Boite de transfert... et ponts
- Bruno Jordan
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Re: URGENT! boite de transfert
ou 123 roulement => https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php peut-être.
Re: URGENT! boite de transfert
plein d'huile fait, j'ai roulé un peu et... le même bruit. Je ne suis plus sure de la source.
De méchantes sensations dans la pédale d'accélérateur, genre purée de pignons en préparation.
ça pourrait tous aussi bien être la boite de vitesse ou le pont arrière...
je suis bien emmerdé...
De méchantes sensations dans la pédale d'accélérateur, genre purée de pignons en préparation.
ça pourrait tous aussi bien être la boite de vitesse ou le pont arrière...
je suis bien emmerdé...
Re: URGENT! boite de transfert
je vais essayer de les vidanger aussi pour voir si il y a de la limaille
- Fabien 42 & 69
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Re: URGENT! boite de transfert
Tu peux aussi essayer de tourner sur le pont avant (en 4x4 en démontant l'arbre arrière, pour voir).
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
ah oui !
je teste ça demain
merci bien
je teste ça demain
merci bien
Re: URGENT! boite de transfert
Je viens de tester en ayant tombé l'arbre de transmission arrière.
Le camion n'a pas bougé, ça semble être désaccouplé au niveau du pont avant.
Pourtant il est bien en position 4x4 (courte ou longue idem).
Ce qui est étrange c'est que même le levier de vitesses au point mort, l'arbre avant tourne...
j'avoue que je ne pige pas.
ça voudrait dire que c'est cassé dans le pont avant ? en tout cas que ça n'est pas enclenché ? peut-être même depuis longtemps... Je n'aurait peut-être jamais conduit en 4x4
Si, il me semble que les roues avant ont creusés l'autre fois quand je me suis embourbé.
Pour rappel, il y a des moyeux débrayable à l'avant (évidement ils étaient en mode 4x4).
Le camion n'a pas bougé, ça semble être désaccouplé au niveau du pont avant.
Pourtant il est bien en position 4x4 (courte ou longue idem).
Ce qui est étrange c'est que même le levier de vitesses au point mort, l'arbre avant tourne...
j'avoue que je ne pige pas.
ça voudrait dire que c'est cassé dans le pont avant ? en tout cas que ça n'est pas enclenché ? peut-être même depuis longtemps... Je n'aurait peut-être jamais conduit en 4x4
Si, il me semble que les roues avant ont creusés l'autre fois quand je me suis embourbé.
Pour rappel, il y a des moyeux débrayable à l'avant (évidement ils étaient en mode 4x4).
- Fabien 42 & 69
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Re: URGENT! boite de transfert
Essaye de lever une roue avant et de tourner la roue, il se passe quoi ????
Si c'est le pont avant c'est moindre mal en fait.... C'est quelle modèle de pont ?
Si c'est le pont avant c'est moindre mal en fait.... C'est quelle modèle de pont ?
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
Comment je sais quel modèle est-ce ?
Modifié en dernier par Didier le 17 avr. 2016 16:19, modifié 2 fois.
- Fabien 42 & 69
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Re: URGENT! boite de transfert
C'est gravé dessus mais dur a trouver c'est soit :
7x44
8x43
9x43
10x43
7x44
8x43
9x43
10x43
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
Roue avant droite levée, en 1ère, petite vitesse et grande, 4x4 et 4x2, elle tourne sans aucun bruit ni entrave, comme une roue libre.
ah oui je me souviens être aller voir le pont arrière qui est en 8x43.
Le pont avant je ne sais pas, c'est trop pourri d'huile par las-bas dessous, faudrait que je fasse un gros nettoyage et aller voir le dessus du pont avec un mirroir et une lampe... et une combi spéléo
ah oui je me souviens être aller voir le pont arrière qui est en 8x43.
Le pont avant je ne sais pas, c'est trop pourri d'huile par las-bas dessous, faudrait que je fasse un gros nettoyage et aller voir le dessus du pont avec un mirroir et une lampe... et une combi spéléo
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Re: URGENT! boite de transfert
Je pensais à un truc : le bruit est présent en 4x2 donc ne peut pas provenir du pont avant ? nan ? avec les moyeux débrayés en plus...
- Fabien 42 & 69
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Re: URGENT! boite de transfert
A moins que purée de pignons dans le pont avant mais bon....
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
Quelques précisions après divers tests :
-le bruit est présent tous le temps, dans chaque combinaisons de BT et BV même aux points mort et moyeux débrayés ou pas.
Je pense donc à une pignonnerie entrainée par les roues, et autre que les ponts, je ne vois pas.
Reste à savoir quel pont, les vibrations dans les pédales et le bruit par les fenêtres me font choisir le pont avant.
Pourtant en tournant la roue tout à l'heure ça ne faisait rien...
Avez-vous un schéma de moyeux débrayable ?
Ce pourrait-il qu'ils soient en cause ?
-le bruit est présent tous le temps, dans chaque combinaisons de BT et BV même aux points mort et moyeux débrayés ou pas.
Je pense donc à une pignonnerie entrainée par les roues, et autre que les ponts, je ne vois pas.
Reste à savoir quel pont, les vibrations dans les pédales et le bruit par les fenêtres me font choisir le pont avant.
Pourtant en tournant la roue tout à l'heure ça ne faisait rien...
Avez-vous un schéma de moyeux débrayable ?
Ce pourrait-il qu'ils soient en cause ?
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Re: URGENT! boite de transfert
Pont avant peux être (si une roue au sol et arbre transmission bloqué (en 4x4), l'autre roue ne devrait pas tourner comme tu l'as fait.
Pont ou arbre de roue avant peut être....
Pose la question sur le forum InterTP3 aussi.
Pont ou arbre de roue avant peut être....
Pose la question sur le forum InterTP3 aussi.
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
merci
Je viens de voir des schémas de moyeux, je ne pense pas que ça soit eux.
Pour sortir un demi-arbre de roue avant , il faut juste que je déboulonne ceux là ?
rien de spécial à savoir ?
Je viens de voir des schémas de moyeux, je ne pense pas que ça soit eux.
Pour sortir un demi-arbre de roue avant , il faut juste que je déboulonne ceux là ?
rien de spécial à savoir ?
- Bruno Jordan
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Re: URGENT! boite de transfert
Non comme il y a la noix de cardan derrière il faut enlever toute la fusée de roue d'abord.
C'est pour l'AR que tu peux directement enlever l'arbre de roue.
Pour savoir si un arbre de roue est cassé ou la noix , soulever une roue et la tourner si la tulipe du nez de pont ne tourne pas il est cassé.
Les moyeux débrayables sur les TP3 ne sont pas fiables donc peut-être soucis de ce coté.
C'est pour l'AR que tu peux directement enlever l'arbre de roue.
Pour savoir si un arbre de roue est cassé ou la noix , soulever une roue et la tourner si la tulipe du nez de pont ne tourne pas il est cassé.
Les moyeux débrayables sur les TP3 ne sont pas fiables donc peut-être soucis de ce coté.
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Re: URGENT! boite de transfert
J'en ai jamais sorti des avant.... Mais curieux de savoir (je pense pas que ce soit si simple).
Tu viens au rassemblement TP3 ?
Tu viens au rassemblement TP3 ?
Presentation du TP3 :
Re: URGENT! boite de transfert
le pont av je pense pas....peut être un pignon de moyeux ?? il arrive qu'il ne se crabote pas en entier et pète,mais tout a l'heure tu a dit que la roue tournais librement et sans bruit....
enlec les moyeux débrayable tu verra bien,mais j'ai un doute....
enlec les moyeux débrayable tu verra bien,mais j'ai un doute....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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Re: URGENT! boite de transfert
Ce point déjà n'est pas "normal" si les moyeux ne sont pas débrayés. Avec une roue levée, tu dois entraîner l'arbre de transmission puisque l'autre roue ne peut pas tourner.Jigmé a écrit :Roue avant droite levée, en 1ère, petite vitesse et grande, 4x4 et 4x2, elle tourne sans aucun bruit ni entrave, comme une roue libre
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