Les freins .... Help

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Les freins .... Help

Message par Denis Chassac »

Bonjour

As-tu appelé Alain Brink (il doit être rentré de vacance) ? Il te conseillera sans "pousser à la consommation"...
Change (ou fais changer) les durits.

Est-ce que les deux roues AV sont bloquées ?
- Non, alors jette un œil sur l'intérieur des tambours avant et sur les cylindres de roue.
Pour les cylindres, après avoir écarté les garnitures avec les excentriques afin de laisser de la place, tu dois pouvoir appuyer (doucement) d'un côté du cylindre, le côté opposé doit suivre. Si tu sens un "point dur", c'est pas trop bon...
- Oui, il y a des chances que ça se passe plus "en amont". Pour savoir d'où ça vient, tu peux essayer d'inverser les hydrovacs, si le blocage change, c'est celui de devant qui a un problème (j'aime pas trop le bricolage qui a été fait dessus).

Bon courage :wink:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bootleg51
Reactions :

Re: Les freins .... Help

Message par bootleg51 »

Re bonjour,
Oui j'ai eu Brink au téléphone, d'après ce que je lui ai dis il m'a conseillé de voir du coté du maître cylindre.
Pour les cylindres de roue avant il sont neuf, changé en mai dernier et pas plus de 1500 km depuis.
Pour les durites sûr je vais les changer ou plutôt "faire changée" si j'arrive pas à les desserrer, je comprend pas pourquoi RVI ne m'a pas proposé de les changer en même tant que les cylindres de roue......puisque il a dus les démonter pour changer les cylindres.....
Quand au bricolage sur l'hydrovac avant, j'ai eu le camion comme ça ...... Les inverser ???? là j'ai pas la qualification et ne sais pas comment faire ....
En tout cas merci pour les conseils.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Les freins .... Help

Message par Denis Chassac »

bootleg51 a écrit :Pour les durits sûr je vais les changer ou plutôt "faire changer" si j'arrive pas à les desserrer, je comprend pas pourquoi RVI ne m'a pas proposé de les changer en même tant que les cylindres de roue......puisque il a dus les démonter pour changer les cylindres.....
Il y a un côté "facile" sur les durits ( vers le cylindre de roue) et un côté "moins sympa" vers le tube qui vient de l'hydrovac. Si ça fait 30 ans que le raccord est en place, il y a peu de chance que tu le desserres même avec la clef à tuyauter de 12 qui convient normalement...

Si tu le fais faire, demande aussi pour inverser les hydrovacs, ce n'est (normalement) pas un trop gros boulot, avec peut-être un bémol pour la fixation.

Pour le maître-cylindre, il y a une chose à vérifier :
sous le maître-cylindre, (dans le passage de roue gauche) il y a une petite vis de 10. Elle est sencée limiter le retour du cylindre arrière. Si elle est mal remontée, elle coince sur ce cylindre. Pour vérifier, il faut être deux. Tu desserres cette petite vis d'un tour ou deux et tu demandes à appuyer sur la pédale "à fond" avant de resserrer. Si tu tournes plus qu'au démontage, c'est que c'était mal monté... sinon, c'est autre chose.

My two cents du soir :wink:
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bootleg51
Reactions :

Re: Les freins .... Help

Message par bootleg51 »

Bonjour,

Bon je vais déjà voir du coté du maître cylindre car il est bien rouillé, puis tenter de desserer les durites.... pour les changer et si le problème demeure voir du coté de l'hydrovac et des tubulures.
Merci
Bonne journée
Avatar du membre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:57

Re: Les freins .... Help

Message par boumbo »

as tu touche au maitre cylindre? si oui il faut faire attention au jeu de la tige de commande du maitre cylindre! Il ne faut pas que la tige empeche le maitre cylindre de revenir dans sa position repos! J avais eu le soucis suite au changement de mon maitre cylindre au maroc! les freins du coup après plusieurs freinage se bloquaient!
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »