demontage pompe bosh saviem tp3

bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

bonjour a tous,

je vous explique le topo...JE SUIS BLOQUE AU PORTUGAL...j'avais une fuite de GO a l'arriere de la pompe a injection.j'ai emmene le camion a faire reparer chez un dieseliste la...le camion marchait(en perdant pas mal de gazole) ils ont repare la fuite ...enfin j'espère...mais au remontage :roll: le TP3 ne veut plus redemarrer et je me trouve a travailler avec eux... Yoda .dans le cas ou le demontage fut mal fait...y a t il une solution pour repartir de zero...ou c la grosse m...e?j'ai du temps devant moi! que puis je faire pour les aider? j'ai la RTA du sg2(en francais!mais je traduis :P )...je n'ai pas internet avec moi mais j'utilise celui de la bibliotheque!!je suis la depuis 1 moi déjà!et quelques 25 depose et repose. orcH .si quelqu 'un peut donner une petite indication pertinente...je suis preneur :lol: merci pour tout.

gazoilement votre Irigaray Mathieu :thanks:
bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

je repasse lundi matin fouet

merci
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par pin pom »

Bonjour
sur mon tp3 impossible de demarrer car suite a une petite fuite sur un retour,la pompe se desamorcait et pas assez de patate avec le demarreur pour la purger correctement.
Donc avec un demarreur neuf et 2 batteries correctement chargées ca marche
En 1 purger l'arrivée jusqu'au filtre et ensuite remplir a la pompette a main la PI avec la vis basse de purge ouverte
En 2 ouvrir la purge haute et faire tourner avec le demarreur
En 3 faire tourner le demarreur avec un raccord Banjo d'arrivée de gazole sur injecteur ouvert
En 4 envoyer un peu de sirop pour moteur pour le faire tousser....start pilot

Si j'ai dit une connerie merci de reprendre
Ca a marché sur le mien il y a 15 jours.
Bon courage
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Denis Chassac »

Bonjour

J'ai moi-même beaucoup joué avec ma pompe Bosch sur le TP3 et ça redémarre (presque) toujours.
Dans les choses qu'il faut vérifier :
- en débranchant les tuyaux d'arrivée du GO aux injecteurs, s'assurer que quand le démarreur tourne on a bien un petit jet de gas-oil qui sort de chaque tuyau au rythme des tours du moteur
- en enlevant le boulon qui est au cul de la pompe entre les tuyaux on peut voir sur la pièce qui tourne (et qui avance) une petite encoche qui doit être dirigée vers le A (gravé sur la plaque à l'arrière de la pompe) lorsque le moteur en au point mort haut du cylindre 1 (vérifier dans la RTA). La pompe fait un tour quand le moteur en fait deux, il faut être sûr que c'est le bon cylindre qui est alimenté.
- si la commande qui permet d'éteindre le moteur a été démontée (c'est parfois par là que ça fuit), est-on sûr qu'elle est dans la bonne position. on peut vérifier qu'en position "arrêt" il n'y a pas de GO qui sort des tuyaux. C'est la partie la plus ch---te à vérifier. Pour que ce soit plus facile, j'ai découpé un carré de tôle dans le passage de roue en face de la pompe.

La pompe et le moteur sont très tolérants sur les réglages, tu peux décaler la pompe d'une dent dans un sens ou dans l'autre, ça tourne qu'en même + ou - bien mais ça démarre et ça fume !

D'ailleurs, un SAVIEM qui ne fume pas, c'est un SAVIEM en panne ! :lol: :lol:

En espérant que ça va rapidement repartir, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par lapetite »

Bonjour,

un mot pour ne rien dire seulement envoyer tout plein de bon courage et si tu es coincé encore qq mois nous viendrons peut-être te rendre visite :roll:
La pompe Bosch ... un sacré truc ... increvable ... je la regrette beaucoup !

--
lap'tite
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par come 09 »

effectivement comme le dit denis si vous n'avez pas repéré les cames au démontage il se peut la came de coupure soit remontée en position coupure...

tu peu test un truc : en débranchant les tuyaux haute pression au niveau de la pompe (ça évite que le go fasse tout le chemin jusque au injecteur, ton démarreur te seras reconnaissant :mrgreen: ) fait tourner le moteur, mais cette fois en jouant avec la came de coupure, en l’actionnant doucement sur toute sa course tu verras si du go coule ....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

come 09 a écrit : fait tourner le moteur, mais cette fois en jouant avec la came de coupure, en l’actionnant doucement sur toute sa course tu verras si du go coule ....

:D
Je dirai même que c'est nécessaire afin d'effectuer la purge de la tête hydraulique de la PI.
3 ou 4 coups de démarreurs tirette d'arrêt moteur enclenchée.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par come 09 »

ouais effectivement, c'est la surcharge, elle se fait avec la tirette de stop tirée à fond, mais si il a paumé les réglages c'est chaud..... :?

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Denis Chassac »

come 09 a écrit :ouais effectivement, c'est la surcharge, elle se fait avec la tirette de stop tirée à fond, mais si il a paumé les réglages c'est chaud..... :?

:D
Je l'ai recalée une fois, effectivement, ça prend du temps...
L'idéal, c'est d'enlever le levier de commande et son ressort pour pouvoir faire tourner cette commande. Dans mes souvenirs, elle coupe la sortie de GO deux fois sur un tour. La commande d'accélérateur fonctionne de la même façon, on peut retrouver le réglage correct "à tâtons" (je l'ai fait :lol: ) mais c'est chaud et long.

Pour être plus efficaces dans nos conseils, il faudrait savoir ce qui a été fait sur la pompe.

Bon courage.
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par come 09 »

oui mais au moins ils pourront tester si du go pisse ,y doit bien en pisser un peut sur la plage de leur réglages...non parce que ils seront obliger,mais démonter et remonter les deux cames et leur ressorts pompe en place...chaud de chez chaud.... :mrgreen:
s'est le gros souci des ep/va : les joints toujour raide et le calage au comparateur....les roto sont plus simple,et plus pratique....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

Des nouvelles ?

Oliv' :wink:
bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

ola!bonjour a tous,

Toujours pas de fumee donc...toujours pas de feu!!! mais j'ai une petite question:

si la tirette pour eteindre le camion est en position ouverture max normalement le GO coule a flots...cela ne peut il pas nuire au demarage?
peut être que conjuge avec un manque de compression moteur? je ne pense pas ke le moteur manque beaucoup de compression mais bon...sait on jamais! en tout cas il roulait et demarait correctement avant d'arriver!
La pompe est en direct...je pense que la tête d'injection de ce fait est purgee...reste cette tirette de coupure moteur ki me questionne!
en fait on dirait kil veut demarer mais il s'arrete la.
merci a tous pour votre aide
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

T'as du jus qui sort au moins au cul de la pompe ?

Oliv' :wink:
bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

Au fait, petite information geographique...je suis a Sao Bras d'Alportel,dans le sud du portugal (ALGARVE)...C'est magnifique!le paradis du 4*4 ki fonctionne!!!montagne et plage a perte de vue. :lol:

bisous de ma femme et de mon petit Loup ki faisait son premier voyage en TP !NOYEUX JOEL!!!
bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

YES YA du GO
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

Magnifique cette région, surtout en cette saison il doit pas y avoir foule, j'y retournerai un jour c'est sur !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

Qui arrive aux injecteurs ?

Oliv' :wink:
bidouille47
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2016 16:50

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par bidouille47 »

oui oui ki arrive au injecteur, ...et normalement dans le bon ordre! c'est pour ca ke je cale...normalement ca devrait peter... :roll:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Denis Chassac »

Bonjour

si j'ai bien compris, la pompe a été démontée (sortie) du moteur, non ? Si c'est le cas, elle ne doit pas avoir tourné du tout pour que les pignons soient à la bonne place ou avoir bien repéré sur le pignon de la pompe et le carter lors du démontage...

Avez-vous tenté le start-pilot dans la tubulure d'admission d'air pour aider à lancer le moteur ? Est-ce que la grosse bougie de préchauffage fonctionne bien ? Ici, actuellement ça démarre avec un bon et long préchauffage alors que c'est presque inutile en été.

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: demontage pompe bosh saviem tp3

Message par Olivier »

J'allais dire la même chose que Denis.
Avec du Start, si c'est pas décalé ça devrait péter. Vérifie aussi ta Flammstart, que le gasoil y arrive bien sinon c'est sûr, ça va moins bien marcher.
Tu peux aussi préchauffer l'admission avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique, je l'ai fait y'a pas longtemps ça marche bien.
Ou sinon la technique à la sauvage :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=x0UGFGVwgbA

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »