Pinz ou pas Pinz ?

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Bruno Jordan »

oui la boite de transfert est légèrement plus courte sur les 6X6
Image
Avatar du membre
Remz64
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2017 18:44

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Remz64 »

Un grand merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne Pinzienne !!

Malheureusement malgré le gros coup de cœur esthétique que j'ai eu j'ai décidé de ne pas aller plus loin dans ce projet.

En effet le Pinz est bien trop exclusif pour l'utilisation et le sorties que j'envisage.

Je vais donc m'orienter vers un autre véhicule :)

Mon post aidera sûrement ceux qui comme moi se questionnent sur le Pinz.

Merci encore et bonne route à tous :thumbup:
Avatar du membre
Shiriiru
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 17 févr. 2010 20:48

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Shiriiru »

Pas de problème, ce qui compte c'est que tu trouves LE véhicule qui TE convienne.
Laisses nous un petit message une fois le choix fait.

PS : Si tu restes chez vw, il y a le syncro 4x4... ;)

Ben38 : Etant presque voisin, il faudrait que je vienne voire ta benne à l'occasion.
Avatar du membre
Ben38
Reactions :

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Ben38 »

Bonsoir Cyril,
Oui avec plaisir !
Il m'arrive également de "monter" en Tarentaise avec le pinz, mais probablement pas avant le printemps prochain...
Fais signe quand tu seras dispo.
Ben
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par ludo74270 »

Salut,

J'ai aussi longtemps hésiter, le PINZ était vraiment mon idée de départ, un 712K, j'en ai même fais un blocage :-) ... mais la conso pour mon usage était vraiment pas compatible, le reste était "bricolable" ... puis une idée du Bremach mais alors ... quasi introuvable dans de bonnes conditions (oui j'avais trouvé un T-REX en Italie à 26000 euros mais bon 26000) ... une autre idée farfelue mais je n'ai pas le PL et beaucoup de soucis pour en trouver un, le DURO (un PEU dans l'esprit du PINZ) diesel, automatique etc ... !

Au final j'ai choisi le B110 car je pense qu'il reste accessible en tout point avec un peu de bricolage (le bruit :-) surtout) et quand même, je dois l'avouer, il a vraiment pas l'air mal en tant que franchisseur.

Pour tout te dire j'ai récemment vendu ma Jeep car j'en avais marre de bricoler a chaque fois que je voulais faire un bivouac monter, démonter, se doucher dehors etc ... mais j'aimais ma Jeep ! le PINZ, à moins de faire une cellule comme il le fallait, c'était aussi douche dehors.

Image

Bonne chance !
ORYX
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2016 10:03

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par ORYX »

Bonjour,

C'est vrai un Pinz à des défauts mais aussi des qualités. J'ai acheté le miens il y a deux ans. Au début, je me suis dit que j'avais fait une grosse connerie, mais au final j'en suis super content. C'est un 712M complétement aménagé. j'ai déjà fait 30000km depuis, de petit weekend en raid de plus de 15 jours. Plus je roule avec, plus je l'aime...

Pinzement vôtre

Thierry
marcassin
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2022 14:12
Nom de Famille : letexier
Prénom(s) : joel

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par marcassin »

Bonjour la compagie. Je lis pas mal de sujets concernant le Pinzgauer. Beaucoup de points de vue par ceux qui n'en possedent pas. Moi j'en possede un depuis une quinzaines d'années . Sur le sujet consommation: Ca consommes certes mais, en roulant a vive allure sur routes et autoroutes. J'ai aussi un pajero essence 3.0 l de cylindrée injection donc plus moderne que la carburation . Dans le terrain, montée, descente, franchissement, le pinzgauer consomme moins qu'un pajero. Et c'est pire avec une jeep essence dernière generation. Lors de ma dernière sortie les jeep font un plein par jour le pinzgauer est a la moitié. Le pinzgauer a deux carburateurs. S'ils sont en bonne etat, sans prise d'air, et la syncronisation bien réglée, par rapport a un véhicule moderne comme sité plus haut la consommation en terrain est raisonnable et souvent constaté inferieure. Il faut utiliser pour voir et c'est mon cas. De plus il fonctionne très bien a l'E10 . Concernant le bruit , c'est vrai que là ça en fait, mais toujours a grande vitesse. Surtout le modele 710 m qui est baché comme le miens. Pour pallier a ce désagrément, j'ai recours a ces mini insonorisant que l'on utilise sur les chantiers muni de deux cones reunis par une armature . Ils sont petits s'incorporent dans le creux de l'oreille donc discret. Ils isolent très bien du bruit sans vous isoler des bruits environnants. Vous ferez des kilometres confortablement. Le prix des pièces: Oui elles sont cheres mais le vehicule est très fiable et casse peu . Il faut vraiment y aller fort et encore. Quand on discute avec un pocesseur d'un Land Rover il vous dit qu'un Land est plus fragile qu'un 4x4 Japonais mais que les pièces de rechanges sont moitiés moins cheres .Ce qu'il dit est vrai, mais il ne dit pas tout ce qui est vrai. Les pièces de rechange d'un 4x4 japonais sont cheres mais on les changent beaucoup moins. L'idée est la même pour un pinzgauer et renforcée car la fiabilité est au dessus d'un vehicule Japonais. Vous avez envie d'un pinzgauer ? N'hesitez pas. Vous avez fait une erreur, ce n'est pas le véhicule ideal pour vous ? Revendez le vous ne perdrez pas d'argent. J'espère vous avoir éclairé. Mon tel si vous avez besoin d'un conseil. 0613 109 422
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par come 09 »

marcassin a écrit : 09 sept. 2023 13:19 L'idée est la même pour un pinzgauer et renforcée car la fiabilité est au dessus d'un vehicule Japonais.
d'un pajero certain,mais sûrement pas d'un hdj80...de toute façon quel fou ferais 452000 km en pinz pour essayer de le prouver ?...et le temps aussi: faut combien d'éternité pour faire 452000km en pinz?....

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Nikoo7
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2023 18:41
Nom de Famille : Musso
Prénom(s) : Nikolas
Nom du véhicule : Steyr puch
Type de vehicule : Pinzgauer 712M

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Nikoo7 »

C'est celui la qui m'a convaincu à prendre un pinz avec t'es vidéo YouTube....
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par river07 »

bonjour
je vais donner mon humble avis sur le pinz suite au message de Marcassin . ayant eu un nombre incalculables de véhicules tout terrain et entre autre un pinz 712 . je confirme la plupart des propos de marcassin avec quelques différences. en ce qui concerne la consommation, effectivement ce n'est pas le gouffre que l'on veut bien prétendre de ci de là mais par contre il faut des réglages aux petits oignons et à faire très régulièrement.pour ma part j'avais proscris les montes de pneus trop larges ( mettre l'équivalence pneus d'origine ) et cela convient parfaitement au pinz et son moteur, (très vaillant) mais de 90 cv seulement . vitesse de croisière 80/90 faut pas rêver au dessus c'est infernal malgré le soin que j'avais apporté à l'isolation . avec des sièges baquets c'est le top niveau confort ( aussi bien que mon disco3) sans blague. les pièces sont chères très chères privilégier l'achat d'un pinz en super état sinon c'est comme un Cayenne c'est un gouffre à fric , je le sais le mien j'y est mis + de 20000 euros de remise au propre .
engin très attachant et en tt un monstre et pour répondre à Come 09 entre un pinz et le hdj80 surcoté je prends le pinz sans soucis
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par come 09 »

river07 a écrit : 29 sept. 2023 19:50 bonjour
entre un pinz et le hdj80 surcoté je prends le pinz sans soucis
'cte blague....y a un 710m de 79,vide,a 30000€....s'est pas de la sur sur côte ça ?....je te laisse voir ce que t'a comme 80 a 30000€... ;)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2166002007.htm

ou encore un 712m de 82 ,vide et "toute options" ... :roll: ... a 40 000€.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2406394363.htm
aller sérieux .... :roll:

entre ça et un truc japonnais heavy duty de 170ch, avec clim,qui monte a 130,dans lequel tu peux entendre ta copine parler, dont les pièces sont dispo en made in india et/ou oem a volonté ...y a juste un galaxie d'écart....
après bon ouai,s'est bien en tt un pinz....j'en ai vu un d'ailleurs: sur le dos ,je tairais le nom du coupable..... :lol:
:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Bruno Jordan »

Avec un 4X4 si tu freines fort sur route tu arrives à décoller les roues AR

J'en ai eu 2 (4X4) le gros avantage est les ponts portique sinon aucun croisement de pont, merci les blocages.
Si tu sautes avec le véhicule, à cause du système de demi pont articulé , si tu n'atterris pas bien sur les deux roues AV en même temps , tu vas faire une embardée du coté opposé à la première roue qui touche le sol.

Allumage militaire blindé qui coûte les yeux de la tête.

Tête d'allumeur 300 euro 5 câbles 350 euro .....
Image
river07
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct. 2021 10:38
Prénom(s) : pascal

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par river07 »

come 09 a écrit : 30 sept. 2023 00:00
river07 a écrit : 29 sept. 2023 19:50 bonjour
entre un pinz et le hdj80 surcoté je prends le pinz sans soucis
'cte blague....y a un 710m de 79,vide,a 30000€....s'est pas de la sur sur côte ça ?....je te laisse voir ce que t'a comme 80 a 30000€... ;)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2166002007.htm

ou encore un 712m de 82 ,vide et "toute options" ... :roll: ... a 40 000€.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2406394363.htm
aller sérieux .... :roll:

entre ça et un truc japonnais heavy duty de 170ch, avec clim,qui monte a 130,dans lequel tu peux entendre ta copine parler, dont les pièces sont dispo en made in india et/ou oem a volonté ...y a juste un galaxie d'écart....
après bon ouai,s'est bien en tt un pinz....j'en ai vu un d'ailleurs: sur le dos ,je tairais le nom du coupable..... :lol:
:mrgreen:
visiblement vous n'avez jamais eu de pinz !! donc fin de discussion pour ma part . restez avec vos préjugés je m'en tappe
JONROB
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2019 19:57

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par JONROB »

Salut à tous. Je repars avec mes envies de pinzgauer. J'en ai essayé 1 pour la 1ere fois en mars dernier et je suis peut-être de nouveau dessus. Question : le pont arrière est bruyant. On l'entend tourner . Est normal? Je trouvais un peu exagéré mais le proprio m'a assuré qu'il n'y avait rien d'anormal.. donc, sur route, est ce normal qu'on entende bien le pont arrière ?

Merci !
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par kaya29 »

Je ne saurais te répondre, mais belle prévision d’achat ;)

Est-il bien entretenu avec un suivi kilométrique et historique?

quel est son kilométrage et à quand remonte sa dernière vidange de ponts/boites?
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Bruno Jordan »

Le pont AR est exactement le même que le pont AV à part bien sur les pivots. Donc si un pont fait plus de bruit que l'autre c'est qu'il y a un problème.
Regarde s'il y a des traces d'huile sur le moyeu. Les vis qui tiennent l'axe de l'arbre de la cascade de pignon peuvent se casser et entraîner un flottement du dit arbre.
Image
Avatar du membre
crystalseb42
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 19
Enregistré le : 17 juin 2023 20:44
Nom de Famille : Mallet
Prénom(s) : sébastien
Type de vehicule : PINZGAUER 712M.
Profil Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.mallet.359

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par crystalseb42 »

Après il faut voir aussi qu'est ce que tu entends par bruyant ...
Quel type de bruit, roulement ou engrenage?
JONROB
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2019 19:57

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par JONROB »

Un bruit sourd de roulement constant
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par Bruno Jordan »

Alors il y a un problème.
Image
JONROB
Pompier de niveau 2
Pompier de niveau 2
Reactions :
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2019 19:57

Re: Pinz ou pas Pinz ?

Message par JONROB »

Ok c'est ce que je me disais. Ok merci tous pour les infos ! Je vais encore attendre surtout que ce matin, après avoir posté le message, ma voiture n'a plus voulu démarrer... juste quand je me reprojettais à acheter un pinz. Va falloir que je gère ça avant de rêver. Merci
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »