Les machines infernales

4X4 ou 6X6
Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Les machines infernales

Messagepar dede33 » 19 Avr 2012 21:35

alors voila

au départ c’étais juste un p'tit délire, mais voila
le problème, c'est qu'on y prend goût :roll:

avec une plat-forme de jouet Nikko
et un combi de 1968 de marque DICKIE
j'ai fait ça

1.jpg

mais le résultat me plaisent pas du tous, :evil:
les roues étant disproportionné pour la caisse du Combi
et surtout incapable de franchire le moindre cailloux de 2cm

j'ai tout viré et donc j'avais un tas de truc
2.jpg


après quel balade sur youtube
mon orientation sera pour le Crawling
et histoire de comprendre comment pouvais fonctionné
le système de Link

3.jpg


j'ai fait ça

4.jpg


les links sont en fils de fer
le châssis en cornières inox de 25 (mm pô peur)

et bien sur il fallait bien mettre une carro
un truc simple et facile a réalisé et surtout léger
et la je tombe sur ça

5.jpg


une feuille de carton et c'est parti

6.jpg

7.jpg
Dernière édition par dede33 le 05 Fév 2017 15:27, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fx712
Belle vie
Belle vie
Messages : 1277
Inscription : 27 Juil 2008 18:38
Type de véhicule : Pinz 6x6
Nom de Famille : pothin
Prénom : franck
Département : 33
Hobbie(s) : TT ! !
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar Fx712 » 19 Avr 2012 22:32

Vas y Dédé ! montre nous ! :mrgreen:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....

Avatar de l’utilisateur
Jacomo32
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Messages : 1090
Inscription : 26 Mars 2010 23:16
Type de véhicule : Daily 55S17W + cellule
Prénom : Jacques
Métier : retraité à plein temps
Département : Gers (en Gascogne)
Hobbie(s) : voyages
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar Jacomo32 » 19 Avr 2012 22:40

Mais, c'est Syl au volant !!! :lol: :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image

Avatar de l’utilisateur
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 6203
Inscription : 14 Jan 2007 12:28
Type de véhicule : B90 4x4
Prénom : dimitri
Localisation : là-bas
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar OB1KnoB » 19 Avr 2012 23:12

He he j'adore :P
Bon délire, on attend la suite :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar dede33 » 19 Avr 2012 23:17

la petite suite
1.jpg


j'ai pu en voir un en vrai de vrai
pour prendre des photos et des mesures dans tous les sens
et surtout pu conduire un vrai Pinzgauer 6x6 (c'est énorme) :wink:

2.jpg


Donc avec quelque modification de la face avant
Et de l’intérieur
3.jpg

4.jpg


On arrive a un résulta sympa

5.jpg


avec la possibilité de passé une marche de 5cm

6.jpg


mais le carton, c’est fragile

7.jpg

9.jpg

9.jpg


mais le bébé fait quand même 3,8 kilo
et se n’est qu’un 6x4
Pièces jointes
8.jpg

Avatar de l’utilisateur
lapetite
Je l'ai toujours dans le camion.
Je l'ai toujours dans le camion.
Messages : 3135
Inscription : 05 Juil 2010 18:26
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar lapetite » 20 Avr 2012 05:13

Image
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

Avatar de l’utilisateur
Jacomo32
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Messages : 1090
Inscription : 26 Mars 2010 23:16
Type de véhicule : Daily 55S17W + cellule
Prénom : Jacques
Métier : retraité à plein temps
Département : Gers (en Gascogne)
Hobbie(s) : voyages
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar Jacomo32 » 20 Avr 2012 10:07

Très sympa le résultat !
Mais moi je ne laisserai JAMAIS mon camion rouler sur la table de la salle à manger :lol: :lol:
Adishatz a tots
Jacomo Image Image

Avatar de l’utilisateur
SYL05
BMH addict
BMH addict
Messages : 1746
Inscription : 18 Avr 2010 17:41
Type de véhicule : tp3 et sg5 bus
Prénom : sylvain
Métier : mecanicien
Département : 05
Hobbie(s) : VIVRE
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar SYL05 » 20 Avr 2012 11:09

salut
c est genial :wink: :D encore des photo 8)
j ai aussi un peu commencé un mini tp3 mais je but pour la carrosserie

a plus sylvain

Avatar de l’utilisateur
Dan34
Machiavélique
Machiavélique
Messages : 298
Inscription : 22 Sep 2011 15:02
Type de véhicule : Mercèdes Sprinter
Prénom : Daniel
Département : 83 VAR
Hobbie(s) : Balades
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar Dan34 » 20 Avr 2012 12:17

Merci pour ce p'tit délire ... :D
Magnifique réalisation : à quand l'échelle 1 ? fouet

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar dede33 » 21 Avr 2012 09:47

je voulais une base pour mon projet
une vrai mecanique
1.jpg


ce sera un LOSI Camp Crawler
2.jpg


petit montage rapide de la carro sur le nouveau châssis
3.jpg


elle a bien soufer aujourd'hui,
4.jpg

5.jpg


la dernière sortie :roll:
il y avai plus asser de carton pour la colle :lol:
6.jpg


et exclusivité mondial e la terre de chez moi
7.jpg


encore un peu de bricolage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: mon petit gros

Messagepar dede33 » 22 Avr 2012 00:09

un petit bébé au 1/8
C'est pas facile du tout mais on y prend goût, c'est terrible

y'a encore plein de photos
mais surtout plein de boulot
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
4.jpg (9.97 Kio) Consulté 10554 fois
5.jpg
6.jpg
6.jpg (45.86 Kio) Consulté 10554 fois
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
10.jpg (10.81 Kio) Consulté 10554 fois
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pacha
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Messages : 2135
Inscription : 18 Juin 2008 10:13
Type de véhicule : TRM4000 VASP CARAVANE
Prénom : Thierry
Localisation : Tarn nord
Contact :

Re: Naissance du 710

Messagepar Pacha » 22 Avr 2012 08:29

:o
Où trouves-tu la patience pour faire un aussi joli boulot... :wink:
Quand je vois ce qu'il me faut à l'échelle 1/1 !!! :twisted:
:lol: :lol: :lol:

Super !!

:mrgreen:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot !!

Mais surtout, n'oubliez pas !! CARPE DIEM !! La vie est courte...

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: Naissance du 710

Messagepar dede33 » 26 Avr 2012 00:00

1.jpg

2.jpg

3.jpg


2, 3 acc a mettre en place
le rétro intérieure, les pare-soleil, le GPS
4.jpg


le moteur d’essuie-glace, la CB, le porte boissons et sa boisson Multi-vitaminé,
le sac a main, le portable, la lime a ongle :lol:
5.jpg


la caisse a outils, la trousse de secoure
6.jpg


l'extincteur, la sangle de remorcage
7.jpg


le bébé fait 3.5K

Avatar de l’utilisateur
le zoy
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Messages : 396
Inscription : 12 Déc 2011 13:11
Type de véhicule : Range Classic, Suzuki pick-up et Papi le TP3
Nom de Famille : Montes
Prénom : Olivier
Métier : Multiples
Département : 12
Localisation : Larzac Aveyron
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar le zoy » 26 Avr 2012 00:14

Beau bébé !!!
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."

Avatar de l’utilisateur
sebidon
Je me lave tous les jours.
Je me lave tous les jours.
Messages : 870
Inscription : 25 Sep 2011 15:52
Type de véhicule : pinz, cabstar 4x4, ex-vario4X4
Département : 12
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar sebidon » 26 Avr 2012 09:52

il marche au SP95 ou tu dois mettre de l'additif ?

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sebidon
Je me lave tous les jours.
Je me lave tous les jours.
Messages : 870
Inscription : 25 Sep 2011 15:52
Type de véhicule : pinz, cabstar 4x4, ex-vario4X4
Département : 12
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar sebidon » 26 Avr 2012 09:55

sinon petite critique : il manque le stop charge derrière les sièges, au moins la partie base, car la grille en partie haute est amovible

Avatar de l’utilisateur
Fx712
Belle vie
Belle vie
Messages : 1277
Inscription : 27 Juil 2008 18:38
Type de véhicule : Pinz 6x6
Nom de Famille : pothin
Prénom : franck
Département : 33
Hobbie(s) : TT ! !
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar Fx712 » 26 Avr 2012 20:43

Bravo Dédé ! super boulot !

c'est surprenant le niveau de détail que tu réalises, surtout pour un véhicule radio-commandé destiné à sortir dans la boue !

tu es plus près des réalisations "statiques" comme les maquettes ! c 'est vraiment chouette !

je crois me rappeler que ton 710 (évolutif en 712 : il faudra que tu expliques :mrgreen: ) est à l’échelle 1/8eme ?

à bientôt !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar dede33 » 26 Avr 2012 20:51

sebidon a écrit :sinon petite critique : il manque le stop charge derrière les sièges, au moins la partie base, car la grille en partie haute est amovible


Patience :mrgreen:


Quand vous ait fan de 712, et qu'on vous donne rencard pour une ballade
1.jpg


le passage en 6x6 étais obligatoire mais le chalange n'est pas simple

La mécanique Losi Camp Crawler laisse sa place pour une mécanique Axial AX10
2.jpg


Plus quelque Acc en plus
3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg


La bête est enfin sur roues
7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg


voila, voila, ça vient :mrgreen:
et comme le dit Franck, il est au 1/8
ce qui donne un bébé d'a peu près 60 cm de long pour 4.8 Kg :lol:
c'est pas du statique, c'est un scale trial
Electro
11.jpg


mise en place de l'arceau
12.jpg


changement d’essuie-glace et mise en place de feu adi. et d'un bon par-choque AV
13.jpg


levé maxi d'une roue AR
14.jpg


levé maxi d'une roue AV
15.jpg


:geek: Le montage en Droop, que du bonheur :lol!:

un p'tit délire vite fait

une nouvel sellerie
17.jpg


attention, le délicat surveille :D
18.jpg


16.jpg
16.jpg (17.91 Kio) Consulté 10554 fois

Avatar de l’utilisateur
Fx712
Belle vie
Belle vie
Messages : 1277
Inscription : 27 Juil 2008 18:38
Type de véhicule : Pinz 6x6
Nom de Famille : pothin
Prénom : franck
Département : 33
Hobbie(s) : TT ! !
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar Fx712 » 26 Avr 2012 22:27

dede33 a écrit :un p'tit délire vite fait
Image


sympa ce dessin ! c'est toi qui fait ça ? je serais interessé par une version personnelle , avec mon Pinz !
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....

Avatar de l’utilisateur
dede33
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Messages : 78
Inscription : 15 Avr 2012 21:20
Département : 33
Contact :

Re: Pinz 710

Messagepar dede33 » 27 Avr 2012 00:10

Fx712 a écrit :sympa ce dessin ! c'est toi qui fait ça ? je serais interessé par une version personnelle , avec mon Pinz !

:lol:

frank210.jpg
frank210.jpg (18.47 Kio) Consulté 10554 fois


:wink:


Revenir vers « Pinzgauer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité