Il y a quelques annees j'avais un 4x4, le camion le plus attachant que j'aie jamais eu
Malheureusement j'ai casse son moteur en Mauritanie et je n'ai jamais eu le courage ni la competence de faire un swap comme je le vois ici, le moteur m'avait déjà fait quelques miseres les annees precedentes et du coup j'ai craque..... mais que de nostalgie, les franchissements que je me permettais malgre la faible puissance, et même dans le sable Mauritanien repute difficile.
Salut les pinz!!!
Re: Salut les pinz!!!
Bonjoue Coriolis,
que la force soit avec toi ! lol
Plus sérieusement, il y avait un pinz lors du dernier rasso... et il a fumé l'embrayage...
A Valloire j'ai fait cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ByKVlSGZXxA
https://www.youtube.com/watch?v=TpDiZjThJSc
que la force soit avec toi ! lol
Plus sérieusement, il y avait un pinz lors du dernier rasso... et il a fumé l'embrayage...
A Valloire j'ai fait cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ByKVlSGZXxA
https://www.youtube.com/watch?v=TpDiZjThJSc
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Salut les pinz!!!
on voit bien, sur ces videos, que si il y avait eu plus de poids sur l'arriere du vehicule, il y aurait eu moins de "c'est limite de basculer" !!
donc en effet, plusieurs ici le disent, une bonne repartition du poids AV-ARR (50/50 ou presque) semble importante !!
j-loo
donc en effet, plusieurs ici le disent, une bonne repartition du poids AV-ARR (50/50 ou presque) semble importante !!
j-loo
Re: Salut les pinz!!!
La stabilite laterale c'est le "peche mignon" du pinz, voie etroite et debattement plutôt faible.... mais la il est quand même loin de sa limite. J'ai couche le mien dans les dunes au Maroc, je l'ai redresse au tirfor amarre sur un autre 4x4 orcH
Repartir les poids n'est pas d'un si grand secours, dans ce cas le pinz se met en "bascule" sur les croisements de ponts et les coups de balancoire ne sont pas forcement si rassurants
La faiblesse des debattements est compensee par les blocages de dif et l'extraordinaire resistance des transmissions, il a aussi pour lui son rayon de braquage digne d'un velo et sa garde au sol hors norme.
Du fait de la garde au sol et de pneus très basse pression, je ne me suis presque jamais plante dans les dunes.
J'ai grille aussi mon embrayage en Mauritanie, je l'ai remplace par un disque de land rover
Mon seul cauchemar c'etait le moteur
Repartir les poids n'est pas d'un si grand secours, dans ce cas le pinz se met en "bascule" sur les croisements de ponts et les coups de balancoire ne sont pas forcement si rassurants
La faiblesse des debattements est compensee par les blocages de dif et l'extraordinaire resistance des transmissions, il a aussi pour lui son rayon de braquage digne d'un velo et sa garde au sol hors norme.
Du fait de la garde au sol et de pneus très basse pression, je ne me suis presque jamais plante dans les dunes.
J'ai grille aussi mon embrayage en Mauritanie, je l'ai remplace par un disque de land rover
Mon seul cauchemar c'etait le moteur