ou alors un dangel...?

Répondre
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

http://www.leboncoin.fr/vi/98992893.htm?ca=22_s

Celui-là le gars en demande 9 900 euros au vu de tout ce qui a été fait dessus. Vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
Boxer-4x4.jpg
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par toy38 »

Bonsoir
en faisait la chasse au poids pas mal en plus 6 places en CG il vaut peut être le detour
Bonne soirée
Bruno et Cie
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Lors de ma visite chez Dangel pour des renseignements, un technicien m'avait dit qu'il y avait eu des soucis avec le différentiel central et qu'il fallait acheter, si on le pouvait financièrement, un millésime à partir de 2004 car équipé
alors d'un viscocoupleur.
Certains diff. ont été changés pour des visco sous garantie.

Je trouve le prix un chouilla élevé.
Image
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par Thierry »

Bruno Jordan a écrit :Salut,

Lors de ma visite chez Dangel pour des renseignements, un technicien m'avait dit qu'il y avait eu des soucis avec le différentiel central et qu'il fallait acheter, si on le pouvait financièrement, un millésime à partir de 2004 car équipé
alors d'un viscocoupleur.
Certains diff. ont été changés pour des visco sous garantie.

Je trouve le prix un chouilla élevé.
Mais est-ce qu'il y a moyen d'avoir encore des pièces pour des modèles de cet âge ?

Et quel prix tu mettrais là-dedans Bruno ? Parce que là le gars va me dire qu'avec tout ce qu'il a fait dessus, ça les vaut, enfin j'imagine...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par Bruno Jordan »

Pour les pièces pas de problème, enfin j'espère, car j'ai appris de source sûr que Dangel était au bord de la cessation de paiement!

Je le verrais plutôt entre 7 et 8000 suivant l'état.
Le fait que la boite soit neuve ne doit que légèrement augmenter le prix car c'est une mécanique qui en usage normale ne doit pas casser à ce kilométrage.


Bruno
Image
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par Thierry »

Bruno Jordan a écrit :Pour les pièces pas de problème, enfin j'espère, car j'ai appris de source sûr que Dangel était au bord de la cessation de paiement!

Je le verrais plutôt entre 7 et 8000 suivant l'état.
Le fait que la boite soit neuve ne doit que légèrement augmenter le prix car c'est une mécanique qui en usage normale ne doit pas casser à ce kilométrage.


Bruno
Dangel en cessation de paiement !! :shock: Vindiou, si ça coule, le prix des pièces d'occas, ça va être horrifique...
Pour ce qui est de la boîte,celle de mon fourgon actuel a cassé à 195 000 km. Je venais de l'acheter...Et en plus elle avait déjà été bidouillée. Et mal en plus, un vrai désastre...Comme je venais de faire la courroie de distribution, les freins et deux rotules, j'ai payé deux fois le fourgon...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: B110 4x4 Plateau Ponts Renault

Message par hippo »

il me semble que ce bloc n'est pas le sofim et a pas très bonne réputation question fiabilité (joint de culasse)...et toi qui aime quand ça roule je te conseillerai plutôt de trouver un 2l8 hdi... c'est plus cher .. à voir..
reste qu'en 4 a 6 places ça court un peu moins les rues déjà :?

pascal

je coupe et déplace le sujet dans les annonces dangel... c'est d'ailleurs en consultant cette "banque d'info" que tu te rendras le mieux compte de l'état du marché pour ce type de véhicule..c'est l'idée de base..même si personne ne s'y est trop collé depuis que j'ai arrèté de le faire :?
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

En voilà un autre...

http://www.leboncoin.fr/vi/103066329.htm?ca=22_s

Pas beaucoup de km mais pour faire un aménagement faudrait virer un paquet de truc :lol:
Fichiers joints
C25-4x4.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ou alors un dangel...?

Message par hippo »

faut voir le bon coté des choses..l'isolation est déjà faite :D
s'il est en bon état..pourquoi pas..maintenant c'est plus rustique qu'un jumper dernière génération c'est certain...
et là encore n'espères pas rouler a 90 sur tes pentes de montagne... mais ça a l'avantage d'être plus léger au départ qu'un iveco et consors..en étant moins robuste aussi... coque autoporteuse...

pascal
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

Marrant ça, en voilà un autre quasi pareil !

http://www.leboncoin.fr/vi/103098982.htm?ca=22_s

Ils font plus de soins à l'armée? :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

hippo a écrit :faut voir le bon coté des choses..l'isolation est déjà faite :D
s'il est en bon état..pourquoi pas..maintenant c'est plus rustique qu'un jumper dernière génération c'est certain...
et là encore n'espères pas rouler a 90 sur tes pentes de montagne... mais ça a l'avantage d'être plus léger au départ qu'un iveco et consors..en étant moins robuste aussi... coque autoporteuse...

pascal

C'est plus rustique mais ça je m'en cogne. Je cours pas après le confort ou la technologie. Par contre j'ai déjà eu ça comme vieux modèle et en montagne ça tournait bien quand même et avec une cellule 3C cartier pour quatre. Pour ce qui est du franchissement pour ma part ça va s'arrêter à deux ou trois racines en forêt pour aller dormir peinard mais c'est surtout de la neige qu'il devra bouffer. Ces limites ça sera surtout les miennes... :mrgreen:
Je viens d'appeler mais le gars était pas là et le fils comprenait rien. Ce soir.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ou alors un dangel...?

Message par hippo »

Thierry a écrit :... Pour ce qui est du franchissement pour ma part ça va s'arrêter à deux ou trois racines en forêt pour aller dormir peinard mais c'est surtout de la neige qu'il devra bouffer. Ces limites ça sera surtout les miennes...
alors moi a ta place.. je viserai un 4x4 avec dif central ou viscocoupleur..pas un iveco ou B qui n'a pas de dif central :wink:

parceque: viewtopic.php?f=11&t=3893&hilit=adapt%C3%A9+usage

mon avis... :wink:

tout avis (surtout contraire) est bienvenu sur le post en question :D

pascal
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

http://www.leboncoin.fr/vi/103066329.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/103066329.htm?ca=22_s

Bon, ben là je pense que ça va le faire.
Je viens de passer une heure au tél avec le gars, il est négociant depuis 25 ans, il achète des stocks de l'armée, il en a rarement eu un avec aussi peu de kilometres, parfait état mécanique patatipatata...Pour l'instant il n'a pas encore les papiers, ça devrait être une carte grise 4 places vu qu'il faut quelqu'un pour s'occuper du mourrant derrière. Tout le bordel se démonte même les cloisons.

J'ai appelé aussi l'aménageur que je connais et lui il dit que les cloisons on les remettra après avoir fait l'isolation, ça fera toujours ça en moins à payer. Pour la carte grise, même si ça passe pas en quatre et bien je la laisserai en trois vu que de toute façon mes deux gars seront quand même attachés sur une banquette homologuée avec ceintures et puis Rémi, le plus grand, ne va pas venir bien souvent, ça sera juste pour les compets de ski.

6500 euros + la courroie de distribution à faire vu l'âge du véhicule, 300 euros pour le faire descendre à Chambéry si je ne vais pas le chercher.
Environ 6500 euros pour l'aménagement pour quatre avec lit transversal, lit sur banquette, lit au plafond, douche/wc, coin cuisine et rangements ski sous le lit arrière.

Y'a plus qu'à confirmer... :?

Au fait y'aurait pas quelqu'un qui vendrait des fauteuils confortables pour la cabine ?
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: ou alors un dangel...?

Message par ulmontg »

et bien,c'est marrant, j'ai conduit le même véhicule la semaine dernière pour descendre en manoeuvre dans le sud! et je suis rester sur le bord de la route, plein de PB avec!!! de plus l'embrayage est rester sur place aussi! du coup, véhicule encore immobilisé. je trouve la fiabilité de ce véhicule très peu fiable!!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: ou alors un dangel...?

Message par ulmontg »

salut thierry, tu passes par qui comme aménageur, car moi je suis d'albertville, et je viens d'acheter un brutt brimont :D
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

ulmontg a écrit :et bien,c'est marrant, j'ai conduit le même véhicule la semaine dernière pour descendre en manoeuvre dans le sud! et je suis rester sur le bord de la route, plein de PB avec!!! de plus l'embrayage est rester sur place aussi! du coup, véhicule encore immobilisé. je trouve la fiabilité de ce véhicule très peu fiable!!

:shock: :shock: :cry: :cry:
Ben moi j'en ai déjà eu 2 dont un qui a fait 110 000 km sans le moindre problème alors on va dire que ça va le faire pareil... :roll:

Mon aménageur c'est Dominique Chevauchée de ALPES CAMPING CAR. Il nous a déjà fait trois véhicules et vraiment on a toujours été emballé. En plus c'est un mec super chouette. Il est à Viuz en Sallaz. Il a déjà bossé sur des poids lourds, des iveco, des syncro, il s'adapte à tout et c'est du super boulot.

http://www.mirkomedia.com/www.alpes-cam ... blanc.html
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18216
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: ou alors un dangel...?

Message par hippo »

ulmontg a écrit :salut thierry, tu passes par qui comme aménageur, car moi je suis d'albertville, et je viens d'acheter un brutt brimont :D
c'est celui de ton avatar Ulrick ?
il est garré boulevard Pasteur ? :roll: :wink:

tu nous en a pas encore beaucoup parlé dans la rubrique brutt... :!:

pascal
Avatar du membre
Thierry
Reactions :

Re: ou alors un dangel...?

Message par Thierry »

ulmontg a écrit :salut thierry, tu passes par qui comme aménageur, car moi je suis d'albertville, et je viens d'acheter un brutt brimont :D
Et ben je suis à La Rochette, tout près quoi :D
ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: ou alors un dangel...?

Message par ulmontg »

oui effectivement c'est celui qui etait rue pasteur!! maintenant c'est le mien!!! :D ( bas il faut juste que j'aille le chercher), mon planning etant serré, je voulais venir au rasso avec, mais indispo professionel!! donc je dois le recup vers le 15 avril pour le ramener en savoie!! et l'aménager sommairement pour cet été! par contre l'anné prochaine, je l'aménage comme un pros!!! pour en faire mon savoir faire pour mon projet pro!! :D :D
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Répondre

Retourner vers « Annonces Dangel »