Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

4X4 ou 6X6
Répondre
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

Message par ludo74270 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions intérieurs (partie arrière) d'un Pinz 712K et/ou 712M hauteur, largeur, largeur entre les passages latéraux, longueur ... je prends tout !

Le top, si quelqu'un disposerait d'un gabarit Sketchup ou autre format 3D ce serait magnifique ... je n'arrive pas à trouver ...

Pourriez-vous aussi me confirmer si le toit est plat ou pas du tout (de visu il ne l'est pas) et à tout hasard, la différence entre le haut des panneaux latéraux et le plus haut du toit au centre (j'espère bien m'expliquer ...) dans le cas ou le toit ne serait pas plat (pour étudier la faisabilité d'aplatir une partie)

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

Message par Fx712 »

Pour les K je ne sait pas, jamais vu en vrai, mais pour les M, sur, le toit est ''bombé ''., structure en tubes, en arc de cercle ....

Pour les dimensions, tu ne peux pas mesurer sur un véhicule ? Tu n'en as pas un sous la main ? Ce genre de projet tu le fais avant d'avoir le porteur ?

Pour faire court et vite :

Largeur intérieure : 380 ×2 + 825 (2 "bancs'' + plancher)

Longueur intérieure : 288 + 16 (plancher + marche ? Avant arrêt de charge )

Hauteur maxi 112 + 26 au milieu (idem ''marche '' ci dessus )
107 +26 sur les bords. (Idem)

Je n'ai pas de porte, je n'ai pas mesuré le capot de la boîte de vitesse,

Ça t'aide ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

Message par ludo74270 »

Salut et merci beaucoup pour tes réponses très utiles !!!!!

En fait si je comprend bien au centre il y a 138 cm de hauteur

Au final je m'explique rapidement:

Je suis en train de faire (dans ma tête pour le moment hein :-) ) un projet de camper/franchisseur disons, compact mais dépliant :-) soit :

- toit rigide dépliant sur toute la longueur du Pinz qui permettrait une rehausse de 70 cm minimum sans pour autant passer à 3m de haut avec une cellule fixe. J'ai déjà vu ce système sur d'autre camper, pas le système ou tu déplie automatiquement 2 côtés et les 2 autres à la main mais, celui ou tout se déplie d'un bloc avec des charnières diagonale (une fois les plans finis je publierai le système). Une fois le toit rigide déplié, une structure avec le lit (d'ou ma question du toit arrondi) directement posée sur le toit du Pinz et matelas gonflable (gain de place et selon les modèles très confortables)

Je n'ai pas encore et malheureusement pu approcher un Pinz pour jouer avec mon mètre ... je vais voir si des personnes du forum dans ma région (01) me laisseraient faire joujou avec mon mètre et ensuite transporter les mesures sur Sketchup ou, si simplement quelqu'un l'a déjà fait essayer d'avoir le gabarit. Par contre cela fait des mois que j'étudie le pinz pour ses qualités et aussi ses défauts

Au final je me pose beaucoup de questions sur mon choix du Pinz car ... Brimont, Bremach ... mais, mon soucis ... pas de C1 et surtout je veux passer ou mon Jeep actuel me permet de passer :-) (2m40 avec tente de toit)

Avec ce système de toit je ne prendrais que 15cm de hauteur (et encore uniquement sur plan ... le jour ou j'ai le temps de faire les mesures, je pourrais optimiser)

L'autre avantage (dans ce cas uniquement :-) ) est ma taille car je ne mesure que 1m65 et ma femme 1m55 donc pas forcément besoin de 2m de haut ! si j'obtiens 1m75 toit déplié c'est top

Je vais passer voir un Brutt demain pour me rendre compte de sa hauteur mais de toute façon je serais coincé par ce modèle en VL car la marge de poids restante est ridicule .... par contre les prix et motorisations sont plus intéressantes c'est sûr ...

J'attends d'avoir les dimensions exactes et de vendre mon Wrangler avant de passer en phase projet

Encore merci, vraiment.
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

Message par ludo74270 »

Avatar du membre
Ben38
Reactions :

Re: Info dimensions (ou gabarit 3D) 712K/M

Message par Ben38 »

Salut,
Ce n'est pas tout à fait le modèle que tu cherches, mais si tu es intéressé pour le voir de plus près : je suis dans la région de Chambéry.
20170813_173622.jpg
La hauteur HT avec la cellule est de 2m42 (saillie à 2m50 au niveau du lanterneau).
Jusqu'à 1m65 environ on se tient debout et le couchage peut être aménagé en travers.
Avec un PINZ on ne passe pas inaperçu, mais on passe à peu près partout et on passe beaucoup à la station service : 20l/100 en moyenne lors de mon dernier périple en montagne (sur route uniquement mais en franchissant des cols)... Même en étant à fond en montée, tu as le temps de regarder le paysage, comme la longue file de voiture qui est derrière toi !
Ben
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »