Question TP3

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Question TP3

Message par j-loo »

Billots a écrit :
geo a écrit :Et comme le souligne MisterP4 oui la direction assistée n'est PAS un luxe :mrgreen:
je n'ai pas compris ça comme toi
il ne parle pas de DA mais d'avoir une direction en bon état, non ?
tout a fait !! (je reponds à sa place parce que oui, mister P4 ne sait même pas ce que c'est une direction assisté !! hihi) orcH il conduit des chars lui !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Question TP3

Message par come 09 »

Billots a écrit : bah, dans mon jeune temps je conduisais des GLC et autres GLR sans DA, avec des PTAC bien plus élevés que le petit 3.5 t et 90 km/h... c'est pas vite du tout
ouai bin justement,s'est bien ce qu'ils te disent: tu peut rouler a 90 au cul des camions en: gbc,glr, trm,etc etc mais en tp3 en 712,10.5 r20,9x44 s'est juste impossible....ou alors il faudra au minimum un 720 ou chemiser comme tel, en bonne santé bloc qui doit titré 88ch avec la pompe rotative bosch normalement (jigmé :mrgreen: ??) au lieu de 72 ch pour le 712...le mieux un bloc rvi 720 spc et des pont de sg3...
mais même avec ce genre de config je pense que tenir le 90 au cul des semi doit être casse burnes: le bruit,la concentration et l’attention que requière cette conduite doit être assez éprouvant a la longue,d'autant qu'a 90 même en ligne droite ton train av doit être parfait ou presque,avec le carrossage positif du tp3 les problème de shimmy sont très fréquent....
Billots a écrit : sinon, la DA sur un moteur anémique (Man 712) va pas l'achever ???
anemique,anemique,'fin 72ch pour 3.4l (qui n'est pas un moteur man au passage) s'est dans les clous, je sais pas si t'a essayer un b70,ou 80 ou encore un merco genre 308 ( :lol: )....non il n'y a pas de souci le 712 ne vas pas s'assoir avec un pompe hydraulique de quoi?? 5 ou 6 cm².....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

come 09 a écrit :...
j'ai pas bien tout compris tes explications, mais pas grave
par contre j'ai une question, on m'a totalement déconseillé de prendre un b110 avec des ponts (BT ?) Ponticelli en me disant que c'est vraiment de la mouise
je vois que tu en as un, peux tu m'expliquer ton choix ?
ou c'est pas vrais que les Ponti soient si minables ?
merci pour ta réponse
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Question TP3

Message par OB1KnoB »

Billots a écrit :ou c'est pas vrais que les Ponti soient si minables ?
Salut, en aucun cas un B Ponticelli serait "minable" :roll:
Il faut comparer ce qui est comparable, un B Ponticelli est conçu pour être tout-chemin, un Renault ou Hurth est plus axé tout-terrain, tout dépend de ce dont tu as besoin, il y a plein de posts où tu trouveras le détail de chacune des versions :wink:

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

OB1KnoB a écrit :
Billots a écrit :ou c'est pas vrais que les Ponti soient si minables ?
Salut, en aucun cas un B Ponticelli serait "minable" :roll:
Il faut comparer ce qui est comparable, un B Ponticelli est conçu pour être tout-chemin, un Renault ou Hurth est plus axé tout-terrain, tout dépend de ce dont tu as besoin, il y a plein de posts où tu trouveras le détail de chacune des versions :wink:

@+
Dimitri
merci pour ta réponse, j'irai chercher les infos là où elles sont, chez les Béistes
;-)
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

je suis quand même un peu surpris par vos réponses en général du fait qu'avec un TP3 on arriverait pas à tenir le 90 sans être un Dieu de la conduite avec des nerfs en demi arbre de roue !
vous roulez tous à 70 km/h maxi ?
avec ma Goelette je roulais à 90 sur autoroute (mais à cette époque les camions roulaient à 110) pas dans les côtes, mais derrière une semi ça pouvait aller loin.
j'y ai passé plusieurs motorisation, Perkins, Alpha, Indénor avec sa BV 505, le pont avant débrayé, j'ai fait de milliers de km
j'imaginais qu'avec un TP3 ce serait plus facile, mais apparemment...
suis déçu
:(
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Question TP3

Message par OB1KnoB »

Billots a écrit :être un Dieu de la conduite avec des nerfs en demi arbre de roue !
Puisque t'en parles, méfie toi des nerfs en demi-arbre de roue de tp3 ça casse facilement :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question TP3

Message par SYL05 »

salut
et tu veux qu on te dise quoi? , qu un tp3 c est parfait pour l "AUTOROUTE" avec mon vieux 712 et la boite 4 origine des 10,5 x20 et des ponts 10x43 , j ai eu rouler a plus de100 km/h sur une autoroute sur le "PLAT" en bonne cote, même lancé, ça change de musique

quand je pense que j ai acheté mon tp3 pour justement rouler différemment , cool et respirer !!!!!!!!

pour parler de la conduite sans direction assistée ,je dirais : :lol: venais jouer un peu dans la montagne et on pourra un peu en redire :lol:

sylvain
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: Question TP3

Message par Didier »

vous roulez tous à 70 km/h maxi ?
néni point cher ami :)

Tient, je te met le peu de doc que j'ai sur la transfo de l'italien
001.jpg
on y voit le changement de chemise et piston pour passer à 3.6l
et la pompe bosh, mais je ne sait pas s'il elle est d'origine
(je pourrai le savoir mais j'ai la flemme de chercher, d'autre chose à faire en ce moment)
le tout avec des 10.5R20 et des ponts en 8x43

la direction assistée sur Lungta, j’apprécie grandement (j'avais aussi une goélette y'a 20 ans et mes bras s'en souviennent)
(photos dispo si besoin)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question TP3

Message par SYL05 »

Billots a écrit : bien que le r2087 me botte encore plus, son système de freinage me déplait (je suis descendu un col interminable en Norvège, 15 jours après je m'en séparais)

billots
tp3 même combat et peu d evolution :lol:
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

SYL05 a écrit :
Billots a écrit : bien que le r2087 me botte encore plus, son système de freinage me déplait (je suis descendu un col interminable en Norvège, 15 jours après je m'en séparais)
billots
tp3 même combat et peu d evolution :lol:
il y en a eu beaucoup
sur la Goelette c'est un tuyau qui part du maître cylindre (non assisté), premier T pour alimenter les roues avants, deuxième T pour les roues arrières, plus simple ça n'existe pas
il suffit d'une fuite n'importe où, et c'est la cata !
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

Jigmé a écrit :Tient, je te met le peu de doc que j'ai sur la transfo de l'italien
merci
donc, il suffit de changer la cylindrée, la pompe et injecteur
qui peut confirmer
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Question TP3

Message par SYL05 »

Billots a écrit :
SYL05 a écrit :
Billots a écrit : bien que le r2087 me botte encore plus, son système de freinage me déplait (je suis descendu un col interminable en Norvège, 15 jours après je m'en séparais)
billots
tp3 même combat et peu d evolution :lol:
il y en a eu beaucoup
sur la Goelette c'est un tuyau qui part du maître cylindre (non assisté), premier T pour alimenter les roues avants, deuxième T pour les roues arrières, plus simple ça n'existe pas
il suffit d'une fuite n'importe où, et c'est la cata !
info pris aupres d alain brink , maitre cylindre double circuit obligation sur les modele après 77 avant c est comme le mien simple circuit
le problème c est surtout qu il n y a pas de frein a disque a l avant
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

SYL05 a écrit :info pris aupres d alain brink , maitre cylindre double circuit obligation sur les modele après 77 avant c est comme le mien simple circuit
le problème c est surtout qu il n y a pas de frein a disque a l avant
heuu, quand je parle de mon ancienne Goelette, c'est la Goelette première du nom, celle de 1950 ;)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Question TP3

Message par come 09 »

Billots a écrit :
come 09 a écrit :...
j'ai pas bien tout compris tes explications, mais pas grave
pourtant s'est pas bien compliquer,mais pas grave.... :mrgreen:
Billots a écrit : par contre j'ai une question, on m'a totalement déconseillé de prendre un b110 avec des ponts (BT ?) Ponticelli en me disant que c'est vraiment de la mouise
je vois que tu en as un, peux tu m'expliquer ton choix ?
ou c'est pas vrais que les Ponti soient si minables ?
merci pour ta réponse
mouise,minable...je me demande si il faut vraiment répondre, avec ce genre de mots ton avis a l'air d'être fait.... enfin bon... :roll:

oui j'ai un ponti,et le choix a été vite fait: je l'ai toucher a - de 4000€......avec du boulot a faire dessus certe....
les versions ponti n'on rien a envier au version renault ou huth,il faut savoir que les ponts ne sont pas des ponti: seul les pivots de roues av sont fait par ponticelli, tout le reste est d'origine renault : le pont ar est le même que les b version renault,mais aves moyeux 5 goujons (moyeux donc interchangeable entre les version renault et ponti)
le pont av est en fait un pont ar de b 90 4x2 que ponti utilisera pour en faire un pont motodirecteur,en choisissant d'ailleurs des cardan fait a l'epoque par un sous traitant du coter de saint etienne dont il est effectivement très difficile de trouver l'origine,ce qui fait que l'on a des difficulté a trouver des cardan, ce qui est egalement le cas des double cardans des version renault qui sont introuvable neuf....donc kif kif....

la boite de transfert du ponti est a chaine, si la boite est bien entretenu il n'y a pas de souci,aucun cas de casse de bt ponti n'est recenser a ce jour,la aussi rien de bien compliquer ou d’irréparable, pas plus que les vg 100 des version renault/hurth (voir les embrouilles de maba sur sont b)

a noter enfin que les version ponti on tous des moyeux débrayable,ce qui je pense est une exception chez les ptit gros... :wink:
et pour finir il est en 7.50r16 ce qui peut être un handicape mais je trouve du pneus neuf a - de 200€...tu vois, je retourne pas le boncoin pendant 6 mois pour essayer de trouver deux 9.00x16 a prix d'or,qui on 30 ans,et a moitié usure......

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Question TP3

Message par Mr P4 »

Billots a écrit :bah, dans mon jeune temps je conduisais des GLC et autres GLR sans DA, avec des PTAC bien plus élevés que le petit 3.5 t et 90 km/h... c'est pas vite du tout
Les véhicules de l'époque ou même plus récent (la P4 tiens!) qui n'ont pas la DA ont une direction correctement démultipliée et agréable, Un GMC, un Marmon, même le gros Ward La France ont une direction des plus agréable, par-contre le Simca Cargo, le Magirus Merkur (4x4) ou le TP3 peuvent certes avoir une direction correcte sur route mais bien trop trop dure pour les manœuvres ou des lors qu'un obstacle touche les roues, pour ca le TP3 est absolument mortel sur piste, autant sur la route ca peut aller (quoique direction lourde, surtout en 10.5r20) et alors un TP3 dans les ornières c'est pratique il suit la trace mais faut pas y laisser un pouce!

A coté pour le peu que j'ai essayé Goelette ou Galion c'est relativement léger comme direction.

Un GLC oui mais un GLR sans DA je ne suis pas sur?

De nos jours les camions grand routier filent tous à 92/95 et hormis à être bien chargé ils ne peinent pas trop dans les cotes, pour rouler tranquille sur autoroute j'ai remarqué que de filer à 95/100 avec des possibilités de pointes (ne nécessitant pas de se lancer sur 10km... comme un Berliet justement) à plus de 105/110 c'est l'idéal, sinon autant rester à 80, car si on roule autour de 90km/h on est en plein dans le bouillon, je me souviens avec le B du chevalier OB1 je me calais à 95 avec les semis, et si je voulais avec une petite passe à plus de 100 :shock: :shock: il reste possible de sortir d'un flot de camions qui se tirent la bourre... bloqués au limiteur... :lol: :lol:

Sinon à coté de ca le GBC8kt il file à 85à l'heure et se permet même de doubler les qques semi matières dangeureuse qui affleurent tout juste le 80, mais à la 1ere cote venue la sainte technologie pied au plancher de Vénissieux ne peut rien contre la gravité terrestre!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Question TP3

Message par j-loo »

Mr P4 a écrit :Sinon à coté de ca le GBC8kt il file à 85à l'heure et se permet même de doubler les qques semi matières dangeureuse qui affleurent tout juste le 80, mais à la 1ere cote venue la sainte technologie pied au plancher de Vénissieux ne peut rien contre la gravité terrestre!!
:lol: :lol:
mister P4, je te savais marrant, mais là, c'est doublement marrant, parce que bien ecrit ET tellement réel !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (j'ai vecu ca en ford transit, en 4l et même en merco, mais ca compte pas le moteur etait rincé !! :? )

bon, mais sinon, un TP3 ca roule quand même ?? :?: :?: y'a quelques decus ici sur le fofo, surtout ceux qui ont essayé ou voulu essayé de changer de moteur :shock: :? ; mais c'est pas tout pourri un TP3 ?? faut juste accepté de se faire doubler par des mecs qui ont 500ch/40T et qui bossent :roll: :roll: 8)

j-loo :wink:
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

come 09 a écrit : et pour finir il est en 7.50r16
c'est une bonne info, j'en ai vu effectivement avec de petites roues, je pensais que c'était le proprio les avait monté en remplacement des 9.00-16 !
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

j-loo a écrit :faut juste accepté de se faire doubler par des mecs qui ont 500ch/40T et qui bossent :roll: :roll: 8)
d'être dépassé toute la journée par des gars qui justement bossent et que ça énervent... c'est pas cool
le nombre de fois où il faut lever le pied sinon on se prend la semi dans le pif sont nombreux
et ça je ne veux plus le revivre
et comme ce véhicule devra justement faire des milliers de km dont un paquet sur voies rapides, je ne veux pas que ça me pourrisse la vie
maintenant comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne souhaite pas rouler vite, juste ne pas faire c... le monde qui bossent ;)
Billots
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2015 13:18

Re: Question TP3

Message par Billots »

bon, pour conclure :
ce que je souhaite faire n'est pas réalisable en TP3
faut que je donne ma réponse au vendeur, il s'impatiente :mrgreen:
en tout cas merci pour vos réponses
quand je dis que je suis déçu, c'est parce que je me voyais bien au volant de ce véhicule
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »