Bonjour à tous , en parlant d'homologation... PINZGAUER 718

4X4 ou 6X6
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Tu as choisi une voie qui va sans doute t'amener au résultat que tu attends, félicitations pour ta persévérance. Colle lui les feux si non il va te falloir encore trois tonnes de papier pour prouver que tu n'en as pas besoin, au point où tu en es, si c'est le dernier obstacle ça vaut le coup d'en terminer. N'oublies pas de nous donner l'adresse de ta DREAL car elle mérite un "large détour"...

Le Drealman papier n'est pas le Drealman visite, c'est lequel qui te cherche des poux ?
De mon côté je n'ai pas écouté tout ce que me disait le Drealman papier, bien m'en a pris puisque le Drealman visite n'avait pas (je suppose) la même vision des choses.

Croisons les doigts
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Jeje Teddy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2015 14:10

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par Jeje Teddy »

Bonjour, j'ai rajouté les fameux feux à la BAE et envoyé des photos de l'ensemble à la DREAL, advienne que Pourra !
Fichiers joints
Avec des feux en plus c'est pas beau hein?
Avec des feux en plus c'est pas beau hein?
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par deniba »

jamais vu des feux sur une BAE ... ton drealman a vraiment envie de te faire ch..r !
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par gradateur »

deniba a écrit :jamais vu des feux sur une BAE ... ton drealman a vraiment envie de te faire ch..r !
+1 :mrgreen:

cependant il a peut être raison:
voici un doc qui reprend les normes officielles pour l’éclairage (disponible sur la base de doc BHM)
--voir la PAGE 15--

le bord du feux doit être a moins de 40 cm du bord du camion... sur la photo il semble possible que les feux hauts soient a plus de 40cm du bord non?

sinon les feux doivent être installés entre 35cm et 1,50m du sol, ce qui laisse de la marge.
il y a aussi l'histoire des angles de vision (15° vertical) ect......
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par deniba »

si les feux sont à+ de 40 cm du bord (ce qui ne semble pas être le cas), il suffit de les écarter un peu ...
il n'y a jamais eu aucune obligation de mettre des feux sur une BAE ... sauf si la caisse n'en a pas !
Jeje Teddy
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 19 mars 2015 14:10

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par Jeje Teddy »

Rebonjour a tous ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit au sujet de l'homologation de mon pinz , et pour la bonne raison que j'étais toujours en attente ! Mais récemment la situation a évolué et enfin j'ai pu me procurer le saint graal , ma carte grise toute neuve de mon Daimler-Steyr-Puch Pinzgauer 718 ( j'aime bien dire le nom en entier et spécialement au bureau des mines ou à la préfecture pour voir la tête de l'interlocuteur :wink: )

Si je devais faire un résumé du parcours de l'homologation je dirai :
-Très très long ( plus de huit mois )
- assez complexe la première fois car ne sachant pas par ou commencer , ni où se procurer les documents nécessaires .
- relativement coûteux: contrôle technique , passage à l'UTAC , contrôle de la cellule par qualigaz , re- contrôle volontaire après modif des feux AR , les frais de dossier des mines , le prix des certificats de conformité constructeur et bien sur ne pas oublier le prix de la carte grise puisque la préfecture m'a collé 14 chevaux fiscaux ! Aie aie aie aie aie aie :!:

Bonne chance a tout ceux qui souhaitent se lancer aussi dans des démarches d'homologation pour des véhicules non-importés . Je reste dispo si je peut apporter une aide .

Je posterai sans doute d'autre photo de mon pinzgauer dans une autre rubrique ( sans doute aménagement intérieur ) parce que j'ai bien bricolé pendant les vacances .

Au revoir à tous .
Fichiers joints
Tadam~ une carte grise toute neuve ...
Tadam~ une carte grise toute neuve ...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par vieux-new-one »

Hé bien, j'espère que tu as cassé une bouteille de champagne sur le Pinz (peut être sur la BAE...) pour arroser ça.
Félicitations, ce genre de parcours est usant.
Encore bravo !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Les 4 Farfelus
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2015 20:30

Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...

Message par Les 4 Farfelus »

Jeje Teddy a écrit :Rebonjour a tous ça fait un bout de temps que je n'ai pas écrit au sujet de l'homologation de mon pinz , et pour la bonne raison que j'étais toujours en attente ! Mais récemment la situation a évolué et enfin j'ai pu me procurer le saint graal , ma carte grise toute neuve de mon Daimler-Steyr-Puch Pinzgauer 718 ( j'aime bien dire le nom en entier et spécialement au bureau des mines ou à la préfecture pour voir la tête de l'interlocuteur :wink: )

Si je devais faire un résumé du parcours de l'homologation je dirai :
-Très très long ( plus de huit mois )
- assez complexe la première fois car ne sachant pas par ou commencer , ni où se procurer les documents nécessaires .
- relativement coûteux: contrôle technique , passage à l'UTAC , contrôle de la cellule par qualigaz , re- contrôle volontaire après modif des feux AR , les frais de dossier des mines , le prix des certificats de conformité constructeur et bien sur ne pas oublier le prix de la carte grise puisque la préfecture m'a collé 14 chevaux fiscaux ! Aie aie aie aie aie aie :!:

Bonne chance a tout ceux qui souhaitent se lancer aussi dans des démarches d'homologation pour des véhicules non-importés . Je reste dispo si je peut apporter une aide .

Je posterai sans doute d'autre photo de mon pinzgauer dans une autre rubrique ( sans doute aménagement intérieur ) parce que j'ai bien bricolé pendant les vacances .

Au revoir à tous .
Félicitations pour l'homologation !!!! Champagne :D
Sacré parcours du combattant !!!
Cindy
Les 4 Farfelus :mrgreen:
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
http://www.uneviesurlaroute.com
Répondre

Retourner vers « Pinzgauer »