Echappement PINZ

4X4 ou 6X6
Répondre
Avatar du membre
Mundgawi
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2016 11:46

Echappement PINZ

Message par Mundgawi »

Je voudrais souhaiter à tous les membres une très bonne année 2017, avec des voyages, des rencontres, et un véhicule toujours en forme.

A ce sujet, le 712 que j'ai acheté en août 2016 n'a toujours pas réussi son passage au contrôle technique. Problèmes de phare et de direction réglés, reste pour la seconde fois, toujours le souci des fuite de gaz d'échappement aux connections entre le collecteur et l'échangeur. Pas moyen d’empêcher quelques petites fuites.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai bien trouvé un double raccord tresse, mais on me dit qu'il faut transformer le collecteur, sans préciser l'opération à effectuer. J'hésite à enlever le collecteur de peur de casser des goujons, impossibles à remplacer moteur en place.

Donc question, comment rendre ce foutu pot étanche, c'est tout ce qui me sépare d'avoir une immatriculation. Car cerise sur le gâteau, sans plaque pas moyen de se déplacer pour aller dans un garage à l'étranger.

Merci pour votre aide, je suis un peu découragé.
Il n'y que ceux qui bougent qui sentent les chaînes.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Echappement PINZ

Message par pepere63 »

Bonjour , si tu ne sais pas faire toi même ,il te faut un mécano qui vienne chez toi ... En Auvergne , prés de chez moi , cela existe , renseigne toi peut être chez les vendeurs de pièces détachées auto , ils doivent connaitre .
Bon courage .
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Echappement PINZ

Message par sebidon »

tu peux aussi faire une plaque provisoire, valable 1 mois, ce qui te permettra de faire tes réparations
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Echappement PINZ

Message par Fx712 »

Salut
Tu parles de fuites entre collecteur et échangeur,

Sans démonter le collecteur, tu dois pouvoir déposer l'échangeur, et mettre une pâte de montage d'échappement, disponible en centre auto.

Ou une ''bande'' de réparation, qui se pose par dessus les connexions, disponible aussi en centre auto, mais moins propre. ...

Tu as une photo de l'endroit où ça fuit ?
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Ben38
Reactions :

Re: Echappement PINZ

Message par Ben38 »

Bonjour,
Compte-tenu de la conception de la ligne d'échappement d'origine, il est "normal" qu'il y ait une petite fuite au niveau des 2 tubes de liaison qui ont pour fonction d'absorber les vibrations/déplacements entre le collecteur et le réchauffeur. Est-ce l'origine du problème ? Le contrôleur a t'il vu les choses de cette façon là ?
Sinon, en enroulant un joint type insert de cheminée des 2 cotés avant remontage des 2 tubes (la ligne étant préalablement déposée coté réchauffeur) la fuite s'estompe presque complètement (mais temporairement avant usure assez rapide du joint). Le temps d'aller au contrôle, ça devrait suffire !
echpt-tresse.JPG
Sinon, il y a la solution + radicale et + chère que tu évoques :
flexibles-pinz.JPG
flexibles-pinz.JPG (13.89 Kio) Vu 5589 fois
Avatar du membre
flymetothemoon
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 88
Enregistré le : 20 oct. 2013 21:52
Prénom(s) : Philippe
Instagram : https://www.instagram.com/philb3120/?hl=fr
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/LeTubeDePhil/videos

Re: Echappement PINZ

Message par flymetothemoon »

Salut Mundgawi !
Pas cool ces contrôles techniques bloquants ....
Si c'est bien à cet endroit là, je pense qu'il devait y avoir le même problème sur le mien, et ils ont mis des flexibles d'échappement ...
ça fonctionne.
Il faut trouver le flexible du bon diamètre .
Bon courage !
Image
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »