Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On va vérifier dès que possible et prendre quelques photos, mais de mémoire les fils sont gros.... ;)
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zenede
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par zenede »

Pour les adaptation y'en a tout plein qui se monte, mesurer l'entraxe des fixations inférieure et prendre un avec la pâte supérieure du même côté.
Ta sono si elle est grosse elle bouffe plus que 4a, c'est souvent la conso d'un autoradio..., des bons phares te bouffent 6,7a chacun.... Les autres phares 6a en tout. Rajoute le ventilo de chauffage, un truc sur la prise allume-cigare et t'a plus rien, donc oui 40a c'est vraiment juste.
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Fabien 42 & 69 »

Heu en 24v :
Une ampoule de 70w (déjà pas mal) fait même pas 3 Ampères,
5watt x4 pour les veilleuses/feux rouges = moins de 1A soit 7A pour l'éclairage.
si tu tire 6A sur l'allume cigare, en 24v c'est déjà pas mal.
Donc t'arrive de nuit, en plein phares à 20, 30 A maxi....
après ca dépends de ce que tu entends par "sono"....
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Des leds doivent pouvoir se monter aussi, c'est nettement plus économique en A, mais moins en tarif.... :mrgreen:

Les photos demain... ;)

Les crom's
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Voilà le nouvel alternateur qui a déjà vécu....Mais qui fonctionne... :mrgreen:

Pas sûr que ça aide beaucoup, mais on voit bien qu'il n'y a plus qu'un seul fil de branché sans compter la masse....
Il fait 80 A, mais pour savoir exactement de quel véhicule il provient...On sait juste que c'est un camion Renault... ;)

La dernière photo c'est juste pour la grosseur du fil qui va de l'alternateur au démarreur.... :)
20180302_120237_resized.jpg
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20180302_120352_resized.jpg
20180302_122944_resized.jpg
Les crom's

PS: On est encore dans les temps il est minuit moins le quart chez nous..... Mouhaha
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Lu-K des Bois »

Super merci!
et ducoup, pour la poulie, il fait en trouver un qui a la même que l'origine, ou adapter la poulie de l'alterno d'origine sur le nouveau? ^^
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ben en fait, c'est juste le même genre d'alternateur, avec la poulie double....La seule petite modification, c'est au niveau de l'entraxe de fixation, une petite rondelle en plus.... :mrgreen:

C'est un alternateur qui vient de la casse ici....En France tu devrais en trouver en meilleur état certainement.... ;)

Donc, tu débranches les fils, tu détends les courroies, tu démontes l'ancien, tu remets le nouveau, tu retends les courroies et tu branches juste le fil qui va au démarreur et la masse.........Et voilà.

On à garder quand même le régulateur qui est toujours en place dans la cabine avec les fils qui arrivent vers l'alternateur et un ancien alternateur dans les coffres...Si jamais.... :mrgreen:
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Lu-K des Bois »

Ok nickel! Si ton modele est si simple que ca a adapter, si t'as un numero de serie, un modele une marque ou quoi que ce soit je suis preneur! Sinon t'inquiete tu m'as déjà bien avancé, merci! ;)
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

De rien...Pour les infos, ce serait avec plaisir, mais comme tu vois l'étiquette est bien usée, on a essayé de regarder de plus près, mais à part 24 V et 80 A...On ne voit pas grand chose...On essayera quand même à l'occasion de faire une photo en vraiment gros plan (semaine prochaine). ;)

On va le démonter car on doit souder sur le camion et on préfère le virer complètement ou cas où.... :mrgreen:
On fera des photos en zoom.... :D

les crom's
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

En gros plan.... ;)

Mais bon.... :mrgreen: ...Pas sûr que cela t'aide.... :roll:
20180319_153302_resized.jpg
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par j-loo »

Famille Cromagnon a écrit :En gros plan.... ;)
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Mais bon.... :mrgreen: ...Pas sûr que cela t'aide.... :roll:
20180319_153302_resized.jpg
c'est le gros plan du'un manomètre usé avec des boutons autour non ?? :thumbup: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce qu'il faudrait peut être c'est la provenance de cet alternateur, si vous savez ca, vous avez gagné hihi
mais chapeau bas d'avoir trouvé ZE alternateur qui va bien sans trop de modif ! bravo :)

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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ben il est un peu vieux, mais il fonctionne bien pour l'instant.
Pas vraiment facile de savoir exactement de quel véhicule il provient, le vendeur ne parle ni anglais ni français ni espagnol.... Mouhaha
Que marocain, mais on veut bien retenter avec un traducteur pour connaitre le fin mot de l'histoire.... :mrgreen:

Pour l'instant le plus ressemblant c'est ce modèle... ;)

https://www.44tonnes.com/alternateur-931.html

Mais aussi celui-ci, surtout pour la partie arrière..... :roll:

https://fr.made-in-china.com/co_htac-bu ... ImYkp.html
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Pacha »

Lu-K des Bois a écrit :Super merci!
et ducoup, pour la poulie, il fait en trouver un qui a la même que l'origine, ou adapter la poulie de l'alterno d'origine sur le nouveau? ^^

Bonjour
Oui si tu remplaces ton alternateur par un modèle pas vraiment adapté, il te faut déterminer la plage de tours/mn utilisable et calculer le diamètre de la poulie pour que l'alternateur produise dans la plage souhaitée.
Il faut un minimum de courant pour que l'alternateur débite et il y a aussi un maxi au delà duquel il ne produit plus de façon utile.
Par exemple il faut qu'il débite à partir du ralenti et qu'il donne son maximum au régime que tu utilises généralement sur route.
Quelle que soit ta vitesse habituelle de roulage tu es assuré de produire et de recharger ton parc batteries dans un labs de temps donné.

:mrgreen:
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Lu-K des Bois »

Pacha a écrit :
Lu-K des Bois a écrit :Super merci!
et ducoup, pour la poulie, il fait en trouver un qui a la même que l'origine, ou adapter la poulie de l'alterno d'origine sur le nouveau? ^^

Bonjour
Oui si tu remplaces ton alternateur par un modèle pas vraiment adapté, il te faut déterminer la plage de tours/mn utilisable et calculer le diamètre de la poulie pour que l'alternateur produise dans la plage souhaitée.
Il faut un minimum de courant pour que l'alternateur débite et il y a aussi un maxi au delà duquel il ne produit plus de façon utile.
Par exemple il faut qu'il débite à partir du ralenti et qu'il donne son maximum au régime que tu utilises généralement sur route.
Quelle que soit ta vitesse habituelle de roulage tu es assuré de produire et de recharger ton parc batteries dans un labs de temps donné.

:mrgreen:
et la c'est le drame.. ^^ calculer le diametre de poulie qu'il faut pour avoir un nombre de tr/min voulu en fonction des tour moteur, ce qui rajoute le diametre de la poulie du vilo dans l'equation ^^ ca en fait des nombre! :lol:
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Pacha »

j'ai passé le mot au frangin pour qu'il explique comment faire ;)

:mrgreen:
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Fabien 42 & 69 »

L'alternateur au contraire de la dynamo a une plage de fonctionnement assez large, le diamètre de la poulie est pas forcement très critique (dans les limites du raisonnable bien sur).
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Nous allons tout de même mesurer le diamètre de notre ancien et nouveau alternateur....Et demain peut être une réponse plus précise quand à l'origine de notre pièce....Patience.... :mrgreen: ;)
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par commandher »

Fabien 42 & 69 a écrit :L'alternateur au contraire de la dynamo a une plage de fonctionnement assez large, le diamètre de la poulie est pas forcement très critique (dans les limites du raisonnable bien sur).
oui tu as raison. par contre il faut se débrouiller pour que l'alternateur charge quand ton moteur est au ralenti sans pour autant emplafonner la vitesse limite haute de l'alternateur quand tu roules à fond.
les abaques fournies avec les alternateurs te fixent ces limites ensuite en fonction du diamètre de la poulie d'entrainement (ou de la succession de poulies) tu calcules le diamètre de la poulie de l'alternateur pour coller à ces limites haute et basse.
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Fabien 42 & 69 »

Bin disons que sur des camions diesels la plage de fonctionnent est faible 800/2800 tr/mn alors y'a souvent une belle marge de manœuvre donc l'approximatif et l'empirique sont utilisable. ;)
Toum
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??

Message par Toum »

Coucou,

Tant qu'on est dans les voltmètres et alternateur, j'ai une question:
Sur mon tp3 le cadran voltmètre ne marche pas , après l'avoir démonté je me suis rendu compte que aucun fil/câble ne l'alimentait .
Est ce que quelqu'un peu me filer une photo ou me dire à quoi je dois le brancher, je pensais au + de la batterie mais si c'est un voltmètre thermique ca va pas le faire, si ?

Meri d'avance
Tom
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