contrôle technique sans différentiel
contrôle technique sans différentiel
Salut
Suite à mon interversion de nez de pont ( viewtopic.php?f=44&t=11877&start=60#p148046 ),
le pont avant est vide et je ne peux pas le remplacer pour l'instant.
Pensez-vous que le camion puisse passer au contrôle technique comme ça ?
Suite à mon interversion de nez de pont ( viewtopic.php?f=44&t=11877&start=60#p148046 ),
le pont avant est vide et je ne peux pas le remplacer pour l'instant.
Pensez-vous que le camion puisse passer au contrôle technique comme ça ?
Re: contrôle technique sans différentiel
Sans problème je n'est jamais enclenché le pont avant pour le contrôle technique
Re: contrôle technique sans différentiel
pas enclenché d'accord mais là il est vraiment vide
Re: contrôle technique sans différentiel
Il faudrait demandé au contrôleur mais je ne vois pas de problème vu qu'il ne tests pas le pont avant
Re: contrôle technique sans différentiel
non y a pas de pb,j'ai longtemps passer le ct du b sans cardan,pont,arbre de trans....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: contrôle technique sans différentiel
Euh ... Sans nez de pont je veux bien mais sans pont ... ?come 09 a écrit :non y a pas de pb,j'ai longtemps passer le ct du b sans cardan,pont,arbre de trans....
Oliv'
Re: contrôle technique sans différentiel
hé hé hé...je savait que j’allais me faire reprendre pour ça....
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Re: contrôle technique sans différentiel
bonjour
veuillez trouver ci joint base documentaire que je dois utiliser pas de rouge donc pas de Cv
8.1.3 PONT, BOITE DE TRANSFERT
8.1.3. PONT, BOITE DE TRANSFERT
Définitions :
Pont : boîte d’engrenages comprenant le différentiel permettant de transmettre le mouvement aux roues d’un même essieu.
Boîte de transfert : boîte d’engrenages qui relie les trains roulants pour un véhicule à 4 roues motrices.
Nota : Ce point intègre, entre autres, le visco-coupleur.
8.1.3.1.1. Mauvaise fixation
Critères de prescription du défaut :
• Absence, desserrage, fissure ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du moteur y compris sur la structure.
• Détérioration importante ou absence d’au moins un des silentblocs.
8.1.3.2.1. Défaut d’étanchéité
Critères de prescription du défaut :
• Ecoulement d’huile permanent ou goutte à goutte.
• Perforation du carter de pont ou de boîte de transfert.
• Fuite à la boite de transfert (au visco-coupleur).
• Souillure d’huile généralisée
8.1.3.3.1. Contrôle impossible
Critères de prescription du défaut :
• Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
8.1.4 TRANSMISSION
8.1.4. TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENTS )
Définitions :
Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.
Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres de transmission (flector).
8.1.4.1.1. Détérioration importante
Critères de prescription du défaut :
• Déformation flagrante de l’arbre (flambage...).
• Cassure de l’arbre.
• Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.
8.1.4.1.2. Jeu important
Critères de prescription du défaut :
• Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.
• Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.
• Déformation importante d’une bride de fixation.
• Détérioration d’un flector de transmission.
• Silentbloc coupé ou arraché sans débattement.
Défaut(s) exclu(s) :
• Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.
8.1.4.2.1. Mauvaise fixation
Critères de prescription du défaut :
• Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation.
• Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).
• Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.
8.1.4.3.1. Soufflet défectueux
Critères de prescription du défaut :
• Absence, coupure, déboîtement du soufflet.
8.1.4.4.1. Absence
Critères de prescription du défaut :
• Absence d’une transmission.
cordialement
veuillez trouver ci joint base documentaire que je dois utiliser pas de rouge donc pas de Cv
8.1.3 PONT, BOITE DE TRANSFERT
8.1.3. PONT, BOITE DE TRANSFERT
Définitions :
Pont : boîte d’engrenages comprenant le différentiel permettant de transmettre le mouvement aux roues d’un même essieu.
Boîte de transfert : boîte d’engrenages qui relie les trains roulants pour un véhicule à 4 roues motrices.
Nota : Ce point intègre, entre autres, le visco-coupleur.
8.1.3.1.1. Mauvaise fixation
Critères de prescription du défaut :
• Absence, desserrage, fissure ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du moteur y compris sur la structure.
• Détérioration importante ou absence d’au moins un des silentblocs.
8.1.3.2.1. Défaut d’étanchéité
Critères de prescription du défaut :
• Ecoulement d’huile permanent ou goutte à goutte.
• Perforation du carter de pont ou de boîte de transfert.
• Fuite à la boite de transfert (au visco-coupleur).
• Souillure d’huile généralisée
8.1.3.3.1. Contrôle impossible
Critères de prescription du défaut :
• Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
CE QU'IL FAUT SAVOIR
8.1.4 TRANSMISSION
8.1.4. TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENTS )
Définitions :
Transmission : Arbre servant à transmettre le mouvement aux roues.
Accouplement : Palier ou liaison élastique située entre la boîte et un arbre de transmission, le pont et un arbre de transmission, les arbres de transmission (flector).
8.1.4.1.1. Détérioration importante
Critères de prescription du défaut :
• Déformation flagrante de l’arbre (flambage...).
• Cassure de l’arbre.
• Débattement au niveau des roulements de paliers ou des silentblocs.
8.1.4.1.2. Jeu important
Critères de prescription du défaut :
• Débattement entre les parties coulissantes mâle et femelle de l’arbre de transmission.
• Jeu excessivement supérieur au jeu fonctionnel au niveau des joints tripodes, cardans.
• Déformation importante d’une bride de fixation.
• Détérioration d’un flector de transmission.
• Silentbloc coupé ou arraché sans débattement.
Défaut(s) exclu(s) :
• Jeu constaté entre l’entrée de pont et la roue sur un essieu rigide.
8.1.4.2.1. Mauvaise fixation
Critères de prescription du défaut :
• Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation.
• Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’arbre (vis - écrou).
• Absence, desserrage de l’étrier de fixation d’un croisillon de cardan.
8.1.4.3.1. Soufflet défectueux
Critères de prescription du défaut :
• Absence, coupure, déboîtement du soufflet.
8.1.4.4.1. Absence
Critères de prescription du défaut :
• Absence d’une transmission.
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
- pussytwister
- Conducteur de tricycle
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Re: contrôle technique sans différentiel
Bonjour,
si je comprend bien la fiche ci-dessus l'absence du pont (arbre de transmission central) ne serais pas un motif de contre-visite ?
je le passe mercredi et je n'ai plus de pont (suite a la dépose puis l'oublie )
si je comprend bien la fiche ci-dessus l'absence du pont (arbre de transmission central) ne serais pas un motif de contre-visite ?
je le passe mercredi et je n'ai plus de pont (suite a la dépose puis l'oublie )
- Denis Chassac
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Re: contrôle technique sans différentiel
Bonsoir
Je ne sais pas ce qu'il en est des T3 (pont avant enclenchable ou permanent) mais lors de mes CT avec le R2087 ou avec le TP3 (tous 2 pas permanents) on ne m'a rien demandé, ils sont bien contents de pouvoir le passer sans rouleaux en plus sous le second pont lors des mesures. Au plus, ils m'ont diagnostiqué du jeu sur un croisillon, sans incidence sur le CT.
(D'ailleurs, la seule mention de rouler sans arbre de transmission intermédiaire me fait penser que ce n'est pas un 4x4 permanent.)
@+
DEnis
Je ne sais pas ce qu'il en est des T3 (pont avant enclenchable ou permanent) mais lors de mes CT avec le R2087 ou avec le TP3 (tous 2 pas permanents) on ne m'a rien demandé, ils sont bien contents de pouvoir le passer sans rouleaux en plus sous le second pont lors des mesures. Au plus, ils m'ont diagnostiqué du jeu sur un croisillon, sans incidence sur le CT.
(D'ailleurs, la seule mention de rouler sans arbre de transmission intermédiaire me fait penser que ce n'est pas un 4x4 permanent.)
@+
DEnis
- pussytwister
- Conducteur de tricycle
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Re: contrôle technique sans différentiel
effectivement les t3 syncro sont des 4X4 a visco coupleur avec option bouton d'enclenchement, donc non constant (moins de consommation), et l’avantage de ces vehicules c'est qu'ils sont a cardan a l'avant et a l'arrière