le bleu de l'ours

Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Hello à tous

Message par sebg61 »

Salut,

tu as raison Oliv de me le signaler, je n'avais pas fait attention à la porté de mes propos ... je me permets d'éditer mon message et le tiens :wink:

@+

Seb
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Hello à tous

Message par hippo »

L'Ours a écrit :Hello Hippo ! Thanks pour ton message ! :D je retrouve plus la plume que j'ai pu lire sur le forum !! et ça c'est cool !!
On se prend vite au jeu d'écrire des tartines sur ce forum...
ça n'est pas moi qui te contredira sur ce point :wink:
Pour l'iveco à vendre on pourrait en parler longgggggtemps !! :D
aussi longtemps que tu veux....mais si j'ai bien compris tu ne découvre pas l'engin si tu en conduit déjà un pour ton boulot...peut être même que c'est toi qui va nous apprendre des choses :D peut être as tu des photos de celui ci d'ailleurs ? on fait la collec' ..et on échange quand on en a en double :mrgreen:
Quant à l'accueil "glacial" dont tu parles... comme j'ai écris NO Worries pour moi...je comprends pas tout mais je respecte !
c'est aussi pour ça qu'on prend le temps d'expliquer... il parait d'ailleurs que c'est quelque chose de très français ...le ''pour vivre heureux vivons caché'', je ne suis pas sur que ce soit vraiment différent ailleurs mais peu importe.

La vente rapide c'est du domaine perso ... si j'avais voulu "caché" le cams j'aurais fais comme certains...une ptite peinture à 500€ ... 2/3 meubles dedans, au chaud pendant 6 mois et on ressort le cams après ni vu ni connu.....
la je pense que tu as fait la question et la réponse dans la même phrase...
tout le monde n'a pas la possibilité d'attendre 6 mois ... et la neige elle est gratos :mrgreen:

vend iveco 4x4
Image
429306013182482.jpg

une mini parenthèse : pour moi un véhicule avec quelques kms et années (moto, cams, voiture...) qui a bénéficié d'un entretien régulier en terrains variés est plus fiable qu'un véhicule où seulement du carburant a été mis sans lever le capot...mais c'est pas une règle infaillible donc on sait jamais en fait !!! lol
entièrement d'accord avec ça .
Pour son jumeau je vais demander au gars qui m'a trouvé l'autre (l'autre jumeau ! lol) (connu par le Land pas le jumeau hein ? le gars ! lol) qu'il aille faire des clichés et qu'il me les transfère et je vous les envois (maybe je crierais à HELPPPPPPPP pour les poster... :wink: )
arf..j'ai dans l'idée que ce sera pas nécessaire...elles arriveront en même temps que celles de tes anes en Bolivie je pense :wink:
Pour les photos tu parlais aussi de celui-là ? j'ai un pote qui m'a fait des photos tu voudrais voir la gueule du cams dedans ?
ben ce que tu as...surtout si tu es obligé de demander a un pote de te les faire on voudrait pas abuser de sa bonne volonté :mrgreen:
Autre chose (et l'essentiel de l'inscription en fait) j'ai plein de questions mais "poco à poco va trankilo y va mucho..."

Je dois poser ça sur un endroit en particulier en rapport précis avec les questions ?? sorry je suis nul ! :?
comme tout forum, c'est classé par rubriques, beaucoup de tes questions y sont peut être déjà répondues, sinon tu te greffe sur un sujet et tu y amne ta question, au pire on te redirigera sur la bonne ou on y collera ton message.
Quelqu'un a t il déjà fabriquer des meubles intérieurs en nidaplast ? si non pourquoi ? si oui les propriétés : solide, léger, facile à bosser, pratique sont elles aussi vraies dans l'aménagement d'un camion et non d'une cellule ?
tu peux déjà taper ce mot clef dans la case au dessus ''rechercher'' pour savoir si quelqu'un a utilisé ce mot...comme dans google tout simplement même si le moteur de recherche est plus limité.

quelques sujets correspondant:
viewtopic.php?f=14&t=3540&p=34596&hilit ... ast#p34596
viewtopic.php?f=81&t=6730&p=73078&hilit ... ast#p73078


Phrase du jour " Faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué !"

A tobiento
tu l'as déjà acheté il ne te reste plus qu'a le vendre :D
Avatar du membre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :
Messages : 842
Enregistré le : 23 avr. 2012 11:35

Re: Hello à tous

Message par Nigann »

Hey !!! je ne suis pas du genre à juger sans connaitre, mais on est pas sur un forum de discussions autour de nos véhicules de voyage (ou pas) et non sur un forum de vente !
J'ai une super adresse pour toi tu doit déjà connaitre bien sur c'est http://www.leboncoin.fr !
Sur ce, vends bien ton véhicule à forte plus-value,
et revient nous voir quand tu auras des questions ou des réponses à faire partager.
BYE!
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Hello à tous

Message par L'Ours »

Hello Nigann !

Merci pour ton message... :D
La franchise française c'est bonnnnn !! :D

Je commence à m'habituer à l'accueil plus que chaleureux ( :wink: ) que j'ai eu de la part de la quasi totalité des membres qui ont réagi à mon message.
J'ai fais, effectivement, "l'erreur" de parler sur ce forum d'un véhicule que je vendais ...et l'encre a coulé...

J'ai aussi sûrement répondu de façon inadaptée car spontanée et j'ai donc alimenté sans le mesurer (au début du moins) cette pseudo-discussion qui n'a pas de sens sauf celui d'échauffer les esprits et donner naissances à des possibles interprétations ou autres divergences d'opinions.
Ta réaction est légitime et je comprends ton jugement "hâtif".

Dans l'absolu je sais que ce n'est pas la raison de ma présence ici.
Et que même donné ou acheté 12000€ puis revendu 500 ou 20000€, à perte ou avec un plus value si les choses se passent ainsi avec la volonté de chacun en pleine conscience de ses choix (acheteur/vendeur/revendeur/re-acheteur/re-re-vendeur...) il n'y a, à mon sens, rien d'anormal.
Le monde entier semble fonctionner comme ça. (bien qu'il ne tourne pas rond !! :) ) remarque la terre tourne en rond nan ? :D

Bref c'est nouveau pour moi d'utiliser ce mode d'échanges (forum) et c'est en forgeant que l'on devient forgeron...j'apprends chaque jour.
Si mon/mes messages étaient vraiment inadaptés alors je m'excuse auprès de toute la communauté de ce forum. Ce n'était pas mon but.

Durant quelques années de voyage autour du monde (dont je partagerais, avec plaisir, certains épisodes suivant mon niveau "d'intégration" ou non sur ce forum) j'ai pu effleuré le sentiment que certaines personnes pouvaient être heureuses du bonheur/bien-être des autres. Ce n'est , je sais, pas la majorité des personnes.

Malgré tout l'intérêt (fort) que je porte aux véhicules qui m'ont transporté (ou me transportent encore chaque jour) je continue à penser que mes camions/4x4; petits, gros ou p'tits gros sont des moyens de voyager et non des fins. Le voyage c'est découvrir/aller au devant de soi et de l'autre pour moi. A pied, en bateau, en parapente, en camion, en pirogue, à cheval...

Je reste confiant car je pensais qu'un forum c'était partager avec l'autre : donner, recevoir...des choses bien, des choses moins bien...apprendre, transmettre... Il semble que ce soit le cas ici aussi...faut juste apprivoiser le langage, les codes...

Quant aux questions j'en ai des centaines !! et des réponses moins car je n'ai pas gAllezrand chose à enseigner...sorry ! (clin d'oeil à Seb pour l'anglais ! :lol: )

Sur ce tout de bon ! et je me répète...si je "dérange" je passerais mon chemin et ce sans aucun goût d'amertume...je ne m'en prendrais qu'à moi...j'aurais été ignorant du langage parlé ici et incapable de m'y adapté rapidement

See you ! euh pardon Seb...a bientôt ! :lol:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Hello à tous

Message par Olivier »

Pour l'anglais ... C'est pas Seb, c'est Oliv' 8) encore que l'anglais ne me dérange absolument pas, c'est le mix qui est un peu insupportable :lol:

Bon ... et ces photos alors ? :roll:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Hello à tous

Message par Famille Cromagnon »

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Hello à tous

Message par Le Camioneur »

Famille Cromagnon a écrit :C'est le même ?
haaa non! :roll: :mrgreen:
le rectangle pour cacher la plaque est ici blanc, l'autre étais gris/noir... :roll: :lol: :mrgreen:
Et puis scoop, celui-ci à un intérieur...alors que l'autre, ben... on sait pas....

Ou alors c'est le jumeau caché, qui ne l'est pas, mais qui existe, le caché, pas le jumeau... enfin je crois, je sais plus, il parait quoi, il me semble...on m'a dit...

Enfin, ce dont je suis sur mais alors complètement certain c'est sur, ce post m'embrouille, non, j'ai pas dit y'a embrouille, ça va, j'me débrouille, non j'aime pas les andouilles, mais j'ai pas dit ça andouille....rhaa je m'embrouille....
...
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Hello à tous

Message par L'Ours »

Hello !
Yesssss c'est le même !! et moins cher !! coolos nan ?? :lol:
attendez un peu... et je le donnerais avec le plein de gazouze et une bonne 'teille de rouge ! :lol:
Joli l'intérieur en plus hein ?? :wink:
Désolé pour les photos de "l'autre" mais dedans c'était le néant...donc pas de photos !! :D :D
d'ailleurs je suis tombé dedans et j'ai atterris...ici !! :)
C'est assez fou de lire et imaginer (bien que ce soit la notion la plus subjective!) les sentiments qui transpirent dans vos commentaires...donc du coup j'imagines pas trop... :wink:
Leo Duro...je m'attendais à un ptit message plus rapidement et un peu plus taquin !! :D
J'ai pu lire (et apprécier !) ta franchise et ta spontanéité sur le forum... :wink:
Je vends toujours cet iveco...et si vous connaissiez la raison de la vente, en tant que voyageur (donc théoriquement ouvert d'esprit comme vous l'êtes tous!) vous rougiriez de vos jugements/enquêtes/théories...bien que cela m'appartienne de penser ça (je me trompe sûrement !)
Le jumeau existe bien et nous en reparlerons dès que j'aurais plus d'infos et photos...on rigolera ensemble cette fois-ci !! :)

C'est vivant un forum !! :mrgreen: un échantillon du monde qui nous entoure et dont nous faisons partie ...très intéressant !

messieurs...bonne journée et viveco !!
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Hello à tous

Message par Le Camioneur »

L'Ours a écrit :attendez un peu... et je le donnerais avec le plein de gazouze et une bonne 'teille de rouge !
:lol: :lol: :lol: ça c'est certainement le rêve de certains, même si on les croisent pas forcément par ici.. ceux-là :P

Effectivement, j'ai pas dégainé de suite. Parce que le prix du véhicule ne m'a pas choqué (j'en ai connu des d'ici plus cher) et pas convaincu que ton inscription ici ne soit uniquement pour revendre rapidement et à fort prix un véhicule acheté bien moins cher.
Bien que ce soit la pratique de tous les vendeurs de véhicules, je peux comprendre qu'elle agace et qu'un lieu comme celui-ci soit un observatoire de ces pratiques.

Naaaaan en fait si j'ai rien dit c'est parce que dès le début j'ai rien compris :lol: que ce soit tes posts (sorry darling) ou ceux du comité de surveillance :mrgreen:
"confusant"... confusément confus je dirais même....

J'intervient donc (lâchement?) après la tempête, quand il vaut mieux n'y a plus rien à dire... (parce que trop ce justifier reviens à confirmer, mais pas facile je l'avoue quand la horde se lâche)
Bref, quand il n'y a plus rien à dire, si ce n'est en rire, et de tous ses acteurs (moi itou, le roi de la phrase courte, simple, efficace...)

Plus sérieusement, ce que j'en dis (si ça compte pour des pommes) c'est que ce véhicule est une bonne base et que j'ai toujours de la peine quand quelqu'un doit s'en débarrasser... "rapidement".
- Parce que ça nous à tous traversé un jour l'esprit!
- Parce que ça nous est tous plus où moins arrivé un jour...
- Parce que régulièrement on lit ici untel vend tout... pour des raisons qui sont toujours quelque part valables...
Mais que vendre son camion, souvent dans la précipitation, voir à perte, ne solutionne jamais le/les problèmes.

Enfin, sur ce point j'espère lourdement me tromper si tu vends ton camion et que ça résout tes problèmes, et sinon, qu'il t'apporte plein de bonheur.
Et tu seras toujours le bienvenue ici, en partant d'un pied un peu moins "confucius" je l'espère, pour partager tes aventures et échanger avec nous. :wink:

Keep in touch :P
El'Duro
...
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: Hello à tous

Message par L'Ours »

Sympa le message...je reconnais ton style d'écriture charismatique !
Je te rejoins sur certains points sauf celui ci :"trop se justifier revient à confirmer" pour 2 raisons :
* je n'ai rien à justifier
* la certitude dans l'ignorance limite l'esprit à l'éveil

Rapidos car ce "post" (c'est comme ça qu'on dit? :D ) n'est pas très attrayant...rapport à tout ce qu'on pourrait échanger d'enrichissant...

l'idée de base c'était d'acheter un ptiveco pour l'aménager de façon fixe et durable pour voyager...car j'ai un autre ptiveco que j'utilise pour une partie de ma job...encore mieux (si si c'est possible !! :lol: ) que "le bleu" que j'ai acheté et qui est une très bonne base...
et là OUPS un ptit trouble qui me contraint entre autres de vendre le ptiveco bleu...comme les feuilles tombent des arbres caduques...et l'impermanence, le mouvement constant de notre système planétaire... tout est fluide, changeant...
Bref pour garder le Cap et se ré-adapter je vais transformer mon ptiveco pro en escargot amovible...comme ça "d'un Veco deux ptit Veco" ! :D
En tous cas au vue du soutien des membres de BHM... :lol: assurément à la vente de mon ptiveco bleu je garderais un peu de pesetas pour vous payer une bonne bouteille à chacun !!! si si j'insistes...ça fera pour tout ce que j'ai appris lors de mes lectures en freestyle sur le forum !!
Cela dit si une âme charitable à 9/10K€ à me donner je prends et je garde le "ptit bleu"... :mrgreen:
Et ce avec un plaisir incomensurable ! :wink:
Fin du post
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Hello à tous

Message par hippo »

Dis moi Laurent,
je viens de m'envoyer un film Quebecquoi...pas des plus droles...''Incendie'' de Denis Villeneuve.
mais il me vient a l'esprit : tu ne serais pas de par la bas des fois ? avec tes droles de tournures de langage :wink:
L'Ours a écrit :..

Rapidos car ce "post" (c'est comme ça qu'on dit? :D ) n'est pas très attrayant...rapport à tout ce qu'on pourrait échanger d'enrichissant...

...
Fin du post
du reste il ne tient qu'a toi de nous parler d'autre chose également.
ce topic n'étant qu'une annonce de plus je la classe dans la rubrique qui convient et tu n'as qu'a faire un post de présentation , cela évitera de continuer a trainer cette entrée en matière...si toute fois tu comptais participer a autre chose.

et pour le ''jumeau'', te bile pas... nous parlions tous bien du même vehicule.
mets nous plutôt des photos du premier que tu as ... s'il éxiste...bien sur :mrgreen:
on fait la collec'.
tu l'utilise pour quel usage en fait ? c'est un iveco plateau ?
Fichiers joints
643328012216151.jpg
Avatar du membre
L'Ours
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 297
Enregistré le : 14 janv. 2013 22:17

Re: le bleu de l'ours

Message par L'Ours »

Hello Hippo !
:thanks: pour le reclassement de mon premier message...je ferais du coup une petite présentation comme il se doit pour laquelle je ne doute pas d'un accueil chaleureux !! :D

Suis po québécois en tabarnakkkkk !! :lol: :lol: :lol: disons que j'y ai passé quelques temps "that's it that's all lève tes trolls!" c'est de là-bas ! :wink:
et que mon langage est directement lié aux ptites ballades que j'ai fais autour du monde ces 12 dernières années...mais je fais un effort en écrivant ici! :wink:

Pour finir sur le sujet des ziziveco :

* le bleu que je vends est bien celui que vous connaissez d'après vos récentes études photographiques !! c'est toujours le même !! je n'ai jamais dit le contraire. j'ai une pétée de photos de détails si tu veux !! mais y-a-t-il un intérêt ?
d'ailleurs vous échangez les photos comme les autocollants panini de l'époque ou pas ? :lol:
* ce même bleu a toujours un "jumeau" (bleu aussi, ex-edf aussi, en BEG aussi mais avec un peu plus de taf) qui est tranquillement garé en Gironde et qui coûterait ds les 3/4000 roros...photos/infos à venir...sachant le prix des pièces d'iveco ça en intéressera quelque uns (et là je vais me marrer ! :wink:)...moi comme tu l'as sûrement compris je l'ai pas acheté à l'époque car trop de taf (pour moi) pour en faire un véhicule de voyage et aujourd'hui j'ai plus les pesetas !(sinon je garderais of course le ptit bleu !
* j'ai bel et bien un encore plus jouli iveco turbo daily qui est fourgon tôlé, 3 places (payé 15mK€ pour la mise à jour de vos fiches !! :lol: )... photos à venir...j'aimerais avancer sur le nouveau projet d'aménagement amovible avant..sinon aucun intérêt de partager les photos sauf celui d'agrandir votre collec' :D et comme j'ai pas le catalogue avec les autocollants des véhicules de BHM ça m'embêtes ! :)
[dailleurs ça pourrait ête sympa nan ? ça doit être possible now ?] :D
Je l'utilise pour une partie de ma job artisanale (accès difficile/boueux/neige et transports) et accessoirement j'habite un endroit où il y a 800m de chemin non-denneigé à 900m d'altitude donc le mode 4WD je m'en sers tous les jours de l'hiver (a minima!) sur tous types de neige. :D
la liste des véhicules que j'ai est non exhaustive... :lol: :lol:
Je parlerais des autres plus tard si nécessaire ! :wink:
See ya mate
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: le bleu de l'ours

Message par Denis Chassac »

Il n'est plus sur le bon coin, il doit être vendu.

:mrgreen:

Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18254
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: le bleu de l'ours

Message par hippo »

et c'est tant mieux pour Laurent...qui même s'il ne l'a finalement vendu que 8500 a quand même fait une belle affaire.
je ne sais pas en revanche si on le verra par ici... même si l'objet de son inscription n'était pas la vente de ce véhicule...parait'il :roll:

en tous cas ça a du donner des idées...il y en a un qui fait plus fort encore en mettant celui ci a 15.000 euros...acheté dans le même état a priori pour 2500euros il y a pas 3mois.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/463 ... tm?ca=12_s
Prix: 15 000 €
Ville : Châteauneuf-Grasse
Code postal : 06740
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 165 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
tri benne 4x4 pl
possibiliter classement 3,5 tonnes
15 000€ ht
tva recuperable
138318038109910.jpg

edit hippo: pour le coup je réchauffe un cold case... puisque Denis avait peut être trouvé trace du fameux jumeau a l'époque ... désolé de revenir là dessus 10 ans après les faits :lol:

viewtopic.php?p=209985#p209985
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: le bleu de l'ours

Message par Olivier »

Denis Chassac a écrit :Il n'est plus sur le bon coin, il doit être vendu.

:mrgreen:

Denis
Ah, les empreintes digitales :lol: :lol: :lol:

Hors ligne depuis : 1 jour 8)

Je pense donc qu'il n'est pas encore vendu ... :roll:

http://www.france-troc.com/Troc_echange ... 66212.html

Oliv' :wink:
Avatar du membre
jawal
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Reactions :
Messages : 579
Enregistré le : 21 avr. 2009 13:54

Re: le bleu de l'ours

Message par jawal »

slt a tous !!*
je viens de tomber sur ce post , et bien a ce que je vois , on ne verra pas ces fameuses photos !!!!!
ca me laisse plutôt pensif , côté du doute ce genre d''histoire !!! je pense que l album de collection du site ne verra jamais ces fameuses photos !!!! :D :D :D , ni de son véhicule qui lui sert pour son travail , ni le jumeau !!! :lol: :lol: :lol:
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: le bleu de l'ours

Message par Famille Cromagnon »

Y avait-il donc anguille sous roche..??.... :roll: :mrgreen: :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »