il regarde (le tp3 est en meuse la semaine sinon mes voisins devienne fou !)

Effectivement il y a un col de cygne, donc j'ai le carbu muni de la pompe de reprise à depression.
Reste à voir pourquoi elle ne donne pas, je suis quasiment sur que c'est ca qui merde maintenant !

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Messagepar Bruno Jordan » 17 Mars 2014 19:40

Je ne pense pas car comme le dit son nom la pompe de reprise fonctionne qu'au moment où tu remet les gaz mais pas dans les moyens ou hauts régimes.
Image

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Messagepar Bruno Jordan » 17 Mars 2014 19:41

Image

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Messagepar Toum » 18 Mars 2014 07:08

Salut bruno,
le problème sur mon carbu c'est qu'il n'est équipé ni d'une pompe à reprise par came ni d'une pompe à reprise à membrane comme sur les 2 schémas que tu m'as envoyé.
Ma pompe de reprise n'est pas lié au papillon des gazs, elle est à depression, le principe doit sûrement être le même.

Sur mon estaf la pompe de reprise se met en action à un certain moment de l'ouverture du papillon des gazs pas tout le temps, un peu comme le deuxième corps d'un carbu qui s'ouvre à un régime moteur donné.

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Messagepar Bruno Jordan » 18 Mars 2014 08:49

Une pompe de reprise quelque soit son mode de fonctionnement envoie une giclée d'essence à un moment donné mais pas en permanence. Le symptôme d'une pompe de reprise défectueuse est un trou en début d'accélération.
Image

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Messagepar Denis Chassac » 19 Mars 2014 11:53

Toum a écrit :Damn it !!! j'ai réussi à lire le début, effectivement le problème était similaire au mien, mais depuis ... impossible même le site ne marche pas !


Le site R2087 est retombé en marche !
Tu vas pouvoir voir la suite des avantures...

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Messagepar Toum » 06 Juil 2014 18:43

Salut à tous !

Ca fait un bail dit donc !
Difficile de poster plus tôt, trop de boulot, il faudrait plus que je dorme pour arriver a faire tout ce que je veux :twisted: !!

Pour mes problèmes de carburation à un certain regime c'était finalement le régulateur, ( j'avais dejà retendu le ressort une fois, pas assez fort apparemment.).

Pensant que j'étais tiré d'affaire je suis descendu a Besançon bosser avec, il m'est arrivé toute les emmerdes du monde en remontant, les vis platinée se sont resserré jusqu’à arrêter le camion, la goupille du volet d'accelérateur du carbu c'est barré ouvrant les gaz à fond !!! ultra dangereux :shock: :?
Et accessoirement j'ai consommé 30l./100km sans dépasser 80km/h :mrgreen:

J'ai donc décidé de tout démonter pour remettre à neuf la partie mécanique avant d'attaquer ensuite l'amenagement.


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Démontage de la boite pour changer le joint spi de queue de boite (qui au final ne fuyait pas), la fuite venait de la plaque en alu qui maintien ce fameux joint.


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J'en ai profiter pour faire poser 2 croisillons neuf avec graisseurs sur l'arbre de transmission BV-BT

Changement du joint de carter d'huile:
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Branchement de la plaque sandwitch, et des manos, faut que je trouve comment faire pour fermer proprement le caisson ou j'ai installé les manos:
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Me reste plus qu'a monter le radiateur d'huile, j'attend les pattes de support fait par un collègue métallier.


J'ai sorti la culasse qui est à cette heure ci toute neuve, me reste plus qu'a la remonter.
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Voila les nouvelles pour le moment, il faut juste que je prenne le temps de remonter tout ca et la réfection de la partie méca sera fini, me reste à changer encore un joint spi sur la BT qui pisse au large et étanchéifié le nez de pont arrière.

A tout bientôt


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