mon tp se traine

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3073
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Denis Chassac » 19 Déc 2017 19:12

Bonsoir

Une idée en passant : comment sont les filtres à gaz-oil ? S'ils sont bien colmatés, ça peut salement réduire les perfs...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

rom59940
Aventurier
Aventurier
Messages : 53
Inscription : 25 Sep 2017 09:30
Type de véhicule : tp3
Prénom : romain
Département : 59940
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar rom59940 » 20 Déc 2017 15:57

c'est une boite 4, si je comprend ton raisonnement Denis
en 4e de la fumer noir devrait sans échapper si ce n'est
pas le cas j'ai un manque de carburant

rom59940
Aventurier
Aventurier
Messages : 53
Inscription : 25 Sep 2017 09:30
Type de véhicule : tp3
Prénom : romain
Département : 59940
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar rom59940 » 20 Déc 2017 16:01

Denis Chassac a écrit :Bonsoir

Une idée en passant : comment sont les filtres à gaz-oil ? S'ils sont bien colmatés, ça peut salement réduire les perfs...

@+
DEnis



le soucis avec les filtre a gaz-oil c'est qu'ils sont sous cloche en verre et personne ne peut en fournir,
j'aurai voulu les remplacer une fois remonté chez je sais que ce n'est pas sérieux mais si il me casse entre
les mains je n'ai que mes yeux pour pleurer et les fête ce passeront ici

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je ramone pour vous.
Je ramone pour vous.
Messages : 1612
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Xavier-64 » 20 Déc 2017 17:07

Salut,

tu as regardé du côté des fournisseur agricole... ils sont souvent utilisés pour les tracteurs...

Si tu as une photo ...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3073
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Denis Chassac » 20 Déc 2017 20:13

rom59940 a écrit :le soucis avec les filtre a gaz-oil c'est qu'ils sont sous cloche en verre et personne ne peut en fournir,
j'aurai voulu les remplacer une fois remonté chez je sais que ce n'est pas sérieux mais si il me casse entre
les mains je n'ai que mes yeux pour pleurer et les fête ce passeront ici


Les filtres sont trouvables facilement (même chez Renault !). Les voici en photo :
IMG_2882.JPG
Filtres à gasoil


Pour tester si c'est ça, tu peux les shunter et les remplacer par un petit filtre en plastique transparent.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
Je ramone pour vous.
Je ramone pour vous.
Messages : 1612
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Xavier-64 » 20 Déc 2017 20:28

Salut,

en effet, c'est le même en apparence... que les IVECO PC ou ACL ... j'en ai procuré 1 pour Kasna ....
Ou que l'on trouve sur les tracteur des années 70-80...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
Fx712
Belle vie
Belle vie
Messages : 1277
Inscription : 27 Juil 2008 18:38
Type de véhicule : Pinz 6x6
Nom de Famille : pothin
Prénom : franck
Département : 33
Hobbie(s) : TT ! !
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Fx712 » 20 Déc 2017 20:54

Denis Chassac a écrit :
Les filtres sont trouvables facilement (même chez Renault !).
DEnis


Par exemple

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-f ... tml?page=3

Screenshot_2017-12-20-20-52-06.png
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....

Avatar de l’utilisateur
come 09
moi un casier ?
moi un casier ?
Messages : 2934
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar come 09 » 20 Déc 2017 21:17

ouai 'fin les filtres avec les bols en verre s'est quand même pas top surtout le putain de joint carré,mais rond....( :mrgreen: )....entre le bol et le filtre.
...si tu veut tu peut remplacer tout ça par un filtre a g.o de b110 ou de renault espace II 2.1L TD qui sont en alu et comble de la classe,apogée de la luxure décadente de nos civilisation mercantile: ils possèdent tout les 2 des réchauffeur de g.o Electrique ....elle est pas belle la vie...hein ?? 8)

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

rom59940
Aventurier
Aventurier
Messages : 53
Inscription : 25 Sep 2017 09:30
Type de véhicule : tp3
Prénom : romain
Département : 59940
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar rom59940 » 20 Déc 2017 21:36

sympa les gars vraiment, je passe mon CT demain en fin d’après midi
et je remonte dans le nord environ 950km le trajet va être long

rom59940
Aventurier
Aventurier
Messages : 53
Inscription : 25 Sep 2017 09:30
Type de véhicule : tp3
Prénom : romain
Département : 59940
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar rom59940 » 26 Déc 2017 13:40

De retour dans le Nord, assez éprouvant parti jeudi 21 a 21h arrivé samedi 23 a 13h.
Beaucoup de péripétie durant se trajet pas mal de galère. Une roue qui a éclatée mon
commodo qui a failli grillé du a un faux contacte ma centrale clignotante en rade pendant
2h fil de masse arraché et encore quelques bricole, petite anecdote j'ai hurlé quand
je me suis embourbé mais 15min plus tard j'ai réagit que je m'était offert un 4x4 1 min
plus tard me revoilà sur le bitume. Vitesse moyenne 45km/h un peu plus de 2h pour
faire 100km d'ou ma question.

Ou faire réviser ma pompe d'injection un garage Renault VL VI
un dieseliste et connaissez-vous le tarif pour cette intervention

Pour mon CT j'ai une contre visite pour un déséquilibre des freins mauvaise purge
et une fixation de pot d’échappement a remplacer,

Avatar de l’utilisateur
come 09
moi un casier ?
moi un casier ?
Messages : 2934
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar come 09 » 26 Déc 2017 17:12

outch...dur retour....tu peut la faire contrôler tu peut aller chez un diéséliste (chez rvi ils te la prendrons pas) mais ça peut te coûter assez cher,surtout si une pièces est raide....
sur le boncoin il y a des roto pas trop cher en voici une https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

bon, ça en est une de sg2 donc régler pour un 712,mais en attendant d'en trouver une de 720 ou de trm 2000, ça peut te permettre de rouler,mieux et éventuellement de récupérer les pièces pour celle que tu a....dans l’hypothèse ou elle est raide

:D
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
Denis Chassac
Qu'est que je leur dis ?
Qu'est que je leur dis ?
Messages : 3073
Inscription : 15 Jan 2007 21:36
Type de véhicule : TP3
Nom de Famille : Chassac
Prénom : Denis
Localisation : Cadaujac (gironde)
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar Denis Chassac » 26 Déc 2017 19:17

Bonsoir

Hypothèse "alimentation en gas-oil de la pompe" :
AS-tu regardé les filtres ???
Si tu as peur de casser, démonte l'arrivée de gas-oil au filtre et branche-la directement sur la sortie du filtre, un petit bout de tuyau en cuivre peut faire le raccord.
Une autre possibilité de test, chère à Nomade, c'est d'alimenter la pompe par gravité : un tuyau sur l'entrée de la pompe, un entonnoir, du gasoil dedans et tu fais monter haut dans les tours.
La vraie solution du Doc, c'est de mettre un bout de tuyau transparent juste avant la pompe et de vérifier qu'il n'y a pas de bulle qui passe.
Ce sont des tests qui coûtent que dalle et réalisables facilement.

Hypothèse "pompe et raccords" :
Est-ce que les 4 tuyaux fournissent la même quantité de gas-oil ? Le test auquel je pense est moins facile à réaliser (ou plus crado, c'est selon :lol: ).
On débranche les 4 tuyaux aux injecteurs, on enfile chacune des extrémités dans un petit tuyau cristal que l'on fait pisser dans un petit verre (les 4 à la fois). On fait tourner le démarreur pendant trente secondes (pour qu'il n'y ait que peu de différence) et on compare les 4 volumes recrachés. Si la différence est faible, on passe à l'hypothèse suivante.

Hypothèse "injecteur(s) grippés" :
Là, on est dans une problématique moins réjouissante car je ne pense pas que l'on puisse contrôler aisément sans l'aide d'un professionnel... Ce que l'on peut contrôler (si les méthodes au-dessus ne montrent pas de défaut) c'est le débit / volume de gas-oil qui ne va pas dans l'injecteur en adaptant le test au-dessus en se branchant sur chacune des sortie "retour pompe" des injecteurs, bien sûr les 4 en même temps. Celui qui "pisse" beaucoup est en faute.
Les injecteurs qui se grippent sont fréquents sur nos vieux bouzins : il en avait deux de "fatigués". D'après le spécialiste, de l'eau même en faible quantité (condensation ?) dans le gas-oil peut causer ces grippages.

Nos TP3 ne roulent pas suffisamment Mouhaha

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC freins, un R2087 torpédo QUI ROULE(ra bientôt) !!!
:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
boumbo
Pilote
Pilote
Messages : 141
Inscription : 17 Jan 2013 12:57
Type de véhicule : tp3 cc
Prénom : loic
Métier : pompier
Département : 69
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar boumbo » 03 Jan 2018 21:59

je prends le post en cours. Je pense qu il faudrait lever le doute sur l alimentation en gas oil et en air. Puis avant de s attaquer a la pompe a injection, démonter les injecteurs pour les faire tarrer et en profiter pour prendre les compressions. ( essaye de te faire préter un compressiomètre, ce n est pas très dur a faire). Ensuite si avec une bonne respiration et une bonne alimentation il tourne toujours pas mieux, il faudra peut être se pencher sur la pompe a injection, si tu veux remplacer ta roto par une bosh de man 720, j en ai une de réserve qui traine. J ai également une culasse de 720, je ne sais pas d ou tu es mais moi je suis a coté de lyon. Courage

rom59940
Aventurier
Aventurier
Messages : 53
Inscription : 25 Sep 2017 09:30
Type de véhicule : tp3
Prénom : romain
Département : 59940
Contact :

Re: mon tp se traine

Messagepar rom59940 » 09 Jan 2018 12:03

[quote="boumbo"]je prends le post en cours. Je pense qu il faudrait lever le doute sur l alimentation en gas oil et en air. Puis avant de s attaquer a la pompe a injection, démonter les injecteurs pour les faire tarrer et en profiter pour prendre les compressions. ( essaye de te faire préter un compressiomètre, ce n est pas très dur a faire). Ensuite si avec une bonne respiration et une bonne alimentation il tourne toujours pas mieux, il faudra peut être se pencher sur la pompe a injection, si tu veux remplacer ta roto par une bosh de man 720, j en ai une de réserve qui traine. J ai également une culasse de 720, je ne sais pas d ou tu es mais moi je suis a coté de lyon. Courage

je recommence aujourd'hui j'avais besoin de changer d'idée,je reprend tout point par point et vous tiens tous au courant
des que possible


Revenir vers « Renault Saviem TP3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité