Saviem JK 60 - Déséquilibrage de freins arrière

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Re: Saviem JK 60 - Déséquilibrage de freins arrière

Messagepar hgus » 05 Juil 2012 15:33

bon béh j'ai procédé au feeling ... je pense que c'est ok, il y avait pas mal à rattraper, surtout au niveau du réglage du frein de parc aux arrêts de gaine :
leur système me parait sujet à se déboulonner tout seul avec les vibrations en roulant :?
j'ai fais ce réglage à la main sans clé ! peut-être il manque un truc pour bloquer le gros contre-écrou :roll:

mystère ...

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Messagepar Mr P4 » 05 Juil 2012 20:45

Justement à mon avis il ne faut pas que les câbles de parc empèchent les machoires de revenir sur les excentriques de réglage, bref si ca va n'hésites pas a débander un peu les câbles après le CT, il me semble qu'a la longue le frein de parc qui serre trop fort déforme les tambours, surtout à chaud.

Mais dis Come tu n'aurais pas un peu de doc sur le Trm2000 c'est le même système, vais voir de mon coté.
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Re: Saviem JK 60 - Déséquilibrage de freins arrière

Messagepar hgus » 05 Juil 2012 21:28

c'est un peu ce qui me turlupinait ... si j'ai trop resserrer les câbles de frein de parc :
y'a pa un risque que les garnitures éclatent ? j'ai serré des fesses en le remettant, elles n'ont pas éclaté ... enfin, il me semble !

mais à la longue ?

sinon je les resserre juuuussssttee avant le CT !

et sur la doc du JK rien de spécial sur ce réglage ...

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Messagepar come 09 » 06 Juil 2012 23:54

bin ouai on a peut être les même pot a ressort mais sur le 2000 le ratrapage des segment de frein est automatique, sinon hgus sur le câble de frein de parc juste devant le pot a ressort tu a une grande partie fileté(arrêt de gaine :wink: ) avec un écrou et un contre écrou de 32 ou dans le genre,il disent: "regler la garde en agissant sur le contre écrou du filetage de façon a obtenir 1milimetre de jeux entre le contre écrou et le corps du pot a ressort"

une chose est sur:frein de parc desserrer la roue doit tourner librement,le fait de pré contraindre le tambour pour accentué le freinage ne veut pas forcement dire que tu aura une efficacité suffisante au ct....si par exemple les segment de frein sont gras ou qu'ils sont trop usée la rotation de la roue a la main sera dur mais en fait inefficace au ct, aussi n’oublions pas que la course du frein de parc agissant sur les segment est moins importante que le frein principale....d'ou le reglage assez delicat...
en fait si tu a régler les excentriques a la limite pil-poil et que l'efficacité du frein de parc n'est pas bonne s'est qu'il y a embrouille (le frein de parc doit immobiliser le jk que tu a chargé au ptac max dans une pente a 35%)

avant le ct tu tombe les tambours et tu passe du papier de verre sur les segment et sur le tambour ....sa aide.... en ait j'ai le même genre d’embrouille sur le s130
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Messagepar hgus » 07 Juil 2012 09:17

aïe trop tard je lis le message trop tard, on a passé la contre-visite hier ...
j'aurais effectivement du passé du papier de verre sur les garnitures ...
je connaissais le truc mais même pas eu le temps de tomber les tambours, journées bien remplies !

j'ai eu beau resserrer à mort le frein de parc, sans bloquer la roue, frein de parc insuffisant.
Ca va que le gars n'a rien dit qu'on se soit aidé du frein à pied ! :twisted:

tu dois avoir raison : les segments de frein doivent être gras ou trop usés ... (quoique trop usé à travers le petit regard derrière la flasque ça ne le paraissait pas).
mais pas eu le temps ni l'argent de les changer, de plus en date limite de CT ...

et une ovalisation ou 'stries / rayures' sur le tambour peut en être la cause également ?

le fait de les faire rectifier ça y joue ?

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Messagepar come 09 » 07 Juil 2012 18:16

bon, si il est passé c'est cool
ah oui effectivement, tu peux avoir des garnitures qui ont encore pas mal de viande mais si es tambours ont été rectifié et que la cote maxi a été dépassé les segments ne viennent plus assez serrer le tambour.......

m'enfin pour voir tout ca....y faut tomber les tambours..... :mrgreen:
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Messagepar Mr P4 » 08 Juil 2012 03:20

Je vois pas pkoi les garnitures seraient grasses vu qu'il a une bonne efficacité de frein de service.
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Messagepar come 09 » 08 Juil 2012 13:52

mouai on est dans des hypothèse là....... :mrgreen: pas évident de déterminer l'inefficacité d'un frein de parc via internet ,sans même que le proprio du cam n'ai eu de visu sur les pièces..... :roll:

donc il doit certainement sagir des tambour rectifié un milliard de fois et qui sont hors cote.......
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Re: Saviem JK 60 - Déséquilibrage de freins arrière

Messagepar hgus » 09 Juil 2012 10:32

ouaouh ça veut dire que je peux les jeter ces tambours ? (si c'est le k)

un 'rectifieur' pourrait me dire tout ça ?

existe-t-il des garnitures spéciales pour tambour trop rectifié ? livrés avec une belle blonde à forte poitrine ...

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Messagepar come 09 » 09 Juil 2012 22:15

oui il me semble qu'il existe des garniture pour tambour rectifié mais elle ne sont pas bien plus grande les cotes garniture origine......elle peuvent te sauver une rectif hors cote mais si tu ajoute l'usure plus une hypothétique rectif de plus pour rayure ou ovalisation.....bin s'est mort...et tout ca expliquer au fond d'un atelier pourav par un gros poilu,la clope au bec et qui vas se foutre deta gueule par ce que tu roule encore en jk..... :mrgreen:

par contre ce que tu peut faire s'est:
annuler l'apero avec les potes (qui de toute façon aurait durer jusqu’à 2h du mat) tu met le jk sur cale et tu demonte ces tambours,tu prend un bon metre et tu vérifie la cote intérieur des loustique (dejas si il y a une grosse nervure sur le bord exterieur du tambour, la ou frotte les garnitures...pas bon

mais faut les démonter.... :mrgreen:
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Messagepar hgus » 09 Juil 2012 22:56

come 09 a écrit :par contre ce que tu peut faire s'est:
annuler l'apero avec les potes (qui de toute façon aurait durer jusqu’à 2h du mat)


t'as vu juste là ! :twisted:

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Messagepar Tolkien » 23 Oct 2017 17:02

Bonjour,
As tu trouver pour le voyant d'air, car j'ais le même problème.
Merci


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