[Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Toum
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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie début 2015

Messagepar Toum » 21 Déc 2014 18:15

Salut à tous !
Désolé du temps de reponse, la connection chez mon père se fait avec le satellite car il n'est pas raccordé au reseau téléphonique donc sa rame à outrance à la moindre connection! :mrgreen:

Bon pour vos inquiétude sur le 817, je les entends bien, pour mon cas les quelques milliers de kilomètre que j'ai fais avec on posé aucun problèmes, j'ai confiance en mon moulin (qui n'a que 15.000km).
Je rappel également que la culasse est comme neuve (rectif, siege soupape etc) tous les joints moteur on été changé (ca l’empêche pas de pas être étanche mais de ce que j'ai compris; ce ne sont pas des moteurs étanche :evil: ).
Ma pression d'huile est à 4.5 bars, avec mes 3 manomètres sous le nez, si il y a un problème majeur je le verrai venir !

Pour le chauffage qui réchauffe le circuit de refroidissement, j'en rêvais mais il faut être réaliste, le prix est impossible.
Je pense prendre un sèche cheveux ou comme vous un chalumeau mais c'est pas le plus rassurant :lol:
Le plus simple serait de faire une arrivée d'air chaud de mon chauffage additionnel sur le carbu juste avant de démarrer !

Mr P4 a écrit :Pour simplifier en faisant compliqué, un Webasto à gasoil + une jerrycan de gasoil ca ne peut pas suffire?

Euh le 817 récyclé par Renault certes, et le 720 ne l'est pas ptete??

Ah et la mousse du capot ca peut faire mais attention ca retient bien l'huile et la graisse (j'en avais mis sur le Marmon Diesel), donc gare au feu! ne pas hésiter à coller de la plaque alu par dessus aux endroits qui vont se salir.


Je m'en suis rendu compte par moi même :lol: c'est une éponge à huile :mrgreen: au niveau du filtre à air.
D'ailleurs comment faite vous pour rendre le joint en feutre du filtre à huile étanche ???

Super mukka je vais suivre tes conseils et sûrement acheter celui là car les chauffages gaz ca me parait trop le bronx en réapprovisionnement gaz !
Mais effectivement en modèle essence je ne trouve pas de revendeur pour le moment !

Est ce que quelqu'un saurait le diamètre du gicleur principale ? :idea: je me vois mal acheter un carbu complet :?

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie Automne 2015

Messagepar Cubitus » 21 Déc 2014 21:18

Salut !

Je peux te filer le carbu que j'avais sur le TP3 à l'origine, le gicleur est encore dessus. Je l'avais changé car en voulant démonter un truc dessus j'avais cassé un tout petit boulon (de mémoire, la pompe de reprise). Mais les gicleurs sont dessus...

Si vraiment tu veux partir avec ce moulin, je te l'envoie... Mais bon, encore une fois, réfléchis bien... :roll:

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie Automne 2015

Messagepar Toum » 21 Déc 2014 21:31

salut cubitus oui je veux bien que tu me l'envois, je te mp !

Pour le moteur j'ai n'ai pas l'argent pour faire la modif, je n'ai jamais bricolé de moteur diesel (ca doit être bien plus simple ceci dit).
Beaucoup d'entre vous me conseil un moteur diesel mais comment vais je faire pour demarrer par -20°C, sur beaucoup de post que j'ai lu, les tp3 diesels sont des vrais saloperies à démarrer dès qu'il fait en dessous de 0°C, les adaptations du 720 oblige à faire une usine à gaz pour refroidir correctement le moteur, obligations de réchauffer le GO (pour mon cas).

Avec une pompe à eau, alternateur et démarreur neuf ya pas trop de raison que je sois emmerdé tout le temps non ?

Qui à part cubitus à vraiment été emmerdé avec un moulin essence sur des voyages comme ca !?

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie Automne 2015

Messagepar Nigann » 22 Déc 2014 09:07

J'en revient au webasto tu peux en trouver sur le bon coin à 150 € en essence et je te promet que c'est indispensable on a eu le droit à des pluie verglassante impossible de dégeler le pare brise même avec le chauffage additionnel soufflant en 24v ( chauffage céramique de merde...) quand tu roule sans visiblité que tu te gèle dans le camion tu rêve d'un chauffage performant peux impporte le prix recherche une chaudière webasto et non un soufflant tu peux toujours adapter sur ton circuit un échangeur thermique pour chauffer ton habitacle

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Toum » 24 Jan 2015 19:31

Salut à tous !

La vache, dernier post fin decembre, le temps passe trop vite :o !!!
Bon, alors c'est bon le chauffage est commandé, webasto airtop 2000St Essence, une bonne chose de faite.

Maintenant je suis dans la partie la plus chiante, le camion ressemble plus à une boite de conserve qu'autre chose, plus d'une 30aines de disques à tronconner y sont passer et c'est pas finis ! :twisted:

Chose promis chose dû ! Voila quelques photo:

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Voilà pour ce soir !
A l'heure actuelle les deux arêtes au niveau de l'ancienne goutte d'eau sont propre.
Il me reste des heures et des heures de poncage avant d'attaquer cire à corps creux et acide phosphorique viendra ensuite la rehausse.
@+ les bricoleurs

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie Automne 2015

Messagepar SYL05 » 24 Jan 2015 20:38

oh un tp3 fourgon cabriolé :lol:
bonne pré :wink: pa

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie... un jour viendra

Messagepar Toum » 30 Jan 2017 14:26

Bonjour à tous,

Me voila de retour après un bon moment d'absence, si tout c'était passé comme prévu ça aurait été trop facile :)
Le projet est toujours d'actualité mais je ne me suis plus donner de date pour partir, je partirai quand mon camion sera parfaitement prêt, voila.

Voici les photos de photos de la rehausse fait avec un copain, il me reste plus que la partie avant a terminer.
excuser pour la qualité pourrave des photo.

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Je n'ai malheureusement plus beaucoup de photos de l'installation du treuil elles étaient sur mon ancien portable que j'ai paumé en australie :(

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ah oui je voulais vous montrez ça aussi je viens d'acheter une roulotte (ancienne tzigane) de 1942, pour vivre en autonomie loin de se monde de fou,j'aimerais bien la poser en ariège dans l'idéal, il faut juste que je trouve un monstre pour tirer ses 6 Tonnes, fouet
Pour l'instant je vis dedans en meuse.

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Pour revenir à mon tp3, je n'ai pas rouler beaucoup avec, mais le joint de culasse à relâcher, j'ai fais même pas 1000km avec l'ancien que j'avais changé et je me suis rendu compte que le carter d'huile était rempli d'huile couleur mayo, j'en ai donc recommander un a brink et je l'ai remis.
Je ne comprend pas pourquoi il à lâché j'ai bien resserré la culasse après 500km, et la culasse à été rectifié surfacer etc voir plus haut dans le post ... encore une question sans réponse


Je n'ai pas redémarrer le moteur depuis, en essayant le démarreur à tourner normalement au début puis un gros "CLAC" et après il tournais comme sur une seule batterie en gros tout doucement.

J'ai tcheké les 2 batteries, elles étaient chargé, j'ai fais le tour des "masses"et je me suis rendu compte que j'avais oublié comme un con de refixer la tresse de masse de la boite. (cause du problème??).

Bref tout ça pour dire que j'ai démonter le démarreur, enfin pas moi un pote, il c'est rendu compte qu'une cosse était cassé mais il est incapable de me dire ou elle était branché... :evil: , du coup voilà j'ai pris des photos, qui va ou ?

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A bientôt
Tom
Pièces jointes
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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Denis Chassac » 30 Jan 2017 19:54

Bonsoir

Les deux grosses cosses d'ici (une vient de la batterie, l'autre du régulateur) :
Image

vont sur la grosse vis qui n'a rien :
Image

Le petit fil de la première photo (on ne voit plus la cosse, peut-être est-elle cassée, à remplacer) va sur la petite vis qui n'a rien de branché. C'est la commande du démarreur (l'excitation du solénoïde pour faire savant).

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Toum » 31 Jan 2017 11:49

Merci denis pour ta réponse.

Quand tu dis la petite ou rien n'est branché tu parle bien de la petite de gauche avec le filetage plus long ?

Je vais demain rebrancher tout ça j'espère que cette fois ci c'est la bonne !!

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Denis Chassac » 01 Fév 2017 00:55

Yes Sir !
C'est bien sur celle de gauche (qui n'a rien). L'autre (à droite) est reliée par un conducteur plat en cuivre à la grosse vis du haut (le moteur du démarreur).

Pour tester ton démarreur, tu peux faire toucher un fil branché au + de la batterie sur la petite vis de gauche. Si tu as déjà branché la grosse cosse, cela entraînera le démarreur. Si la grosse cosse n'est pas branchée, tu entendras juste un "clac".

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar OB1KnoB » 02 Fév 2017 10:29

Superbe ta roulotte, ça a l'air vraiment chouette à l'intérieur ;)
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Olivier » 02 Fév 2017 10:37

Pour te motiver 8)



Oliv' ;)

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Re: [Prepa] help frein , tout est mou

Messagepar Toum » 19 Août 2017 14:16

Salut à tous,

J'ai enfin finis mon de ressouder le toit de mon camion et j'ai decider de faire la transpyrénéenne (vibration road book 5) pour voir les capacités de l'animal.

Je ferai un post quand j'aurai finis avec plein de photo, actuellement je suis vraiment emmerdé avec les freins et j'ai besoins d'aide.

Depuis le départ, mes freins se bloque, j'ai regarder sur internet et sur le forum, j'ai finis par débrancher l'aide au freinage.
Du coup ça ne bloque plus, il faut que je sois debout sur les freins pour freiner mais pire il faut que je pompe au moins 4 fois pour avoir une pédalé dur.
C'est vraiment super dangereux bien que je sois plus sur les pistes que sur la route.
Ça fait 6 fois que je purge le maitre cylindre et les cylindres de roue dans le sens ARD->ARG->AVD->AVG rien n'y fait, si je garde la pedale en pression ça freine , la pedale ne descend pas mais si je la lâche durant 3min, elle devient complètement molle et je doit pomper 4, 5 fois ...
Je n'ai aucune fuite de liquide de frein
Mon maitre cylindre est neuf de l'année dernière c'est un simple circuit.

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Re: [Prepa] help frein , tout est mou

Messagepar Denis Chassac » 19 Août 2017 14:35

Toum a écrit :Depuis le départ, mes freins se bloquent, j'ai regardé sur internet et sur le forum, j'ai fini par débrancher l'aide au freinage.


Est-ce que tu as :
1- simplement débranché le tuyau de dépression de l'air sur l'hydrovac ou bien
2- réuni l'entrée et la sortie du liquide de frein sans passer par l'hydrovac ?
Dans le cas n°1, tout le système "fabuleux" de l'hydrovac est encore présent sur le circuit sans fonctionner... impossible à purger correctement, mauvaise idée.
Dans le cas n°2, il faut trouver un autre système pour les feux stop et bien purger.
Si ce n'est ni le n°1 ni le n°2, qu'as-tu fait ?

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Nomade » 19 Août 2017 14:41

Hello,
Si tu es obligé de pomper à chaque freinage ...
Vérifie si tes mâchoires de frein sont bien réglées (toutes) , elles doivent au repos "caresser" les tambours.
Si elles sont trop éloignées tu es obligé de t''y prendre a plusieurs fois pour les reprocher et les mettre en contact ( freinage) car la quantité de liquide envoyée par ton maitre cylindre est insuffisante pour freiner en une seule fois.
Ton maitre cylindre est celui d'origine ? Car s'il est trop petit ...même résultat

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Re: [Prépa] Sibérie/Mongolie ... un jour viendra

Messagepar Toum » 19 Août 2017 16:48

Merci pour votre réponse rapide.

Ce que j'ai fais:
Suite au problème des freins qui se bloque enfin pedale qui devient de plus en plus dur.

J'ai démonté le filtre hexagonale et une valve anti retour situé a coté du demarreur sous le siège passager.
Tout avait l'air propre.
En remontant tout ca il semblerait que j'ai mis le clapet anti retour à l'envers. Le manomètre (en bar) de dépression d'air n'augmente plus.
Suite à ça mes freins ne bloquait plus, il fallait que je me mette debout sur les freins mais ça freinait.

500km plus tard la pedale de frein est devenu de plus en plus molle pensant a une bulle d'air j'ai re-re-purger depuis c'est pire.
Le tp3 ne freine que sur les 1cm de la fin de course de la pedale autant dire qu'il ne freine pas.

J'ai règle les excentriques avant de partir (il y a 1500km) et je l'ai passé au CT il freinait du tonnerre.

Edit: Le maitre cylindre est un simple circuit comme le précédant acheté chez Brink car l'ancien fuyait.


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