tôle pare-feu ?

Répondre
Avatar du membre
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :
Messages : 489
Enregistré le : 08 févr. 2010 20:22

tôle pare-feu ?

Message par nico02 »

Bonjour,
Au dessus du réservoir d'origine, sous le plancher, il y a une plaque de tôle. Je suppose que c'est une tôle pare-feu ?
Elle avait été découpée par l'ancien propriétaire...
A votre avis, j'en replace une au-dessus de chaque réservoir ? Sachant que ça ne doit pas être bien utile si 70L de gasoil s'embrasent... ou c'est d'une toute autre utilité que je n'ai pas perçue ?
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: tôle pare-feu ?

Message par js02 »

très très peu de chances que le gasoil s'enflamme. il faut que le gasoil soit déjà très chaud pour pouvoir s'enflammer comme ça. ou alors qu'il soit sous forme de goutelettes ( pulvérisation de l'injecteur ). et en plus je ne vois pas effectivement en quoi cette tôle changerait grand chose en cas de feu du réservoir.
en général les tôles au niveau des réservoirs sont plutôt des pare-chaleur justement, comme par exemple quand une ligne d'échappement passe à proximité du réservoir. mais si la tôle est au dessus, je ne vois pas l'utilité.
de mémoire je ne crois pas connaître de fourgon ( ok, ma mémoire du coup ne fait appel pour les fourgons qu'à du Mercedes ) où il y a ce genre de tôle AU DESSUS du réservoir. et pour les PL, même les Saviem, j'ai pas ça non plus.
ça me semble pas indispensable mais à voir si ça n'a pas une autre utilité à laquelle on aurait pas pensé...
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »