Différencier les nez de ponts

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Différencier les nez de ponts

Message par Jerry » 07 nov. 2013 12:26

Bonjour,
Suite à la casse de mon nez de pont avant, je me pose une question : comment différencier quel type de nez de pont est installé sur le camion sans le démonter ?
C'est sûrement une question qui a déjà été soulevée sur le forum, mais je ne trouve pas !
D'avance merci...

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Cubitus » 07 nov. 2013 13:32

Logiquement c'est marqué dessus... Mais de toute façon s'il est cassé, tu vas devoir le démonter, non ???

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Jerry » 07 nov. 2013 14:27

Les seules inscriptions que j'ai trouvé sont celles-ci, de chaque cotés du nez de pont :

WP_000543-redim1200.jpg

WP_000544-redim1200.jpg


Le but de les reconnaitre, c'est plus pour les autres véhicules, pour en acheter un quand la personne ne sait pas ce qu'elle a...

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par SYL05 » 07 nov. 2013 17:23

Salut
Regarde sur le tour ou sont serrer les boulons ,à flanc ,c est graver au poinson

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par OB1KnoB » 07 nov. 2013 22:58

Salut,
Tu peux simplement compter le nombre de dents de la couronne puis celui du pignon d'attaque, ça te donne ton rapport.

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Denis Chassac » 08 nov. 2013 01:30

OB1KnoB a écrit :Tu peux simplement compter le nombre de dents de la couronne puis celui du pignon d'attaque, ça te donne ton rapport.


Sur un TP3, ce n'est même pas la peine de compter le pignon d'attaque, juste la couronne.
Il n'y a guère le choix. En standard, c'est :
- 44 dents pour le couple 7/44 des essences
- 43 pour le couple 8/43 des diesels
En plus on peut trouver (mais ce n'est pas d'origine) du 9/43 ou du 10/43 mais c'est très rare, monté exclusivement avec des moteurs diesel 720 ou 720 turbo qui ont suffisamment de chevaux pour entraîner ces ponts. :twisted:

Il est à rappeler que les ponts avant et arrière doivent être les même (ils sont interchangeables me semble-t-il) sinon c'est la casse assurée dès que l'on passe en 4x4 (sauf dans le sable :wink: ).

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par come 09 » 08 nov. 2013 08:41

il me semble que les 9x43 et 10x43 s'est monté sur sg3.....
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

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Message par Fabien 42 & 69 » 08 nov. 2013 08:53

C'est toujours (....) graver sur le pourtour (vers les boulons comme l'a dit Sylvain) mais quelques fois très dur a trouver (chiffres poinçonnés de 1cm de haut environ)....

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Message par Jerry » 08 nov. 2013 13:52

Trouvé !!!

WP_000548-redim1200.jpg


Merci a tous !

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Message par Cubitus » 08 nov. 2013 17:59

Je pense que c'est un 8x43.

















Oui c'est de l'humour... :lol:

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par SYL05 » 10 nov. 2013 19:03

je dirais même plus , c est un 8x43 :lol:

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par SYL05 » 10 nov. 2013 19:10

par contre , c est peu être autre chose que le couple conique , je sais pas 8) d experience un arbre av :wink:

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Cubitus » 10 nov. 2013 21:18

D'expérience qu'est ce qui est le plus chiant à démonter ? Nez de pont ou arbre de roue ? Vu qu'il n'y pas moyen de savoir lequel est pété comme ça...

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Message par Fabien 42 & 69 » 10 nov. 2013 22:08

Nez de pont chiant.
Arbres de roues avant assez rapide mais chiant.

heu ;-)

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Message par Cubitus » 11 nov. 2013 12:33

Lol !

Oui mais chiant chiant ou bien chiant ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah la mécanique...

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Message par joen » 11 nov. 2013 14:58

au petits gros on avais du mettre a peine 4h pour tomber le nez pont arrière , le nez pont avant , et remonter le nez pont arrière (le pont avant etait rester vide pour rentrer suite a une casse des satellites....)

a l'arrière c'est très rapide ! devant il est vrais que c'est un peu plus "chiant" ( :lol: ) a faire ...

le plus long etant de sortir les deux demi arbres .... mais ca va assez vite a condition de démonter uniquement la jonction sur 2 platines qui est avant le cardan on ne touche même pas au circuit de freinage ( ca évite d'avoir a le purger...)

Le top pour faire bien dans l'esprit tp3 c'est d'aller dans la boue avant comme sur les photos , il parais que ca aide a desserrer les écrous :lol: :lol: :lol: :evil: et plus c'est bon pour la peau et les cheveux quand on est en dessous :lol: :lol:

DSC_3947.JPG

DSC_3948.JPG
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

Image

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Message par Jerry » 14 nov. 2013 16:07

Au passage, personne aurait un nez de pont 8x43 a vendre... J'aimerais bien l'essayer en 4x4, un jour !

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Fabien 42 & 69 » 14 nov. 2013 18:31

j'ai 2 de 7x44 si tu veux.... Yoda :thanks:

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Re: Différencier les nez de ponts

Message par Jerry » 15 nov. 2013 00:57

Merci, mais non merci !

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Message par Fabien 42 & 69 » 15 nov. 2013 16:51

;-)

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