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Re: engine swap
Posté : 01 janv. 2016 11:10
par Fx712
Nomade a écrit :
Là, l’échappement n'a pas l’air d'avoir touché les roues , parfait!
Tu feras un essai en charge ?
Daniel
en fait, ce sont les roues (mobiles) qui pourraient toucher l’échappement (fixe) ...
mais il me semble que tu avais des roues plus larges que mes modestes 255/85x16 ...
et en effet, 2016 = renaissance du Pinz (voir le titre de la vidéo de Bernard ... )
A+
Re: engine swap
Posté : 01 janv. 2016 18:08
par Bastien
Et les blocages de diff ? Ils fonctionnent par vide d´air ou a l´air comprimé sur le pinz ? Pourquoi le pont avant ne tourne t´il pas ?
En tout cas on vous attend avec le pinz en Colombie je prépare le terrain de jeux
La cabine est plus haute qu´avant on ne se cognera plus la tête ? Tu rajoutes des fenêtres en plus au dessus du para brise ?
Tu vas faire comment pour que la prise d´air soit moins encombrante dans la cabine ?
Bastien
P.S. On ne sera plus qu´un mois aux states si jamais tu veux une VHF debridée genre alinco DR635....
P.S. tu aurais du le couper en deux sur la longueur le pinz tant qu´a faire pour tout élargir d´au moins 20 centimétres !
Re: engine swap
Posté : 01 janv. 2016 19:13
par Fx712
Hello Bastien !
c'est rare que tu fasse une telle intervention ! ça fait plaisir de voir que le sujet t’intéresse !
alors, dans l'ordre :
Bastien a écrit :Et les blocages de diff ? Ils fonctionnent par vide d´air ou a l´air comprimé sur le pinz ? Pourquoi le pont avant ne tourne t´il pas ?
blocages + enclenchement du pont avant par commande hydraulique (comme les freins = DOT) : je n'ai pas trouvé le temps de remettre les commandes en place . Surtout que je n'ai pas cette place pour l'instant
. il faut d'abord déplacer le moteur des essuies glace, repositionner les commandes, avec platine de fixation, et raccorder le tout... ça va viendre !
Bastien a écrit :
La cabine est plus haute qu´avant on ne se cognera plus la tête ? Tu rajoutes des fenêtres en plus au dessus du para brise ?
cabine plus haute, pour installer la CB / VHF (autoradio ? ) et diverses commandes au plafond. pas de vitres au dessus du pare brise . plus probablement des prises d'air comme sur les Defender 'en bas de leur pare brise)
Bastien a écrit :
Tu vas faire comment pour que la prise d´air soit moins encombrante dans la cabine ?
si tu penses au boitier de débitmètre, je pense le déplacer pour limiter la hauteur . j'ai déjà fait le support derrière le moteur, à gauche.
pour le filtre à air, je be sait pas encore, mais coté gauche (derrière mon siège ? au plafond ? ...)
Bastien a écrit :
P.S. tu aurais du le couper en deux sur la longueur le pinz tant qu´a faire pour tout élargir d´au moins 20 centimétres !
tu es un grand malade !
Re: engine swap
Posté : 11 déc. 2016 12:31
par dede33
Salut
Je vient au nouvel,
ça roule ou pas,
et la cellule ?
Re: engine swap
Posté : 13 déc. 2016 01:22
par Olivier
Apparement oui et ça fait plaisir
Comment va le choupinou ?
Oliv'
Re: engine swap
Posté : 13 déc. 2016 10:12
par bernard
Oliv c'est une ancienne photo, Franck ayant créé une entreprise + bébé Victor, il se trouve avec moins de temps dispo, mais ça roule quand même
je lui laisse le soin de mettre quelques nouvelles
Franck si tu m'entend !
Re: engine swap
Posté : 13 déc. 2016 12:34
par Olivier
Ok ok, bon il me tarde de le voir ce Pinz.
Mais le plus important c'est que le petit aille bien.
Oliv' :
Re: engine swap
Posté : 16 déc. 2016 00:42
par Fx712
en effet, vieille photo...
avec Réglisse, qui nous a quitté depuis plus d'un an...
mais Victor va bien, et nous occupe pas mal !
et en effet, je manque de temps pour tout, y compris le Pinz...
pour rire ce we je ferais une photo de l'état actuel du chantier Swap.... ça pourrait faire peur ...
Re: engine swap
Posté : 18 déc. 2016 20:52
par Fx712
chose promise.....
quand je dis que je manque de temps ....
mais je m'y remets ! et ça va envoyer du lourd !
Re: engine swap
Posté : 18 déc. 2016 21:18
par lapetite
Outch !!
oui envoyyyye du lourd ! enfin pas trop quand même faudrait pas risquer la crampe
Gros gros gros bisous à vous trois
Re: engine swap
Posté : 18 déc. 2016 22:49
par Nomade
Fx a écrit:
quand je dis que je manque de temps ....
Même pour ramasser les feuilles ?
Daniel
Re: engine swap
Posté : 19 déc. 2016 17:04
par Bernard-52
TROP BIEN ! C'est un bon départ !
... il faut "juste" du temps...
Re: engine swap
Posté : 16 janv. 2017 20:52
par Fx712
des nouvelles du front (froid .... )
ça avance gentiment, au rythme des dimanches pluvieux (pas simple, mais c'est le seul moment dont je dispose )
les panneaux latéraux sont prêts à être fixés , collés + rivetés avec cornières alu.
c'est de la récup (1 pack de bière à mon enseigniste ) : il s'agit de Dibond; un sandwich d’aluminium et de polyéthylène . top ! 3 mm d'épaisseur, léger, imputrescible et facile à travailler.
il va être bô ce Pinz !
et pour les inquiets, la couleur jaune est évidemment provisoire (on m'a posé la question, alors je répond ...
)
Re: engine swap
Posté : 16 janv. 2017 22:58
par Nomade
Yeessss!!!!
C'est reparti, ça fait plaisir...
Le jaune? je trouvais que c'était une preuve de bon goût!
Daniel
Re: engine swap
Posté : 31 janv. 2017 20:55
par dede33
wah, chè cool
je vois que le toit a été modifié
Re: engine swap
Posté : 04 févr. 2017 22:19
par nitro
ça fait plaisir de voir que tu avance, allez lâche pas t'es plus trop loin de la fin
Re: engine swap
Posté : 23 sept. 2017 21:16
par Fx712
Des nouvelles du front ....
Voika le chantier a ce jour.
- Avec nouveau moteur. Pas encire installé
- Avec la donneuse
Ca avance gentiment
Re: engine swap
Posté : 23 sept. 2017 21:59
par racingluke
J'ose pas trop demander....tu compte rouler sur la route? Si tu as trouver comment faire pour que ton assureur te couvre je suis curieux.
Perso j'ai une sterling nova avec sa CG (google sa va te faire rêver lol).
Genial ton montage jespere que nos chemin se croiserons
Re: engine swap
Posté : 24 sept. 2017 08:26
par Nomade
Des nouvelles du front ...
Cool! Des nouvelles !
Tu montes ensemble boite ? la bv est auto?
1er tours moteur quand?
Dépêches toi,les dunes nous attendent
Daniel
Re: engine swap
Posté : 25 sept. 2017 20:10
par Fx712
Je trouvais un peu timide de mettre 1 moteur 6 cylindres de 220 cv.. .
Du coup j'en mets 2 .....