Page 2 sur 2

Re: mon tp se traine

Posté : 19 déc. 2017 19:12
par Denis Chassac
Bonsoir

Une idée en passant : comment sont les filtres à gaz-oil ? S'ils sont bien colmatés, ça peut salement réduire les perfs...

@+
DEnis

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 15:57
par rom59940
c'est une boite 4, si je comprend ton raisonnement Denis
en 4e de la fumer noir devrait sans échapper si ce n'est
pas le cas j'ai un manque de carburant

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 16:01
par rom59940
Denis Chassac a écrit :Bonsoir

Une idée en passant : comment sont les filtres à gaz-oil ? S'ils sont bien colmatés, ça peut salement réduire les perfs...

@+
DEnis

le soucis avec les filtre a gaz-oil c'est qu'ils sont sous cloche en verre et personne ne peut en fournir,
j'aurai voulu les remplacer une fois remonté chez je sais que ce n'est pas sérieux mais si il me casse entre
les mains je n'ai que mes yeux pour pleurer et les fête ce passeront ici

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 17:07
par xavier-64
Salut,

tu as regardé du côté des fournisseur agricole... ils sont souvent utilisés pour les tracteurs...

Si tu as une photo ...

@+
Xavier.

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 20:13
par Denis Chassac
rom59940 a écrit :le soucis avec les filtre a gaz-oil c'est qu'ils sont sous cloche en verre et personne ne peut en fournir,
j'aurai voulu les remplacer une fois remonté chez je sais que ce n'est pas sérieux mais si il me casse entre
les mains je n'ai que mes yeux pour pleurer et les fête ce passeront ici
Les filtres sont trouvables facilement (même chez Renault !). Les voici en photo :
Filtres à gasoil
Filtres à gasoil
Pour tester si c'est ça, tu peux les shunter et les remplacer par un petit filtre en plastique transparent.

@+
DEnis

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 20:28
par xavier-64
Salut,

en effet, c'est le même en apparence... que les IVECO PC ou ACL ... j'en ai procuré 1 pour Kasna ....
Ou que l'on trouve sur les tracteur des années 70-80...

@+
Xavier.

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 20:54
par Fx712
Denis Chassac a écrit :
Les filtres sont trouvables facilement (même chez Renault !).
DEnis
Par exemple

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-f ... tml?page=3
Screenshot_2017-12-20-20-52-06.png

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 21:17
par come 09
ouai 'fin les filtres avec les bols en verre s'est quand même pas top surtout le putain de joint carré,mais rond....( :mrgreen: )....entre le bol et le filtre.
...si tu veut tu peut remplacer tout ça par un filtre a g.o de b110 ou de renault espace II 2.1L TD qui sont en alu et comble de la classe,apogée de la luxure décadente de nos civilisation mercantile: ils possèdent tout les 2 des réchauffeur de g.o Electrique ....elle est pas belle la vie...hein ?? 8)

:D

Re: mon tp se traine

Posté : 20 déc. 2017 21:36
par rom59940
sympa les gars vraiment, je passe mon CT demain en fin d’après midi
et je remonte dans le nord environ 950km le trajet va être long

Re: mon tp se traine

Posté : 26 déc. 2017 13:40
par rom59940
De retour dans le Nord, assez éprouvant parti jeudi 21 a 21h arrivé samedi 23 a 13h.
Beaucoup de péripétie durant se trajet pas mal de galère. Une roue qui a éclatée mon
commodo qui a failli grillé du a un faux contacte ma centrale clignotante en rade pendant
2h fil de masse arraché et encore quelques bricole, petite anecdote j'ai hurlé quand
je me suis embourbé mais 15min plus tard j'ai réagit que je m'était offert un 4x4 1 min
plus tard me revoilà sur le bitume. Vitesse moyenne 45km/h un peu plus de 2h pour
faire 100km d'ou ma question.

Ou faire réviser ma pompe d'injection un garage Renault VL VI
un dieseliste et connaissez-vous le tarif pour cette intervention

Pour mon CT j'ai une contre visite pour un déséquilibre des freins mauvaise purge
et une fixation de pot d’échappement a remplacer,

Re: mon tp se traine

Posté : 26 déc. 2017 17:12
par come 09
outch...dur retour....tu peut la faire contrôler tu peut aller chez un diéséliste (chez rvi ils te la prendrons pas) mais ça peut te coûter assez cher,surtout si une pièces est raide....
sur le boncoin il y a des roto pas trop cher en voici une https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

bon, ça en est une de sg2 donc régler pour un 712,mais en attendant d'en trouver une de 720 ou de trm 2000, ça peut te permettre de rouler,mieux et éventuellement de récupérer les pièces pour celle que tu a....dans l’hypothèse ou elle est raide

:D

Re: mon tp se traine

Posté : 26 déc. 2017 19:17
par Denis Chassac
Bonsoir

Hypothèse "alimentation en gas-oil de la pompe" :
AS-tu regardé les filtres ???
Si tu as peur de casser, démonte l'arrivée de gas-oil au filtre et branche-la directement sur la sortie du filtre, un petit bout de tuyau en cuivre peut faire le raccord.
Une autre possibilité de test, chère à Nomade, c'est d'alimenter la pompe par gravité : un tuyau sur l'entrée de la pompe, un entonnoir, du gasoil dedans et tu fais monter haut dans les tours.
La vraie solution du Doc, c'est de mettre un bout de tuyau transparent juste avant la pompe et de vérifier qu'il n'y a pas de bulle qui passe.
Ce sont des tests qui coûtent que dalle et réalisables facilement.

Hypothèse "pompe et raccords" :
Est-ce que les 4 tuyaux fournissent la même quantité de gas-oil ? Le test auquel je pense est moins facile à réaliser (ou plus crado, c'est selon :lol: ).
On débranche les 4 tuyaux aux injecteurs, on enfile chacune des extrémités dans un petit tuyau cristal que l'on fait pisser dans un petit verre (les 4 à la fois). On fait tourner le démarreur pendant trente secondes (pour qu'il n'y ait que peu de différence) et on compare les 4 volumes recrachés. Si la différence est faible, on passe à l'hypothèse suivante.

Hypothèse "injecteur(s) grippés" :
Là, on est dans une problématique moins réjouissante car je ne pense pas que l'on puisse contrôler aisément sans l'aide d'un professionnel... Ce que l'on peut contrôler (si les méthodes au-dessus ne montrent pas de défaut) c'est le débit / volume de gas-oil qui ne va pas dans l'injecteur en adaptant le test au-dessus en se branchant sur chacune des sortie "retour pompe" des injecteurs, bien sûr les 4 en même temps. Celui qui "pisse" beaucoup est en faute.
Les injecteurs qui se grippent sont fréquents sur nos vieux bouzins : il en avait deux de "fatigués". D'après le spécialiste, de l'eau même en faible quantité (condensation ?) dans le gas-oil peut causer ces grippages.

Nos TP3 ne roulent pas suffisamment Mouhaha

@+
DEnis

Re: mon tp se traine

Posté : 03 janv. 2018 21:59
par boumbo
je prends le post en cours. Je pense qu il faudrait lever le doute sur l alimentation en gas oil et en air. Puis avant de s attaquer a la pompe a injection, démonter les injecteurs pour les faire tarrer et en profiter pour prendre les compressions. ( essaye de te faire préter un compressiomètre, ce n est pas très dur a faire). Ensuite si avec une bonne respiration et une bonne alimentation il tourne toujours pas mieux, il faudra peut être se pencher sur la pompe a injection, si tu veux remplacer ta roto par une bosh de man 720, j en ai une de réserve qui traine. J ai également une culasse de 720, je ne sais pas d ou tu es mais moi je suis a coté de lyon. Courage

Re: mon tp se traine

Posté : 09 janv. 2018 12:03
par rom59940
[quote="boumbo"]je prends le post en cours. Je pense qu il faudrait lever le doute sur l alimentation en gas oil et en air. Puis avant de s attaquer a la pompe a injection, démonter les injecteurs pour les faire tarrer et en profiter pour prendre les compressions. ( essaye de te faire préter un compressiomètre, ce n est pas très dur a faire). Ensuite si avec une bonne respiration et une bonne alimentation il tourne toujours pas mieux, il faudra peut être se pencher sur la pompe a injection, si tu veux remplacer ta roto par une bosh de man 720, j en ai une de réserve qui traine. J ai également une culasse de 720, je ne sais pas d ou tu es mais moi je suis a coté de lyon. Courage

je recommence aujourd'hui j'avais besoin de changer d'idée,je reprend tout point par point et vous tiens tous au courant
des que possible