Extracteur de moyeux avant
Extracteur de moyeux avant
Bonjour,
Je cherche un moyen d'extraire les moyeux avant avec le roulement.
Je me suis fabriquer un outil mais il plie, se décale enfin rien ne va tellement ça force dessus.
Sur le manuel on voit bien l'outil (extracteur n°0024 - embout - tube diamètre 35*40L = 50mm)
Je me demandé donc quel outils utilisez vous car la plupart des extracteur du commerce non pas l'air adapté ?
Merci d'avance.
Je cherche un moyen d'extraire les moyeux avant avec le roulement.
Je me suis fabriquer un outil mais il plie, se décale enfin rien ne va tellement ça force dessus.
Sur le manuel on voit bien l'outil (extracteur n°0024 - embout - tube diamètre 35*40L = 50mm)
Je me demandé donc quel outils utilisez vous car la plupart des extracteur du commerce non pas l'air adapté ?
Merci d'avance.
Re: Extracteur de moyeux avant
salut
une fois que tu a enlever l ecrou centrale du roulement ca viens tous seul ,juste le joint spy arriere qui reste souvent avec la cage du roulement arriere
t as pas une photo de l outil
a plus sylvain
une fois que tu a enlever l ecrou centrale du roulement ca viens tous seul ,juste le joint spy arriere qui reste souvent avec la cage du roulement arriere
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Re: Extracteur de moyeux avant
Salut,
Pour sortir les moyeux avant, j'utilise un vulgaire arrache à 3 branches.
Une fois que j'ai fait sauter la main meneuse, je place une plaquette d'acier en fer plat percé entre 2 goujons de main meneuse ( en remettant évidemment les écrous ). Je place ensuite 2 autres plaquettes sur les autres goujons à 120 degrès l'une de l'autre. Comme les branches d'une étoile merco .
Ensuite, je place une cale en bois au bout du tube de la fusée. Après, je positionne chaque branche de mon extracteur derrières les plaquettes d'acier, puis j'amène la vis centrale de l'extracteur en contact avec la cale en bois en bout de fusée.
Y'a plus qu'à serrer et le moyeu vient.
Par contre, le système de moyeu-roulement saviem, c'est un peu de la m...e. Dés que tu as sortit le moyeu, le joint spy a dégagé et il faut le remplacer.
De même, le roulement intérieur du moyeu reste sur la fusée. Si tu veux le sortir ( et t'as pas le choix vu qu'il faut changer ou remboiter le spy sur le moyeu ), il faut utiliser également l'arrache. Comme tu ne peux pas placer l'arrache au niveau de la bague intérieur de roulement ( accès impossible à cause de l'usinage de la fusée, t'est obligé de l'extraire en forçant ( en prenant appui ) sur la cage qui maintient les rouleaux en place. Bah elle kiffe moyen, et la plupart du temps elle se déforme. Donc le roulement finit à la poubelle .
A+
Pour sortir les moyeux avant, j'utilise un vulgaire arrache à 3 branches.
Une fois que j'ai fait sauter la main meneuse, je place une plaquette d'acier en fer plat percé entre 2 goujons de main meneuse ( en remettant évidemment les écrous ). Je place ensuite 2 autres plaquettes sur les autres goujons à 120 degrès l'une de l'autre. Comme les branches d'une étoile merco .
Ensuite, je place une cale en bois au bout du tube de la fusée. Après, je positionne chaque branche de mon extracteur derrières les plaquettes d'acier, puis j'amène la vis centrale de l'extracteur en contact avec la cale en bois en bout de fusée.
Y'a plus qu'à serrer et le moyeu vient.
Par contre, le système de moyeu-roulement saviem, c'est un peu de la m...e. Dés que tu as sortit le moyeu, le joint spy a dégagé et il faut le remplacer.
De même, le roulement intérieur du moyeu reste sur la fusée. Si tu veux le sortir ( et t'as pas le choix vu qu'il faut changer ou remboiter le spy sur le moyeu ), il faut utiliser également l'arrache. Comme tu ne peux pas placer l'arrache au niveau de la bague intérieur de roulement ( accès impossible à cause de l'usinage de la fusée, t'est obligé de l'extraire en forçant ( en prenant appui ) sur la cage qui maintient les rouleaux en place. Bah elle kiffe moyen, et la plupart du temps elle se déforme. Donc le roulement finit à la poubelle .
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Extracteur de moyeux avant
Merci des précisons woolf,
Voila mon moyeux où on voit le roulement.
Moi j'ai essayer de l'enlever avec ça. A la base la tige à doite était droite
En fait je vais peut être attendre un peu avant de démonte ça, je croyais que c'était moins compliquer. (à l'arrière c'est facile au moins ...)
Merci pour les info.
Voila mon moyeux où on voit le roulement.
Moi j'ai essayer de l'enlever avec ça. A la base la tige à doite était droite
En fait je vais peut être attendre un peu avant de démonte ça, je croyais que c'était moins compliquer. (à l'arrière c'est facile au moins ...)
Merci pour les info.
Re: Extracteur de moyeux avant
les roulement a l av et a l ar sont les mêmeMTIITM a écrit :
En fait je vais peut être attendre un peu avant de démonte ça, je croyais que c'était moins compliquer. (à l'arrière c'est facile au moins ...)
Merci pour les info.
essai de repousser la cache av du roulement elle doite être en arc-bontement
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Re: Extracteur de moyeux avant
Oui je croit que ce sont les même mais à l'arrière j'ai même pas tiré dessus, le moyeu est venu tous seul.SYL05 a écrit :
les roulement a l av et a l ar sont les même
essai de repousser la cache av du roulement elle doite être en arc-bontement
Pour ce qui est des joint spy, je vais galéré à les remettre même à l'arrière si j'ai bien compris...
Ok j'essayerai de bouger le cache avant du roulement,
Merci.
Re: Extracteur de moyeux avant
Voici les nouvelles. J'ai reussit à extraire avec un arrache et comme m'a dit woolf le roulement intérieur à pris cher lors de l'extraction.
Je voulais savoir où trouver ce genre de roulement, en quincaillerie ?
Avait vous une idée du prix de ces roulements ?
Je voulais savoir où trouver ce genre de roulement, en quincaillerie ?
Avait vous une idée du prix de ces roulements ?
Re: Extracteur de moyeux avant
ta pas une photoMTIITM a écrit :Voici les nouvelles. J'ai reussit à extraire avec un arrache et comme m'a dit woolf le roulement intérieur à pris cher lors de l'extraction.
Je voulais savoir où trouver ce genre de roulement, en quincaillerie ?
Avait vous une idée du prix de ces roulements ?
autrement les reference sont ecrite sur le roulement
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Re: Extracteur de moyeux avant
Je vais regarder, en tout cas cette histoire de moyeux c'est quand même le b****, c'est quand même étonnant qu'on peut pas remettre le joint spy sans défoncer le roulement...SYL05 a écrit :
ta pas une photo
autrement les reference sont ecrite sur le roulement
Re: Extracteur de moyeux avant
salut
quand j ai reviser mes pivot avant l été j ai recuperer tous les joint spy sans les endommagé
après , sortir le roulement arriere , faut juste un peu d experience , c est pas sorcier mais pas facile a expliquer par des mots
autrement utilise les MP je te file mon tel en privé
a plus sylvain
quand j ai reviser mes pivot avant l été j ai recuperer tous les joint spy sans les endommagé
après , sortir le roulement arriere , faut juste un peu d experience , c est pas sorcier mais pas facile a expliquer par des mots
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Re: Extracteur de moyeux avant
Voilà ce que j'ai trouver dans le manuel, sacré extracteur celui là, ça se trouve ce genre de bestiole ?
- Nomade
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Re: Extracteur de moyeux avant
Bonjour,
Ce qui est curieux et pas trop mécanique c'est que la tige filetée de ton extracteur fabriqué prenne appui sur l'arbre de roue ...
ça force sur quoi à l'autre bout de l'arbre?
Tu devrais a l'aide d'une "douille" prendre appui sur le bout de la fusée qui supporte le roulement à extraire , non?
Courage
Daniel
Ce qui est curieux et pas trop mécanique c'est que la tige filetée de ton extracteur fabriqué prenne appui sur l'arbre de roue ...
ça force sur quoi à l'autre bout de l'arbre?
Tu devrais a l'aide d'une "douille" prendre appui sur le bout de la fusée qui supporte le roulement à extraire , non?
Courage
Daniel
Re: Extracteur de moyeux avant
Non j'avais mis une cale pour que ça prenne sur la fusé, merci quand même de la précision.Nomade a écrit :Bonjour,
Ce qui est curieux et pas trop mécanique c'est que la tige filetée de ton extracteur fabriqué prenne appui sur l'arbre de roue ...
ça force sur quoi à l'autre bout de l'arbre?
Tu devrais a l'aide d'une "douille" prendre appui sur le bout de la fusée qui supporte le roulement à extraire , non?
Courage
Daniel