radiateur trm 4000 monté!

Répondre
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

radiateur trm 4000 monté!

Message par boumbo »

Un petit retour d experience sur le montage d un radiateur de trm 4000! J avais déjà sur mon tp3 720 spc un radiateur modifié 3 faisceaux mais ce n etait pas suffisant pour absorber les calories! Avec le radiateur de trm 4000, et bien c est bien mieux mais il a quand même réussit a allumer le voyant de température ( un peu moins de 100 deg) dans les grandes montées de 2 fois deux voies en allant sur la haute loire par 35 deg! J espérait avec un radiateur capable d aborber les 130 chevaux et le poids du trm 4000 ne jamais chauffer, ben non! Mais c est quand même bien avec une température normale, c est les deux seuls fois ou il a chauffé pendant ses vacances en lozere et ardeche. Je pense qu il faudrait reussir a amener de l air sur la partie haute du radiateur qui est enfermé et surtout évacuer la chaleur sous le capot via une cheminée!! On a l impression qu une fois qu il monte en température ,il n arrive plus a évacuer les calories!! après je commence a me demander si je n ai pas un problème sur mon moteur mais pourtant pas vraiment de signe de joint de culasse, la pompe a eau a été changé quand j ai monté le moteur turbo. après est ce qu un turbo fatigué pourrait entrainer une chauffe plus importante. a voir!
Je vais donc mettre a la vente mon ancien radiateur préparé 3 faisceau ideale pour un 720 pour pays chauds, et comme prochaine modifs j envisage de monter un intercooler air eau pour gagner un petit peu. Un tp3 turbo intercooler ca peut être sympa.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: radiateur trm 4000 monté!

Message par Fabien 42 & 69 »

Je pense que c'est pas un souci de ton moteur le miens est pareil, quand il est chaud c'est trop tard ca refroidit plus assez....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: radiateur trm 4000 monté!

Message par Denis Chassac »

Bonjour les TP3

Sur mon petit 712 qui chauffait beaucoup, j'ai monté un radiateur supplémentaire de scénic juste derrière la calandre, branché à la place du chauffage, ça passe juste ainsi que le ventilateur (marche manuelle) et résultat, il reste en dessous du 80° à la jauge, même à 90/100 sur l'autoroute ce soir. Il reste quelques trucs à peaufiner mais c'est déjà pas mal.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: radiateur trm 4000 monté!

Message par Lambish »

je voudrais bien des photos et des infos de vos montages si possible :)
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: radiateur trm 4000 monté!

Message par boumbo »

pour le montage rien de compliqué a part faire reduire la sortie haute du radiateur au diametre de la pipe de chalorstat, après j ai fait un portique de soutient fixé sur les cotés de l emplacement moteur et des pates soudés a ce portique fixe sur l emplacement avant de la fixation d origine du radiateur. As tu un moteur 720 spc? sinon j ai un radiateur pour tp3 3 faisceaux qui irai très bien pour un 720 classique. Je l avait fait preparer sur mesure!
Avatar du membre
Lambish
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 73
Enregistré le : 05 mai 2017 13:40

Re: radiateur trm 4000 monté!

Message par Lambish »

Je suis actuellement a la recherche d'un 720 spc oui

Ok merci pour les informations. Si oar hasard t'as le temps pour deux trois photos pour aller avec tes explications je veux bien
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »