Supports caisse TP3

Répondre
Avatar du membre
africa
Reactions :

Supports caisse TP3

Message par africa »

Salut les experts!! je vous embêtes encore un peu j'aimerais avoir votre avis sur une adaptation que je veux faire sur mon TP3

voilà en gros maintenant que les freins refonctionne correctement je veux y mettre une caisse dessus.

J'ai trouvé la caisse idéale, dimension, poid, prix.. Le soucis que j'ai, c'est que l'écartement des longerons du châssis du TP3 est de 85 cm, là caisse que j'ai trouvée est également montee sur deux longerons, tout en alu plein, seulement l'écartement entre les longerons de la caisse est de 107 cm exterieur, ce qui me fait un déport de 11cm de chaque côté par rapport au châssis du tp3.

Je veux fabriquer des supports, sachant que la caisse n'est pas bien lourde, 400 kg maxi je dirait, et que j'aimerai favoriser le boulonnage plutôt que la soudure que je ne maître pas encore assez bien, puis les boulons ça me rassure :lol:

J'ai 2 idées,

1. Je chope du tube 80x50x5 bien costaud que je boulonne sur la partie supérieur du châssis et disposer dans la largeur, coupe à 107 cm, j'utilise après les pâtes de fixations du faux châssis (qui sont vers l'intérieur) de la caisse boulonné au tube. Inconvénient ça rehausse la caisse de 5cm..

2. Je chope du UPN de 200, coupé à 10 15 cm, boulonné sur la partie supérieure du châssis, avec l equerrage qui remonte vers le haut, en veillant à bien laisser 107 cm entre les 2 remontées d equerrage, puis idem faux châssis boulonné à l'UPN..

J sais pas si c bien clair??

Bref donnez moi votre avis, ou trouvez moi une meilleur solution :D

PS: Côme ton avis compte double :lol:

Allé thanks !!

Jeremy


Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Supports caisse TP3

Message par Cubitus »

Salut,

Perso j'éviterais ton idée de tube, les contraintes vont quand même être balaise, surtout en TT, j'aurais peur que les tubes fléchissent, les boulons cassent, etc...

L'idée des UPN me semble mieux, à condition de bien dimensionner les boulons. Tu as prévu de fixer en rigide la caisse si je comprends bien ? Attention aux torsions de châssis alors, il faut que ta caisse accepte les déformations, où alors qu'elle soit super rigide.

A +
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Supports caisse TP3

Message par Bernard-52 »

Cubitus a écrit :...L'idée des UPN me semble mieux, à condition de bien dimensionner les boulons. Tu as prévu de fixer en rigide la caisse si je comprends bien ? Attention aux torsions de châssis alors, il faut que ta caisse accepte les déformations, où alors qu'elle soit super rigide.
+1 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Supports caisse TP3

Message par come 09 »

au niveau ds torsion la caisse ne craint pas grand chose,le châssis du tp3 (comme beaucoup de renault) est hyper rigide d'ailleurs ont peut le voir sur la photo il est cloisonné...

perso je mettrais les tubes de 80x50x5 a plat même si ça te rehausse la caisse de 5cm t'est plus a ça prés :mrgreen: s'est quand même la solution la moins galère,il y a peut être la possibilité de mettre des silent bloc pour limité les contraintes,m'enfin sur un châssis aussi raide...

bon courage,et met nous des tof de la caisse....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: Supports caisse TP3

Message par africa »

Yep merci pour les réponses rapides,

Ça roule Côme je vais essayer de trouver un tube bien costaud, pour les photos il faudra patienter un peu j'en ai pas

Je tien au courant 8)
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »