mon tp se traine

rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

mon tp se traine

Message par rom59940 »

Salut tous,
Après avoir refait entièrement la mécanique sauf le moteur et la boite, j'ai fais
un essai sur route et mon gros planche a 55 km/h,
je ne suis pas a la recherche de vitesse sinon je ne me serai pas lancé dans tp3
mais je me dis qu'il traîne un peu les pattes.
une idée sur la question merci
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: mon tp ce traine

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu es en vitesses courtes ? Tu appuies sur les freins ? T'as oublié de passer la 4eme ? Tu es assis sur le siège passager ? Tu oublis d'appuyer sur la pédale de droite....

:mrgreen: Mouhaha

....Je plaisante mais dur à dire avec si peu d'infos, c'est pas normal en tous cas.
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp ce traine

Message par rom59940 »

c'est un essence passé diesel par edf moteur 720, les pont sont sûrement en 7/44
comme a l'origine
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: mon tp ce traine

Message par Laffreux »

plusone
Ok une tepette c'est pô un foudre de guerre !! Mais ouais comme Fabien ,regarde si ton levier de bt est poussé devant pour moi en grande 4x2 et si tu ramènes vers toi petite 4x4 ( je pense que tu sais déjà tout ça ) sinon au point mort appuis sur l'embrayage et regarde si ton cam avance tout seul , si il n'avance pô ! Bah tes freins sont mal réglé (excentriques) ou mâchoires bloquées , maîtres cylindres......etc... ou vous hydrovacs et compagnie, moi pô de tout ça !! Un maître cylindre tandem pô d'assistance, des cuisses et hop direct dans les mc de roues ! ( sinon après une p'tite balade , tu mets la main sur tes tambours de freins pour voir la température)
Un jour , la même ! Je roulais et je ramais , ...... moi c'était les freins !!!! Sinon ton moteur est rincé :mrgreen:
Ma tepette possède un 712 diesel , bt simple levier et les ponts d'un essence , je plafonne à 80 km/h monté en 10,5x20 sinon avec les roues d'origine bah la 75 km/h. :mrgreen: :lol:
Voilà ;)
Bon courage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
Avatar du membre
Laffreux
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 23 mai 2012 13:57

Re: mon tp ce traine

Message par Laffreux »

Regarde Denis Chassac se fait bien flasher avec le sien au retour de chez Bernard :mrgreen: :lol: :lol: !!! Bon ok je :arrow: :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!!
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp ce traine

Message par rom59940 »

L'affreux a écrit :plusone
Ok une tepette c'est pô un foudre de guerre !! Mais ouais comme Fabien ,regarde si ton levier de bt est poussé devant pour moi en grande 4x2 et si tu ramènes vers toi petite 4x4 ( je pense que tu sais déjà tout ça ) sinon au point mort appuis sur l'embrayage et regarde si ton cam avance tout seul , si il n'avance pô ! Bah tes freins sont mal réglé (excentriques) ou mâchoires bloquées , maîtres cylindres......etc... ou vous hydrovacs et compagnie, moi pô de tout ça !! Un maître cylindre tandem pô d'assistance, des cuisses et hop direct dans les mc de roues ! ( sinon après une p'tite balade , tu mets la main sur tes tambours de freins pour voir la température)
Un jour , la même ! Je roulais et je ramais , ...... moi c'était les freins !!!! Sinon ton moteur est rincé :mrgreen:
Ma tepette possède un 712 diesel , bt simple levier et les ponts d'un essence , je plafonne à 80 km/h monté en 10,5x20 sinon avec les roues d'origine bah la 75 km/h. :mrgreen: :lol:
Voilà ;)
Bon courage

IL a 85000km est tourne comme au 1er jour, je vais nettoyer le filtre a bain d'huile peut-être :102: une mauvaise
alimentation en air qui sait mais j'en doute :102:
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: mon tp ce traine

Message par woolf »

Et quand tu es pieds au plancher, est ce qu'il fume noir ? Ouvre ton capot et regarde si quand t'es gaz à fond, le levier d'accelerateur touche bien la vis de butée.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp ce traine

Message par rom59940 »

J'ai vu ça lorsque je suis en butée apparemment cela ressemble a un plombage
normale ou non
Fichiers joints
2.jpg
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp se traine

Message par rom59940 »

Peut-on être bridé au niveau de la pompe d'injection ou autre car je
ne trouve pas la cause qui pourrai me freiner,
Si çà continu il va faire une visite chez un diéséliste
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: mon tp se traine

Message par pepere63 »

Bonjour , mon humble avis : tu soulèves chaque roue et tu la fais tourner à la main ( ou mieux avec une clé dynamométrique , pour mesurer le couple résistant ) , et au point mort évidemment . Si tu as des freins qui frottent ( ou un pont , ou une boîte transfert , des roulements , etc ) tu le sauras vite . Ca devrait t'aiguiller pour poursuivre ta recherche .
Bonne soirée .
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: mon tp se traine

Message par come 09 »

ouai 'fin si il avait les freins qui l’empêcherais de monter a plus de 55 km/h sur le plat, ils aurait pris feux au 3em kilomètre ...pareil pour un roulement: avec une tel résistance ils serait déjà souder ....
pis bon si a l'approche d'un cédez le passage ou d'un stop, tu fini le nez dans le pare brise sans toucher au frein, s'est quand même qu'il y a une embrouille... que romain n'aurais certainement pas manquer de détailler....

sinon romain t'es un peut avare en explication: ok il avance pas, il marchait comment avant ?? avant quoi?? est ce que t'a toucher au circuit de g.o ?? t'a une rotodiesel fiable mais capricieuse quand au prise d'air ...regarde l'etat de ton réservoir,de tes canalisations de g.o de la crepine a l'entrée de la pompe,verifie la mise a l'air du reservoir ...et t'a pas repondu au questions de woolf: est ce qu'il fume noir?? est ce que quand tu est pied au plancher,la commande de pompe l'est aussi ?? (la ficelle de botteleuse au niveau du cabestan ne laisse rien présager de bon...)

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp se traine

Message par rom59940 »

il me faut d’abord remonter dans le nord si
je souhaite démonter les circuits d'alimentation car
si il doit être immobilisé j'aimerai de préférence
que cela se fasse chez moi et non chez les personnes
qui me supporte déjà depuis le début de cette acquisition.

Mécaniquement tout est en parfaite état il y a qu'au niveau
moteur que je n'ai pas encore regardé, tout ce que je peux
vous dire c'est que le préchauffage fonctionne comme au 1er
jours il y a une légère fumée a froid qui se dissipe aussitôt que le
moteur a tourné quelques minutes, aucun raté sur la route et monte
correctement dans les tours aucune trace d'huile sur le moteur n'y
le carter

non il ne fume pas noir pied sur le plancher la commande l'est aussi c'est la que j'ai vu ce
plombage et la ficelle que tu vois n'y change rien je ne sais même pas pourquoi elle y
est celle-ci ne soutien rien je vais tout de même l'enlevé une fois rentré
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: mon tp se traine

Message par come 09 »

mouai le plombage s'est rien...ça avait un effet psychologique hyper important,le gars qui voyait ça se disait que ça craignait autant de toucher a ça que de bloqué un compteur edf..... :mrgreen: :lol: .....en fait ça sert a rien...si: au moins les réglages de pompe sont d'origine...

jete un oeil a ton circuit de go..

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: mon tp se traine

Message par pepere63 »

Bonjour ,
par expérience , je sais combien la résistance au roulement peut pénaliser les performances , je parle de la résistance des roues pour tourner , et ça peut être plusieurs choses . C'est un début de recherche , puisque le descriptif que fait rom59940 du fonctionnement de son moteur est plutôt bonne , et bien on peut chercher en commençant par les roues .
Je trouve , come 09 , que tu exagères beaucoup ce que j'ai dit . Je ne parle pas de freins bloqués , ni de se faire projeter dans le pare brise .
Moi , je cherche juste à aider rom59940 , je crois qu'il peut répondre lui-même .
Bonne journée .
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp se traine

Message par rom59940 »

Je vais vérifier mes freins mais j'en doute au point mort
je peux pousser mon tp3 "j’exagère j'avoue "mais ça ne
bloque pas en tout cas, la pluie cet enfin calmée je regarde
en me référent a vos conseil et vous tiens informé

Merci a tous je ne suis pas déçu de mon achat quant on sait
qu'il y a un tel forum "vous" pour ce dépatouiller d'une galère
:thumbup:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: mon tp se traine

Message par come 09 »

pepere63 a écrit :
par expérience , je sais combien la résistance au roulement peut pénaliser les performances...
on parle d'un tp3 qui a du mal a monter a 55km/h... :roll: ...là on est plus dans une "résistance qui pénalise les perf"... y roule avec le frein à main le bidule... même si le tp3 est un veau,il doit pouvoir monter facilement a 80/85...et surtout [mode esbroufe activé]: dans la ligne droite entre Neuf Berquin et Estaire.... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp se traine

Message par rom59940 »

come 09 a écrit :
pepere63 a écrit :
par expérience , je sais combien la résistance au roulement peut pénaliser les performances...
on parle d'un tp3 qui a du mal a monter a 55km/h... :roll: ...là on est plus dans une "résistance qui pénalise les perf"... y roule avec le frein à main le bidule... même si le tp3 est un veau,il doit pouvoir monter facilement a 80/85...et surtout [mode esbroufe activé]: dans la ligne droite entre Neuf Berquin et Estaire.... :mrgreen:

:D
:lol: Belle ligne droite effectivement, tu l'a déjà emprunté
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: mon tp se traine

Message par come 09 »

non j'ai dit ça au pif.... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
rom59940
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 25 sept. 2017 09:30

Re: mon tp se traine

Message par rom59940 »

J'ai fouillé un peu partout sur le forum et le net mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir le
filtre a bain d'huile pour le nettoyer correctement :102:
si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: mon tp se traine

Message par woolf »

C'est pour ça que je lui demandais si il fume noir sont bazar ????????????????

Si y'a une résistance au roulement ou quoi que ce soit, le pauvre 720 va pas mettre longtemps a fumer noir. D'ailleurs, ces vieux moteur en pleine charge et en plein effort fume tous un peu noir !

Je ne sais pas si il a la boite 4 ou la boite 5, mais a 55km/h en 4eme ou en 5eme, le moteur est presque en sous régime ( bah oui, c'est le vieux étagement de boite pas terrible de l’époque et cette vitesse correspond a la transition entre 2 rapports ).

Avec un 712 rincé jusqu’à la moelle, je prenais 80/85 km/h facile avec le shelter cubique qui était un dieu de l’aérodynamique :mrgreen: :mrgreen:

Si en plein effort, il ne fume pas noir son moteur, c'est qu'il est en manque de carburant.

Pour ton filtre a bain d'huile, t'as 3 clips a détacher en partie basse. La coupelle basse contient l'huile avec les saletés. Mais c'est pas çà qui le fait ramer ton camion, sauf si il y a beaucoup trop d'huile dans la coupelle.
Modifié en dernier par woolf le 19 déc. 2017 19:36, modifié 1 fois.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »