Mecano ou garage associatif à Toulouse

Répondre
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Aldo »

Salut tout le monde,
nous recherchons une personne qui ferait de la mécanique à Toulouse ou proche (ou éventuellement un garage associatif).
Le problème est que nous vivons en ville et donc n'avons pas d'endroit pour bosser sur le camion. Et la dernière facture du garage poids-lourds à 1200 € pour pas grand chose, ça fait mal...
Merci d'avance !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par OB1KnoB »

Salut,
Qu'est-ce que vous avez à faire exactement comme travaux?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Aldo »

Côté méca : l'alternateur montre des signes de faiblesses. Et le webasto qui ne fonctionne pas.
C'est aussi pour trouver quelqu'un de fiable pour faire le suivi du camion.
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par AlainB »

Tu peux aussi te diriger vers un lycée d'enseignement professionnel.
Certains lycée prennent en réparation des véhicules de personnes extérieures à l’établissement afin de faire "travailler" les jeunes sur des cas "réels".
Souvent le tarif est très intéressant, la seule contrainte: il ne faut pas être très pressé.
Sur Toulouse, il y a ce lycée: http://joseph-gallieni.entmip.fr
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Aldo »

Merci pour l'info Alain, c'est vrai qu'on m'avait parlé des CFA pour la tapisserie ou la ferronnerie par exemple, et je n'avais pas pensé que cela pouvait se faire aussi pour la mécanique. Seul défaut, en effet, le délai. Et le souci, c'est qu'on se sert souvent du camion...
Je vais néanmoins me renseigner !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Mr P4 »

Salut,

si je reconnais le camion de patrick c'est une caisse qui vient de chez moi, le webasto n'a ptete pas grand chose je commence à avoir l'habitude de les remettre en route, c'est ptete simplement la pompe dosymétrique (dans le boitier blanc en bas) ou la bougie qui a pété.

Un alternateur ce n'est rien à remplacer, et un petit tour chez un électricien auto digne de ce nom en lui portant alternateur et régulateur pour test ca peut servir (un testeur de tension aussi, ca doit sortir 26 à 28v pour une charge "normale" d'un camion en 24v.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par nitro »

salut

tu peux voir ici ==> http://odepannageauto.wix.com/o-depanna ... ef=Default

c'est un copain qui viens de s'installer
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Olivier »

Salut,
je suis ni "fiable", ni "mécano" mais je me démmerde, encore pour 10 jours sur Caudebronde (11), c'est à une heure de la ville rose en passant par Revel, et vu qu'actuellement mon jardin ressemble à un atelier à faire palir plus d'un garage, c'est avec plaisir que je mettrai un coup de testeur dans ton alternateur et ton webasto ... chez moi c'est gratos mais un pack de bière est le bienvenu :lol: profite, dans 10 jours je déménage et je serai à 1h45 de chez toi !

Oliv' :wink:

ps: t'as de la chance car si j'avais eu les sous au moment "T" ce tp3 (le tien) serait "aussi"dans mon jardin :lol:
Avatar du membre
Aldo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 08 déc. 2014 11:01

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Aldo »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Mr P4, en effet c'était bien le camion de Patrick et la caisse vient bien de chez toi.
On avait démonté et testé la pompe du Webasto cet hiver, et il s'avère qu'elle est bien morte.

Pour l'alternateur, c'est étrange parce que début Janvier, on a fait 500 km d'une traite, dont la moitié de nuit et sous la pluie, et il avait du mal à recharger la batterie. Le camion est resté garé 3 mois et vendredi quand on est partis avec, on pensait qu'il n'y aurait plus de batterie. Or, démarrage au quart de tour. Environ 300 km ce week-end, et de nouveau problème de charge (visible uniquement au niveau de la jauge).
On emmènera l'alternateur chez un électricien auto.

Merci Nitro pour l'info, je le contacterai !

Oliv', je viens seulement de voir ton message. Merci pour ta proposition, mais je crois que malheureusement, c'est trop tard...
Tu déménages où ? A l'occas d'une balade, on pourrait passer te voir !
Et pour le TP3, on a appelé les premiers, le matin même de la parution de l'annonce, donc ne regrette rien, même si tu avais eu les moyens, on l'aurait quand même eu ;) Et d'ailleurs, on en est hyper contents (même si le camion ne remplit pas du tout le cahier des charges qu'on s'était donné : de la place pour les chiens, des toilettes et un endroit pour laver les enfants l'hiver, un passage caisse-cabine, une vitesse acceptable... Bref, on a juste complètement craqué dessus...)

Encore merci à tous pour vos messages !
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Mecano ou garage associatif à Toulouse

Message par Mr P4 »

Attention la pompe dosymetrique ne fonctionne pas en continu mais par coups.

Elle vaut une fortune neuve (260€ facile) mais on peut en trouver des neuves (exit les occases) entre 50 et 100€.

Attention aussi à une chose, du moment que la caisse est alimenté il y a un relais qui est excité en permanence (il a un rapport avec la coupure d'éclairage porte ouverte (black-out, eh oui c'est militaire) et du coup cela bouffe du jus en permanence, on peut supprimer cette consommation.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »