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Re: projet B!

Posté : 14 mars 2016 12:43
par come 09
hello :D
oui mais je ne pense pas pas que la barre stab ai une incidence sur le shimmy,'fin sur le mien en tout cas,j'ai essayer sur 40km et pas de pb,par contre j'ai du shimmy (antérieur a démontage de la barre stab') qui apparait au freinage en virage,du je pense a l'usure assez prononcé des pneus av... car cela ne me le faisait pas avant...
en fait j'ai viré la barre car les silent bloc etait raide,et j'ai le support de barre stabilisatrice coté châssis qui est fendu et va bientôt ce pété en 2...comme on par demain je n'ai pas le temps de le réparé....

:D

Re: projet B!

Posté : 22 mars 2016 17:16
par 4X4TOS
Salut les copains ,
aujourd'hui c'était mécanique avec l'aide de mon grand frère nous avons changer les 4 amortisseurs ,
et nous avons fait un test routier et chemin de campagne . :D
Que du bonheur sa change radicalement mes vieux amortisseurs étaient rincés ! :evil:
Maintenant avec ces nouvelles chaussettes et chaussures c'est la nuit et le jour .
je suis comptant du résultat .

J'ai une fuite d'eau , nous pensons au joint de pompe à eau . Alors demain démontage et ont change tous ça. fouet

Affaire à suivre.....

Re: projet B!

Posté : 22 mars 2016 18:17
par L'Ours
Hello !
C'est vraiment différent à ce point avec les nouveaux amorto et les nouveaux pneus ? :roll:
Confortable sur route et en TT ça donne quoi ces pneus ? :roll:
:thanks:

Re: projet B!

Posté : 22 mars 2016 19:22
par come 09
sympa les gommards...
pour la fuite de liquide de refroidissement regarde le tube en plastique blanc qui relie la pompe a eau au boitier thermostatique ...

:D

Re: projet B!

Posté : 23 mars 2016 00:42
par Olivier
L'Ours a écrit : C'est vraiment différent à ce point avec les nouveaux amorto et les nouveaux pneus ?
La réponse a déjà été donnée un peu plus haut mais ça n'a rien de vraiment étonnant ...
4X4TOS a écrit : Maintenant avec ces nouvelles chaussettes et chaussures c'est la nuit et le jour .
Oliv' :wink:

Re: projet B!

Posté : 23 mars 2016 07:40
par 4X4TOS
Salut les copains

l'Ours pour le tout terrain je te répondrais après le Rasso des ptits Gros,
je suis pas un gros technicien du franchissement , pour dire vrais cela va être mes première armes lors du rasso à venir(trial) .
jusqu'à maintenant je n'est pratiquer que de la balade tranquille sur chemins non cassant et peu boueux souvent seul je n'est pas l'envie de me retrouvé embourbé en pleine campagne avec .

Côme09 le tuyau plastique Blanc ! :( ; je ne le situe pas mais je vais voir ça aujourd'hui . de toute façon je pense que pour y voir plus claire , il me faut démonter le radiateur ,l’hélice du ventilateur et bien sur ma calandre. :thanks: ( je posterais des photos)

Oliv :thanks: merci pour ton clin d’œil! :wink:

Re: projet B!

Posté : 23 mars 2016 09:01
par come 09
oui regarde au milieux de ce post: viewtopic.php?t=9743&start=80
Capture.JPG
je te le souhaite pas,il est chiant a changé...

:D

Re: projet B!

Posté : 24 mars 2016 09:51
par 4X4TOS
se fut long et laborieux ! :( Travaux stand bye!! :evil: )
nous avons démonter en partis la calandre , par-choc, radiateur , hélice , Mais impossible de démonter cette poulie de Merde!
faute à pas les bons outils et notre manque d’expérience .

:thanks: Côme09 pour ton aide au téléphone .

Ce weekend 3 jours donc je descends avec ma femme et mes deux chiens en Picasso chercher mon pote mécano qui vie à Béziers 8)
avec lui et ses outils je devrais m’en sortir mieux .
Nous allons changer la pompe à eau , le petit fameux tube plastique blanc , la courroie d'alternateur , une durite ou deux d'eau (cuite par les années),
j'en profite pour refaire la distribution .

Temps qu'il sera chez moi nous allons profité de l’occasion pour fabriquer mon schnorkel en inox ( lui sais souder ! :D )
juste trouverons nous un poste en prêt ou je le louerais .

et si nous avons le temps je vais m'occuper de condamnées les portes arrière et y faire ma soute .

je pense aussi faire un marche pied pour l’accès latéral pour ma chérie ( petites jambes ! :oops: ) .

et sûrement d'autres choses à Faire . :?

Re: projet B!

Posté : 24 mars 2016 09:56
par L'Ours
Yop !

:?: :?: :?: c'est une courroie de distrib ? pas une chaîne ?? :?: :?: :roll:

Re: projet B!

Posté : 24 mars 2016 11:36
par 4X4TOS
oui courroie . pas chaîne il est de 1991 c'est peux être pour ça. :twisted:

Re: projet B!

Posté : 24 mars 2016 12:50
par come 09
s'est un 2.5l donc courroie,s'est très bien les courroies,sur nos sofim en tout cas,si s'est bien monté il n'y a pas de soucis,la tension de courroie est automatique...ultra pratique a faire...

perso j'en revient un peut des chaines de distri: j'ai eu plusieurs cas de casse,certes, a plus de km qu'une courroie mais quand même: a chaque fois la chaine qui se détend,les patin de guidage qui se bouffe,les tendeurs hydro trop cher, dont la pression chute en cas d’arrêt prolongé...donc bof...y a cas voir sur le fofo certain on galéré sévère avec leur chaine...

:D

Re: projet B!

Posté : 24 mars 2016 13:05
par sebg61
Salut,

+1 pour la courroie.

C'est simple, rapide et pas cher.

@+

Seb

Re: projet B!

Posté : 01 août 2016 11:28
par 4X4TOS
salut à tous :wink:
nous remontons d'une semaine de vacances speed Pornic-Toulouse
Toulouse - " Côme 09" en passant merci à toi Côme pour ton accueil nous reviendrons passer + de temps .
Côme - Cauteretes
Cauterets -Pau
Pau - Pornic
Voilà donc j'ai à nouveau perdu pratiquement toute mon Huile moteur par le reniflard orcH orcH
sinon le camion à un meilleur comportement routier depuis que j'y ai changé, jantes pneus amortisseurs silent blocs barre stabilisatrice.
en virage gauche léger il aurait tendance à re-vibrer (problème shimmy) je compte toujours y rajouter un amortisseur de direction.

sinon je pense sans savoir que mon moteur est un peu faible donc je prévois de changer pour un moteur 2.8L avec intercooler (122 CV)
Avis à tous je cherche donc un fourgon B120 complet ou moteur + boite B120 avec peux de km ( - de 100 000 km). :thanks: :thanks:

Re: projet B!

Posté : 01 août 2016 15:28
par Bsansvin
Salut Sacha,

Récupère le moteur de celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=4_s

Il a 110 000 km mais tu as moyen d'en tirer un bon prix.

Au passage tu me récupère la galerie et l'attelage... :D

Sinon il y a celui là, ça à l'air d'être un 2.8L mais à vérifier et kilométrage inconnu:

https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... htm?ca=4_s

Ronan

Re: projet B!

Posté : 02 août 2016 10:05
par 4X4TOS
Salut Ronan
vacances ou pas ! fouet
j'ai contacter les deux annonceurs j'attends leurs réponse
pour l'attelage pas de p
par contre la galerie me plais bien aussi ! :mrgreen:

Re: projet B!

Posté : 10 oct. 2016 12:30
par 4X4TOS
salut
j"ai trouvé le moteur pour remplacer le mien ( 230 000 km )

un moteur de B120 2.8 L 122 CV de 56000 km avec l'intercooler , il arrive demain sur Nantes . :D

Re: projet B!

Posté : 10 oct. 2016 12:55
par Bsansvin
Ouah super Sacha, tu vas cirer les pneus sur le goudron mtn !!

Tu vas voir c'est le jour et la nuit avec le moteur du B120, Patrick (LeZech) et Yves (NewOne) peuvent témoigner ?!

Attention, tu auras quelques modifs (mineures) à prendre en compte notamment pour le passage de l'interco et la tubulure du filtre à air qui va au turbo.

Bon courage et bon bricolage.

A+

Re: projet B!

Posté : 10 oct. 2016 13:00
par come 09
cool....y reste que moi en 2.5l....et stephane...

reste a mettre une zf 6s380...s'est toi ronan qui en a mis une ??...

:D

Re: projet B!

Posté : 10 oct. 2016 13:53
par 4X4TOS
la boite de mon B110 , je ne sais pas si elle ira sur le nouveau moteur de B120 .
une boite six vitesse , pourquoi pas qui là fait que je fasse comme lui.

Re: projet B!

Posté : 10 oct. 2016 16:51
par Bsansvin
come 09 a écrit :cool....y reste que moi en 2.5l....et stephane...

reste a mettre une zf 6s380...s'est toi ronan qui en a mis une ??...

:D
Salut Côme, non c'est Vincent (machin) qui en a mis une.

Pour cela il a dû modifier son support de boîte, raccourcir son arbre BV -> BT et adapter la commande (boîte à câbles) mais il pourra mieux vous expliquer que moi.

Vincent, tu peux faire un commentaire ?

@ Sacha: ce sont exactement les mêmes boîte -> ZF 5 24/3 et tant que tu y es vérifie l'usure de ton embrayage au cas où il serait temps de le changer...