Salut et merci beaucoup pour tes réponses très utiles !!!!!
En fait si je comprend bien au centre il y a 138 cm de hauteur
Au final je m'explique rapidement:
Je suis en train de faire (dans ma tête pour le moment hein

) un projet de camper/franchisseur disons, compact mais dépliant

soit :
- toit rigide dépliant sur toute la longueur du Pinz qui permettrait une rehausse de 70 cm minimum sans pour autant passer à 3m de haut avec une cellule fixe. J'ai déjà vu ce système sur d'autre camper, pas le système ou tu déplie automatiquement 2 côtés et les 2 autres à la main mais, celui ou tout se déplie d'un bloc avec des charnières diagonale (une fois les plans finis je publierai le système). Une fois le toit rigide déplié, une structure avec le lit (d'ou ma question du toit arrondi) directement posée sur le toit du Pinz et matelas gonflable (gain de place et selon les modèles très confortables)
Je n'ai pas encore et malheureusement pu approcher un Pinz pour jouer avec mon mètre ... je vais voir si des personnes du forum dans ma région (01) me laisseraient faire joujou avec mon mètre et ensuite transporter les mesures sur Sketchup ou, si simplement quelqu'un l'a déjà fait essayer d'avoir le gabarit. Par contre cela fait des mois que j'étudie le pinz pour ses qualités et aussi ses défauts
Au final je me pose beaucoup de questions sur mon choix du Pinz car ... Brimont, Bremach ... mais, mon soucis ... pas de C1 et surtout je veux passer ou mon Jeep actuel me permet de passer

(2m40 avec tente de toit)
Avec ce système de toit je ne prendrais que 15cm de hauteur (et encore uniquement sur plan ... le jour ou j'ai le temps de faire les mesures, je pourrais optimiser)
L'autre avantage (dans ce cas uniquement

) est ma taille car je ne mesure que 1m65 et ma femme 1m55 donc pas forcément besoin de 2m de haut ! si j'obtiens 1m75 toit déplié c'est top
Je vais passer voir un Brutt demain pour me rendre compte de sa hauteur mais de toute façon je serais coincé par ce modèle en VL car la marge de poids restante est ridicule .... par contre les prix et motorisations sont plus intéressantes c'est sûr ...
J'attends d'avoir les dimensions exactes et de vendre mon Wrangler avant de passer en phase projet
Encore merci, vraiment.