Liste de correspondances de pièces TP3
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
Salut !
La bobine est sous le siège, sous une trappe. D'ailleurs il vaut mieux la déplacer si on décide de poser un siège difficilement démontable (je ne sais plus qui a eu la blague ... Gabriel peut être ? ).
C'est la seule pièce d'allumage qui est spécifiquement en 24V. Tout le reste (condensateur, vis platinées, bougies, etc...) n'a pas de voltage spécifique.
Par contre, si ton moteur ne part pas, et que tu as une bonne étincelle à la bougie, ça ne doit pas venir de là... Même très mal réglé, ça démarre quand même, c'est rustique comme moteur. Peut être plus du côté de l'alimentation ? Tu as de la compression ?
La bobine est sous le siège, sous une trappe. D'ailleurs il vaut mieux la déplacer si on décide de poser un siège difficilement démontable (je ne sais plus qui a eu la blague ... Gabriel peut être ? ).
C'est la seule pièce d'allumage qui est spécifiquement en 24V. Tout le reste (condensateur, vis platinées, bougies, etc...) n'a pas de voltage spécifique.
Par contre, si ton moteur ne part pas, et que tu as une bonne étincelle à la bougie, ça ne doit pas venir de là... Même très mal réglé, ça démarre quand même, c'est rustique comme moteur. Peut être plus du côté de l'alimentation ? Tu as de la compression ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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- Denis Chassac
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Re: Liste de correspondances de pièces TP3
As-tu essayé le start pilot ? Si c'est un problème d'alimentation, il tournera un peu par contre si l'allumage est décalé il ne voudra rien savoir (je crois que le taux de compression est si bas que le start pilot n'explosera pas tout seul comme sur un diesel par exemple).Cubitus a écrit :Par contre, si ton moteur ne part pas, et que tu as une bonne étincelle à la bougie, ça ne doit pas venir de là... Même très mal réglé, ça démarre quand même, c'est rustique comme moteur. Peut être plus du côté de l'alimentation ? Tu as de la compression ?
@+
Denis
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
Merci pour vos réponse, c'est ce que voulais savoir ! il n'y a donc que la bobine en 24v.
Ben c'est vrai que c'est bizarre l'étincelle est correct donc à part l'arriver d'essence qui merde je vois pas trop pourquoi il partirait pas.
Depuis les 400km du retour de lille j'ai juste démonté et nettoyer complétement le carbu, rien d'extraordinaire le moteur tenait mieux le ralenti après ca(j'ai fait 3 km pour voir si il y avait un réel changement) ! mais depuis plus possible de démarrer.
Donc sa serait possible soit qu'un cylindre ne donne pas à cause d'une soupape qui chie, ou pire la compression, mais pour un moteur de 11.000km (sur vu l'état géneral de mon jouet) je trouve sa bizarre.
Je vous tiens au jus demain
[Je continue de poster sur ma prépa car ici c'est pas l'endroit pour les pannes moteurs, les modos vont me taper sur les doigts ]
Ben c'est vrai que c'est bizarre l'étincelle est correct donc à part l'arriver d'essence qui merde je vois pas trop pourquoi il partirait pas.
Depuis les 400km du retour de lille j'ai juste démonté et nettoyer complétement le carbu, rien d'extraordinaire le moteur tenait mieux le ralenti après ca(j'ai fait 3 km pour voir si il y avait un réel changement) ! mais depuis plus possible de démarrer.
Donc sa serait possible soit qu'un cylindre ne donne pas à cause d'une soupape qui chie, ou pire la compression, mais pour un moteur de 11.000km (sur vu l'état géneral de mon jouet) je trouve sa bizarre.
Je vous tiens au jus demain
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Re: Liste de correspondances de pièces TP3
même si un cylindre était HS le moteur démarrerait.
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
Salut,
Avant de claquer des tunes dans l'allumage, tu as contrôlé le petit filtre à essence sur la pompe à essence.
J'ai vécu un enfer avec un tp3 essence il n'y a pas longtemps. Le filtre sur le circuit était nikel. Le filtre dans le raccord banjo qui est vissé sur le carbu était nikel aussi. Je pouvais démarrer, rouler, mais progressivement j'avais un manque de puissance jusqu'à caler. Il y a plusieurs modèles de pompe a essence, mais elles fonctionnent toutes sur le même principe. Sur le dessus de pompe, suivant le modèle, tu a 1 vis ( clé de 7 ou 8 ), qui maintient une sorte de cavalier ( une petite barre en forme de U de 3,5 à 4 cm ). Tu défais la vis, tu retires le cavalier et tu retires la cloche en alu. Sous cette cloche se trouve un filtre en forme de dôme. Tu le retires et tu le nettoies. Par contre, essayes de nettoyer les clapets par la même occasion ( chez moi, la merde bloquait les clapets et le carbu ne recevait pratiquement rien en essence ). Sur un autre modèle de pompe, il faut démonter le dessus de la pompe ( 2 vis au tournevis ). Une fois que tu as retiré le couvercle, il y a un filtre cylindrique rond ( 1.5cm de haut ). Même topo, tu nettoies et contrôles qu'il n'y a pas trop de saloperie au niveau de la membrane.
J'ai plus de pièces, donc je ne peux pas te faire de photo .
Ca te coute rien de regarder.
Quand tu essayes de démarrer, est ce ça pue l'essence au niveau du pot ?
Avant de claquer des tunes dans l'allumage, tu as contrôlé le petit filtre à essence sur la pompe à essence.
J'ai vécu un enfer avec un tp3 essence il n'y a pas longtemps. Le filtre sur le circuit était nikel. Le filtre dans le raccord banjo qui est vissé sur le carbu était nikel aussi. Je pouvais démarrer, rouler, mais progressivement j'avais un manque de puissance jusqu'à caler. Il y a plusieurs modèles de pompe a essence, mais elles fonctionnent toutes sur le même principe. Sur le dessus de pompe, suivant le modèle, tu a 1 vis ( clé de 7 ou 8 ), qui maintient une sorte de cavalier ( une petite barre en forme de U de 3,5 à 4 cm ). Tu défais la vis, tu retires le cavalier et tu retires la cloche en alu. Sous cette cloche se trouve un filtre en forme de dôme. Tu le retires et tu le nettoies. Par contre, essayes de nettoyer les clapets par la même occasion ( chez moi, la merde bloquait les clapets et le carbu ne recevait pratiquement rien en essence ). Sur un autre modèle de pompe, il faut démonter le dessus de la pompe ( 2 vis au tournevis ). Une fois que tu as retiré le couvercle, il y a un filtre cylindrique rond ( 1.5cm de haut ). Même topo, tu nettoies et contrôles qu'il n'y a pas trop de saloperie au niveau de la membrane.
J'ai plus de pièces, donc je ne peux pas te faire de photo .
Ca te coute rien de regarder.
Quand tu essayes de démarrer, est ce ça pue l'essence au niveau du pot ?
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
ouais pas faux, y'a peu être un retard de dingue à l'allumage mais sa m'étonne que ce soit si violent en manque de puissance !
Salut woolf,
Tes explications me paraissent clair ! Niveau accessibilité y'a bien pire que la pompe à essence Je vais faire sa demain avec le changement d'allumage.
D'un autre coté j'y ai déjà pensé à cette pompe est je pensais qu'avec un problème comme le tiens sa ferait comme symptôme; des trous à haute régime vu qu'il n'y a pas assez d'essence pour alimenter le moteur.
Sa ma fait sa sur une 4l une fois mais c'était la membrane de la pompe de reprise et pareil impossible de dépasser le 80 !
Mais en y réfléchissant ca paraîtrais logique (dans mon cas) qu'il n'y ai pas d'acoup vu que la membrane est bonne, j'ai checker en nettoyant le carbu.
Pour l'odeur d'essence honnêtement sa sent le moteur noyé donc sa pu l'essence dans l'habitacle mais coté pot j'ai pas fait gaffe !
Tu pense à une soupape qui reste ouverte ?
Salut woolf,
Tes explications me paraissent clair ! Niveau accessibilité y'a bien pire que la pompe à essence Je vais faire sa demain avec le changement d'allumage.
D'un autre coté j'y ai déjà pensé à cette pompe est je pensais qu'avec un problème comme le tiens sa ferait comme symptôme; des trous à haute régime vu qu'il n'y a pas assez d'essence pour alimenter le moteur.
Sa ma fait sa sur une 4l une fois mais c'était la membrane de la pompe de reprise et pareil impossible de dépasser le 80 !
Mais en y réfléchissant ca paraîtrais logique (dans mon cas) qu'il n'y ai pas d'acoup vu que la membrane est bonne, j'ai checker en nettoyant le carbu.
Pour l'odeur d'essence honnêtement sa sent le moteur noyé donc sa pu l'essence dans l'habitacle mais coté pot j'ai pas fait gaffe !
Tu pense à une soupape qui reste ouverte ?
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
J'ai posté la suite de mon problème d'arrivée d'essence sur ma prépa !
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
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Re: Liste de correspondances de pièces TP3
... mais ça, c'était avant... avant les P'tits Gros 2016 et leur voyage aller...Nigann a écrit :Oui j'en suis assez content mais j'ai eu la chance d'acheter mon tp3 avec ce système déjà monté il y a juste un petit transformateur 12v et je n'est jamais eu de problème d'allumage j'ai fait au moins 15000 km avec et ce n'est pas l'allumage qui n'as posé le plus de problème
@+
DEnis
Re: Liste de correspondances de pièces TP3
C'est bien vrai mais depuis ras j'attend d'avoir un voiture pour le mettre en révision depuis j'ai pas mal de perte d'huile sinon il tourne super bienDenis Chassac a écrit :... mais ça, c'était avant... avant les P'tits Gros 2016 et leur voyage aller...Nigann a écrit :Oui j'en suis assez content mais j'ai eu la chance d'acheter mon tp3 avec ce système déjà monté il y a juste un petit transformateur 12v et je n'est jamais eu de problème d'allumage j'ai fait au moins 15000 km avec et ce n'est pas l'allumage qui n'as posé le plus de problème
@+
DEnis
Je reste persuadé que l'allumage électronique est plus performant que le standard après ça demande un resserrage tout les 5 ans