Ça coule

Répondre
Avatar du membre
africa
Reactions :

Ça coule

Message par africa »

Salut la compagnie,

je vien vous exposer mon problème car je sais que vous adorez ca :lol: , même si je pense connaitre déjà la reponse mais sait on jamais.

Voila je vien de redemarer mon tp3 de 72 equipe avec le fameux mann 712, moteur tournant j'apercoi une perte d'huile sous le moteur, je me penche = ca vien du reniflard, bon rien d'anormal venant de ces moteurs seulement je m'apercoi vite que la quantite perdue d'huile est quand même assexz elevee,
pour donner une idée hier en l'amenant au contrôle technique (qu'il a passe avec succes) j'ai rouler une 30ene de kms, j'avais mis une bouteille d'1L sous le reniflard pour ne pas innonder la route pour nos amis motards, la bouteille etait largement remplie et a même debordee donc je pense avoir perdu 1.5L ou plus sur 30 km... c'est enorme.

J'ai remarque egalement moteur tournant a chaud, de la pression et fumee s'echapent par le bouchon de remplissage d'huile.

Le grand manitou Mr Alain Brink ma donc conseille de condamne ce reniflard a l'aide d'une plaque, chose que je vais faire mais cette importante perte d'huile m'inquiete un peu quand même.


Messieurs dames les experts, j'attend votre verdict ou conseil.

Merci par avance.

Jeremy
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Sa coule

Message par Bruno Jordan »

Y en a qui font aller le tuyau du reniflard dans le carter d'huile cela fait alors un circuit fermé et éviter de mettre le moteur en surpression.
Mais une chose est sur le moteur est "fatigué"
Image
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Sa coule

Message par joen »

si le moteur tire bien , ne fume pas , démarre très bien ca peut aussi venir de la pompe a vide qui fait monter les moteur en pression... déjà vu sur un sg3 ... ;)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: Sa coule

Message par africa »

le moteur n'avais pas demarre depuis plus de 2 ans, il peine un peu a demarre, grosse fumee blanche a froid et plus legere a chaud mais toujours assez claire, mais je trouve qu'il tourne plutôt rond et ne manque pas de puissance, une bonne vidange ferait pas de mal avec un genre de produit pre vidange et remettre de l'huile assez epaisse style 20w40??


Aucune contre indication sur le fait de boucher complètement le reniflard avec une petite plaque et pate a joint?

merci pour vos reponses rapides
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Sa coule

Message par Le Camioneur »

Si tu bouches, ou va aller la surpression??
Très mauvais conseil à mon avis.

Il existe bien un système sur beaucoup de véhicule actuellement de récupération de l'huile.
Mais il faut un séparateur d'huile avec retour au carter, mais quand même garder un reniflard qui sur les véhicule moderne va dans l'admission.

Mais une telle quantité est annormale. Il peut s'argir des segmentations, du JDC, ou tes tiges de queue de soupape.
...
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: Sa coule

Message par africa »

d'accord, merci pour le conseil :wink: en fait sur ce moteur il a un second reniflard sur le cache culbuteur, plus petit, diametre 12 je pense, celui ci ne suffirait il pas a evacuer la surpression?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sa coule

Message par gradateur »

personne ne va te dire que de boucher un reniflard est une bonne idée... personne. :(
s'il ne pissait pas l'huile auparavant et que maintenant oui (après une immo de deux ans) ce n'est pas bon signe.

comme l'a dit Léo c'est vraiment une piste pour regarder de plus pres les "segmentations, le JDC, ou les tiges de queue de soupape" mais il peut y avoir quelques autres origines pas moins importantes.

désolé mais il va falloir passer par la case recherche de panne... mais rien est impossible et en se documentant un peu tu devrais pouvoir trouver d'ou cela vient.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Sa coule

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Les points à vérifier :
- le tuyau métallique de la jauge à huile est bien enfoncé "à fond" (on peut le sortir assez facilement) car cela peut fausser le niveau d'huile lu sur la jauge, s'il y en a trop, faut qu'elle sorte,
- le reniflard sur le cache-culbuteur laisse bien passer l'air,
- pour la pompe à vide, il suffit de faire tourner le moteur sans sa courroie. Ne pas essayer de rouler, il n'y a plus d'assistance !

Bon courage !
:mrgreen:
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
africa
Reactions :

Re: Sa coule

Message par africa »

Yep, je vien donner des nouvelles, je decide donc aujourd'hui de vidanger le moteur pour remplacer l'huile actuelle par de la plus epaisse, je me rend donc au magasin le plus proche de pièce auto, j'explique mon cas au type qui me propose d'utiliser un produit "pre-vidange", qui a pour effet de bien nettoyer le circuit d'huile et qui pourrait même liberer les segments, je rigole doucement, mais je prend quand même 2 doses.

Resultat après vidange plus une seulle goutte d'huile qui sort du reniflard, alors est ce le fait d'avoir mis de l'huile plus epaisse, ou le vendeur disait vrai !

M'enfin pour l'instant sa pisse plus, demain je vais faire du bois, inchallah

merci pour les conseils
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Sa coule

Message par gradateur »

depuis combien de temps n'avais tu pas fait de vidange? :shock:
l'huile etait tellement crado qu'elle bouchait un truc?

j'espère que ca va tenir comme ca mais y'a pas de raison si tu as fais des bornes pour ton test ca ne devrait pas revenir comme ca tout seul!
ca restera un truc etrange a moins que quelqu’un m'explique... un volontaire?
Avatar du membre
Didier
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 311
Enregistré le : 14 oct. 2013 21:54

Re: Ça coule

Message par Didier »

Salut
Je déterre ceci pour demander des renseignements au protagonistes de ce post et autres braves gens de passage :)
Africa, c'est quoi ce produit pré-vidange ? L'huile pisse grave aussi sur ma monture avec pas mal de fumée par les 2 reniflards.

Et depuis le temps, sur le tient, ça dit quoi ?
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »