batteries déchargées

Répondre
hey
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2016 14:14

batteries déchargées

Message par hey »

bonjour à vous,
la semaine dernière, impossible de démarrer, il s'est avéré que mes batteries étaient à plats. je pensais que c'était à cause d'un voyant d'autoradio, le fait d'avoir mis le contact pour tester les cligno et de ne pas avoir couper le jus. recharge des batteries, le camion démarre.
je l'amène chez le garagiste pour un pb de voyant de préchauffe ( ne s'allume pas mais il y a du jus à la bougie). je voulais juste qu'il me remette le voyant et qu'il jette un oeil aux batteries.
de là il me dit que ça ne préchauffe pas... et que mes batteries sont bonnes et rechargent bien. mouais, je suis septique mais il s'y connais bien mieux alors soit. je vais pour récupérer mon camion et il ne démarre pas. il me dit qu'ils ont tiré sur les lumières bla bla bla mais que les batteries sont bonnes. recharge, démarre.
je roule une heure. je coupe le jus et tente de démarrer, le matin, 24h après : bruit de batteries à plat...
je ne suis pas équipée pour vérifier l'électricité mais si tout ça vous parle je suis preneuse de solutions ou d'idées, merci.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: batteries déchargées

Message par Nomade »

Bonjour,
Un truc tout bête a vérifier ,
Lorsque ta batterie sera rechargée , contact coupé , débranche le moins batterie.
Ensuite fais toucher la cosse débranchée sur le moins bat et constate ou non la présence d'une étincelle plus ou moins forte
Si c'est le cas, un accessoire est peut-être en alimentation permanente et te décharge la batterie.
Commence par cela...
A+
Daniel
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: batteries déchargées

Message par skud »

Bjr
un passage par la case présentation serai correct :wink:
Merci bonne journée 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
hey
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2016 14:14

Re: batteries déchargées

Message par hey »

merci mais je doute que ce soit possible vu que dès que je me suis arrêtée j'ai coupé le jus, plus aucun courant n'est censé circuler nul part. je vais tout de même tester. quoi qu'il en soit, une fois le pb résolu je l'expliquerai ici.
merci et bonne soirée.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: batteries déchargées

Message par gradateur »

le système de Nomade fonctionne bien, ensuite tu vas vite avoir besoin d'un multimètre....
on fait pas mal de choses simple seul et on l'amortie très vite!
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5160 ... n?ref=list
celui ci est un bon produit pratique et costaud.


pour ton soucis soit...
A. tes batteries sont HS (un mecano a aussi le droit de se tromper.... :lol: :lol: ) avec un multimètre tu peux vérifier le voltage de tes batterie 24H après une recharge complète....
B. l'alternateur ne charge plus assez tes batteries (ou le circuit alternateur/batterie n'est plus assez fermé cause oxydation ou cisaillement partiel d'un câble..) il faut vérifier l’état des cosses et avec un multimètre tu prends le voltage au batterie lorsque le moteur tourne (tu dois avoir 14V)
C. un consommateur est présent même contact éteint (mais il est peu probable que ça décharge tes batterie en 30 sec de coupure moteur)
D. un court-circuit non franc a lieu ce qui est le moins probable (mais dangereux) et ca fait chauffer les batterie car même partiel un CoutCircuit devrait faire chauffer les batteries (cause ampérage important)

+1 pour la presentation...
on aime bien savoir un peu a qui on parle :wink:
viewforum.php?f=14

Tony
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: batteries déchargées

Message par sebidon »

et puis connaitre le véhicule serait un plus, maintenant beaucoup ont des consommateurs permanents.

+1 pour l'achat du multimètre, un truc à 5€ suffit
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: batteries déchargées

Message par Olivier »

Qu'est-ce que tu appelles "bruit de batteries à plat" ?
Tu entends le démarreur et il est faiblard ou rien ?

Oliv' :wink:
hey
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2016 14:14

Re: batteries déchargées

Message par hey »

Bonjour, alors pour ces batteries : j'ai démonté tout ce que les anciens proprios avaient fait, dont une batterie auxiliaire qui partait d'une des deux batteries avant ainsi que tout le système électrique habitacle et leur lecteur dvd GPS cd usb…bref tout ce qui ne servait pas au démarrage. Une des deux batteries était déchargée de moitié, je l'ai donc rechargée pendant 2 jours et depuis plus de problème de démarrage, coupe circuit mis ou non…. j'en déduis que l'ancienne installation ne devait pas être correcte. On verra par la suite, je vais avoir du temps pour m'occuper de tout ça, notamment pour jouer du multimètre ;)

pour ma présentation je suis désolée mais je ne suis pas très à l'aise avec internet et c'est la première fois que je viens sur un forum donc je ne sais pas trop ce que vous attendez de moi… je peux vous dire que j'ai acheté un saviem tp3 depuis peu et que c'est aussi la première fois que je me lance la dedans en solo alors j'apprends à me débrouillée seule dans cette histoire et je me suis dit que ce ne serait peut être pas une mauvaise idée que de me mettre sur un forum de ce genre.
et qui sait, peut être qu'un jour je pourrais aussi conseiller sur le tp3 :)
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: batteries déchargées

Message par Nigann »

viewforum.php?f=14 un petit tour par ici avec une présentation de ton véhicule et toi aussi mais surtout une photo!!!les installation pirate sur le 24 ai fait aussi et j'ai eu des problème un petit convertisseur victron a 50€ 24+>12 et tu n'auras plus de problème
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »