Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Répondre
Gregoire
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2016 10:44

Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Gregoire »

Bonjour a tous :D

Après avoir fait quelques voyages a pieds avec mon gros sac a dos, je souhaite maintenant adopter un camion pour plus d’indépendance dans mes déplacements mais aussi et surtout pour pouvoir aller ou peu de personnes vont, pour pouvoir explorer le monde... 8)
Je suis tombe amoureux des TP3, leur look, leur capacité en franchissement, leur volume...

Je vais en visiter un bientôt, voici le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=17_s

Quelqu'un connait-il ce véhicule ?
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des conseils a me donner lors de la visite ?
Y-a-t-il des points a absolument vérifier ?
Y-a-t-il des éléments (moteur, BV, BT, pont, type de frein...) a éviter ou au contraire très intéressants, robustes... ?
Y-a-t-il des combinaisons a éviter ou a l'inverse d'autres performantes ?
Que pensait-vous du prix ? Que vaut-il pour vous ?

Je ne dispose que d'une petite expérience en 4x4 (Land Cruiser et Ranger Rover) et suis donc novice dans les TP3, tous vos avis et conseils sont les bienvenus.

D'avance merci.

:thanks:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par come 09 »

salut

regarde si il a une boite de transfert a 2 levier,il faudrait des ponts long 9x43,les vitesses au plancher serait pas mal non plus...
regarde les point de rouilles au bas des portes et les marche pied...

il a l'air clean.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Bruno Jordan »

Est-il homologué camping car?
Image
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Olivier »

C'est un des plus propres en ce moment sur coincoin mais vu la tâche noire en bas des pneus, je pense qu'il est resté un moment à l'arrêt, que la capilarité a fait son boulot et que les pneus seront éventuellement à changer. Le prix pique un peu mais vaut mieux partir sur un "clé en main" comme celui-ci que passer des années à restaurer une trapanelle.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Bernard-52
Laboureur...
Laboureur...
Reactions :
Messages : 1785
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Bernard-52 »

Olivier a écrit :... mais vaut mieux partir sur un "clé en main" comme celui-ci que passer des années à restaurer une trapanelle.
+1 !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Gregoire
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2016 10:44

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Gregoire »

Merci pour les infos. Vous gérez 8)

Je suis allé le voir donc...

Moteur Man 712, 4 cylindres, 3,2L, boite de vitesse type 321 a 4 rapports, boite de transfert type 274, pont avant type 300 et arriere type 201, couple conique 8x43

Il n'a pas bougé depuis quasiment 2 ans mais démarre très facilement et une fois chaud tourne proprement.
Il sort du garage ou ont été faites vidanges moteur, boites et pont. Nouvelles batteries et installation d'un coupe-circuit
Le moteur est cependant plein d'huile, partout... :cry:
Est-ce qu'il n'a pas été nettoyé depuis longtemps ou est-ce que ça fuit de quelque part ???
En revenant de la petite promenade, quelque goutes, fraiches, sont apparues.
Il a 46 000 km, du coup y-a-t-il des joints a prévoir ou a changer ?
Aussi, j'ai eu un mal de chien a trouver la 1ere, levier de vitesse au volant.
Je n'ai jamais conduit de vieux camion auparavant, est-ce due a ma novicitude :roll: , je finirai par y arriver ? Ou plutôt ça craint c'est pas normal ?
Levier au plancher pour passage en 4 roues motrices.
L’intérieur est viellau, pas très bien isolé et pas trop a mon goût, donc a refaire a ma sauce.
En effet, les pneus risquent d’être a changer, certains sont craquelés, d'autres bien usés...
Du coup, 5 ou 6 pneus ça coute combien ??? ce sont actuellement des Michelin Radial XY 900 R16.
La carrosserie est attaquée a certains endroits mais rien de bien méchant encore, a traiter préventivement.
Il est indique Fourgon, 3 places, sur la carte grise. Poids a vide 2920, en charge max autorise 3500, ça laisse peut de marge pour l’aménagement non ???
Et est-ce gênant qu'il soit désigné comme fourgon, du coup pas le droit de dormir dedans... :lol:

Voila voila pour le récit de la visite
Je vous suis tout ouie, vous êtes mes pères dans ce nouveau monde que je découvre

:thanks:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Bruno Jordan »

Par rapport à ce que tu dit beaucoup trop cher.
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Denis Chassac »

Gregoire a écrit : Moteur Man 712, 4 cylindres, 3,2L, boite de vitesse type 321 a 4 rapports, boite de transfert type 274, pont avant type 300 et arrière type 201, couple conique 8x43
C'est un ancien camion militaire essence qui a été diésélisé, seuls le moteur et les ponts ont été changés.
Gregoire a écrit : Aussi, j'ai eu un mal de chien a trouver la 1ere, levier de vitesse au volant.
Je n'ai jamais conduit de vieux camion auparavant, est-ce due a ma novicitude :roll: , je finirai par y arriver ? Ou plutôt ça craint c'est pas normal ?
C'est peut-être bien les syncros de la boîte qui sont fatigués. Si c'est le cas, l'embrayage risque de casser (voir le commentaire ici : http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... agabob.htm)
Gregoire a écrit : L’intérieur est vieillot, pas très bien isolé et pas trop à mon goût, donc à refaire à ma sauce.
du coup...
Olivier a écrit :Le prix pique un peu mais vaut mieux partir sur un "clé en main" comme celui-ci que passer des années à restaurer une trapanelle.
Gregoire a écrit : Du coup, 5 ou 6 pneus ça coûte combien ??? ce sont actuellement des Michelin Radial XY 900 R16.
La difficulté, c'est pour en trouver ! Les XY ne sont plus fabriqués par Michelin, on en trouve d'occase mais c'est souvent "la roulette russe".
La dimension qui remplace les 900x16 c'est le 255/100R16 mais en neuf (neuf, pas refabriqués) il n'y a pas grand choix sauf les Michelin XZL à 550 € pièce !
Gregoire a écrit : La carrosserie est attaquée a certains endroits mais rien de bien méchant encore, à traiter préventivement.
Un TP3 qui n'a pas de rouille apparente c'est qu'il la cache bien :mrgreen:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par come 09 »

ouai clair il est cher....vitesse au volant s'est sympa mais ultra galere a règle (quand tu regle nickel le 1er t'a plus la 2...quand tu regle la 3 t'a plus la 2... :lol: )
la boite a simple levier s'est pas la meilleur...les 8x43 s'est un + mais ça justifie pas le prix,pour le moteur (qui n'est pas un man :wink: ) comme le dit denis,il a très certainement été récupérer sur un sg2 ou 3 qui a eu une vie avant ce tp3 donc la caisse a 46000 mais le moulbif a peut être 2,3 ou 4 x plus...si il pisse par le reniflar (segments...) ce n'est pas de bonne augure pour un tp3 a 10000 €...
le fait qu'il soit en cg fourgon et emménagé ne pose pas trop de souci en vl

bref,s'est une vue perso mais il est 4000€ trop cher....pour:
-la bt mono levier
-le moteur hémophile
-les 4 xy raide
- ...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par Nigann »

J'avais rencontré ce tp3 a salive au rasso des pti gros c'était les anciens propriétaire premier propriétaire civile de ce tp3 il l'avais depuis 10 ans il me semble il y a peux être moyen de les joindre en direct il avais fait une annonce sur le site http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article500

Pouet il a 145000

L'aménagement est bien conçu un coup de peinture et c'est propre après le moteur a besoin de soin c'est sur il est clair que 10000€ c'est beaucoup trop cher
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: Que pensez-vous de cette annonce ? Conseils svp

Message par luc »

Vous avez pensé à celui-ci ?
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article553
A+
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »