si si l'orbitrol est tout a fait fonctionnel sans pompe, l’élément doseur sert de pompe et envoi l'huile vers le verrin,si en plus il est équiper de clapet de securité il n'y aura pas de chute de pression entre l'orbitrol et le verrin ...a par un flexible de verrin qui fuit,mais le gars qui se retrouve sans moteur,avec une fuite sur un des flexibles de direction
...ça entretien cette peur légendaire vis a vis de l'orbitrol.... je n'ai jamais vu cette situation dans les tp ou le monde agricole par contre des bielle pendante casser net sur des b 110 on a vu suivez mon regard...
....dans les tp je conduisait un dumper de 80 tonnes qui avait un orbitrol comme seul direction et j'ai jamais flippé a chaque épingle a cheveux 50m au dessus du vide.....sur ces outils en cas défaillance de la direction,une pseudo direction électrique de secours prend le relai pendent environ 20 sec...a condition d'avoir des batteries...
et les tracteurs agricole que vous croiser sur la route a 40 ou 45 km/h avec une montagne de boule de foin au cul sur une remorque 3 essieux on un orbitrol,sans liaison mécanique donc bon....eux ils on le droit d'être dangereux mais pas nous...
cela dit je ne cautionne pas non plus l'orbitrol en direct,mais comme je disait plus haut
en parallèle du boitier de direction du tp3 s'est faisable...surtout que,si j'ai bien compris les calzoni sont introuvable ...