Chauffe eau électrique
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Chauffe eau électrique
Salut à tous,
Que pensez vous de ce produit ?
Merci pour vos réponses.
Confort à bord à chaque instant
Série de chauffe eau de 10, 15 et 20 litres aux multiples sources de chauffage :
Type E - Electrique 12 V/200 W - 16A ou 24 V/400 W - 16 A ou 220 V/330W - 1.5A ou 660 W - 3A
Type M - échangeur calories Moteur uniquement
Type ME - mixte :Electrique 12 V/200 W - 16A ou 24 V/400 W - 16 A ou 220 V/330W - 1.5A ou 660 W - 3A, plus échangeur récupération calories Moteur.
Nautic Therm S Vertical 10 et 15 L
Garantie 5 ans
Pour Bateaux moteur, Camping car, Caravanes, Fourgons, Mobil Home, Voiliers, Yachts
- Capacité :10, 15 et 20 litres d'eau sanitaire aux environs de 75-80° C
- Cuve, serpentin échangeur, entrées, sorties serpentin et eau sanitaire, résistance en acier inoxidable. Aucun entretien annuel.
- Isolation en polystyrène thermoformé : l'eau reste chaude environ durant 48 H.
- Soupape de sécurité jusqu'à 2.5 Bar avec robinet de vidange.
- Réglage résistance par thermostat de 30° à 75-80 ° C environ : position 1 : + ou - 35°; position 2 : + ou - 50 °; position 3 : + ou - 75-80 °C; position F = hors gel.
- Dispositif de sécurité thermique et antigel (position F) lorsque l'appareil reste plein et branché.
- Câble de connexion d'un mètre avec prise, sauf mopdèle avec échangeur récupération calories moteur.
- Diamètre tuyaux usage sanitaire 10 mm.
- Diamètre Durits échangeur 18 mm.
Capacité Hauteur Profondeur Largeur Poids
10 Litres 300 mm 380 mm 300 mm 4.5 Kg
15 litres 380 mm 380 mm 300 mm 5.5 Kg
20 litres 460 mm 380 mm 300 mm 7.5 Kg
Nautic Therm S Vertical Type E avec résistance électrique :
10710 - 10 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
15715 - 15 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
20720 - 20 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
Nautic Therm S Vertical Type M avec échangeur récupération calories Moteur :
10810 : 10 litres - 15815 : 15 litres - 20820 : 20 litres
Nautic Therm S Vertical Type ME avec résistance Electrique plus échangeur récupération calories Moteur (RCM) :
10910 - 10 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A + RCM.
15915 - 15 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A. + RCM.
20920 - 20 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A. + RCM
Le Nautic Therm S Vertical n'accepte pas : la 2ème résistance, le 2ème échangeur et la résistance 1000W.
Sur commande :
- Vanne thermostatique réglable entre 30 et 48°C réf :100719/719.4, garantie 1 an.
- Vanne thermostatique réglable de 40° à 60°C réf Z 719.3
Cette vanne fera réaliser d'importante économies d'eau.
Pour Type M et ME, kit de montage :
10 M durit diamètre 16-19 + 10 colliers Inox diamètre 25 + 2 raccords diamètre 16-19
Tous les chauffe eau INOX, gamme KB 5 D, Nautic Junior, Nautic Therm et Nautic Therm S peuvent être raccordés au circuit d 'eau de la ville avec un réducteur de pression de 5 à 2.5 Bar.
- L'échangeur accepte également le liquide d'échange des panneaux solaires thermiques.
Ou encore de ceux ci ?
http://www.reimo.com/r40/vc_content/dat ... Q/0568.pdf
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Type E - Electrique 12 V/200 W - 16A ou 24 V/400 W - 16 A ou 220 V/330W - 1.5A ou 660 W - 3A
Type M - échangeur calories Moteur uniquement
Type ME - mixte :Electrique 12 V/200 W - 16A ou 24 V/400 W - 16 A ou 220 V/330W - 1.5A ou 660 W - 3A, plus échangeur récupération calories Moteur.
Nautic Therm S Vertical 10 et 15 L
Garantie 5 ans
Pour Bateaux moteur, Camping car, Caravanes, Fourgons, Mobil Home, Voiliers, Yachts
- Capacité :10, 15 et 20 litres d'eau sanitaire aux environs de 75-80° C
- Cuve, serpentin échangeur, entrées, sorties serpentin et eau sanitaire, résistance en acier inoxidable. Aucun entretien annuel.
- Isolation en polystyrène thermoformé : l'eau reste chaude environ durant 48 H.
- Soupape de sécurité jusqu'à 2.5 Bar avec robinet de vidange.
- Réglage résistance par thermostat de 30° à 75-80 ° C environ : position 1 : + ou - 35°; position 2 : + ou - 50 °; position 3 : + ou - 75-80 °C; position F = hors gel.
- Dispositif de sécurité thermique et antigel (position F) lorsque l'appareil reste plein et branché.
- Câble de connexion d'un mètre avec prise, sauf mopdèle avec échangeur récupération calories moteur.
- Diamètre tuyaux usage sanitaire 10 mm.
- Diamètre Durits échangeur 18 mm.
Capacité Hauteur Profondeur Largeur Poids
10 Litres 300 mm 380 mm 300 mm 4.5 Kg
15 litres 380 mm 380 mm 300 mm 5.5 Kg
20 litres 460 mm 380 mm 300 mm 7.5 Kg
Nautic Therm S Vertical Type E avec résistance électrique :
10710 - 10 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
15715 - 15 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
20720 - 20 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A.
Nautic Therm S Vertical Type M avec échangeur récupération calories Moteur :
10810 : 10 litres - 15815 : 15 litres - 20820 : 20 litres
Nautic Therm S Vertical Type ME avec résistance Electrique plus échangeur récupération calories Moteur (RCM) :
10910 - 10 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A + RCM.
15915 - 15 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A. + RCM.
20920 - 20 litres - 12 V/200 W- 16A ou 24 V/400 W- 16A ou 220 V/330 W, 1.5 A ou 660 W, 3 A. + RCM
Le Nautic Therm S Vertical n'accepte pas : la 2ème résistance, le 2ème échangeur et la résistance 1000W.
Sur commande :
- Vanne thermostatique réglable entre 30 et 48°C réf :100719/719.4, garantie 1 an.
- Vanne thermostatique réglable de 40° à 60°C réf Z 719.3
Cette vanne fera réaliser d'importante économies d'eau.
Pour Type M et ME, kit de montage :
10 M durit diamètre 16-19 + 10 colliers Inox diamètre 25 + 2 raccords diamètre 16-19
Tous les chauffe eau INOX, gamme KB 5 D, Nautic Junior, Nautic Therm et Nautic Therm S peuvent être raccordés au circuit d 'eau de la ville avec un réducteur de pression de 5 à 2.5 Bar.
- L'échangeur accepte également le liquide d'échange des panneaux solaires thermiques.
Ou encore de ceux ci ?
http://www.reimo.com/r40/vc_content/dat ... Q/0568.pdf
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Chauffe eau électrique
'alut les crom's
j'ai aucun recule sur la question, mais j'aimerai bien aussi installer ce genre de chauffe eau (le type ME)
Vous avez une idée du prix de ce genre de truc? suivant le prix, ça peu peu être se bricoler (vous avez pas les deux pieds dans le même sabot, et avez comme voisin un peu tout les corps de métier.)
mais le principe a l'air très intéressant, j’attend comme vous l'avis des gens qui on plus de recul sur ce materiel.
j'ai aucun recule sur la question, mais j'aimerai bien aussi installer ce genre de chauffe eau (le type ME)
Vous avez une idée du prix de ce genre de truc? suivant le prix, ça peu peu être se bricoler (vous avez pas les deux pieds dans le même sabot, et avez comme voisin un peu tout les corps de métier.)
mais le principe a l'air très intéressant, j’attend comme vous l'avis des gens qui on plus de recul sur ce materiel.
Re: Chauffe eau électrique
sur mon 2150 j'ai ça:
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-pro ... -750w.html
raccordé en dérivation du circuit de chauffage du camion (attention à bien protéger les tuyaux entre le moteur et la cellule ...), l'eau est à la même température que dans le moteur et un by-pass permet de mélanger l'eau à 85° avec de l'eau froide pour avoir de l'eau chaude à la bonne T° (pour éviter l'eau chaude à 85° direct dans la douche !)
ça équivaut donc à un chauffe eau type cumulus électrique de 100 L
en cas d'arrêt prolongé une résistance 220V 750W permet de chauffer l'eau en une heure environ
prix (remisé) environ 500 € TTC
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-pro ... -750w.html
raccordé en dérivation du circuit de chauffage du camion (attention à bien protéger les tuyaux entre le moteur et la cellule ...), l'eau est à la même température que dans le moteur et un by-pass permet de mélanger l'eau à 85° avec de l'eau froide pour avoir de l'eau chaude à la bonne T° (pour éviter l'eau chaude à 85° direct dans la douche !)
ça équivaut donc à un chauffe eau type cumulus électrique de 100 L
en cas d'arrêt prolongé une résistance 220V 750W permet de chauffer l'eau en une heure environ
prix (remisé) environ 500 € TTC
- Famille Cromagnon
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Re: Chauffe eau électrique
sychau a écrit :'alut les crom's
j'ai aucun recule sur la question, mais j'aimerai bien aussi installer ce genre de chauffe eau (le type ME)
Vous avez une idée du prix de ce genre de truc? suivant le prix, ça peu peu être se bricoler (vous avez pas les deux pieds dans le même sabot, et avez comme voisin un peu tout les corps de métier.)
mais le principe a l'air très intéressant, j’attend comme vous l'avis des gens qui on plus de recul sur ce matériel.
Salut Sylvain,
Pour les pieds dans le même sabot... :thanks:
Pour les tarifs
http://www.reimo.com/fr/D-accessoires/D ... lectrique/
Pour le 20 litres...
http://www.reimo.com/fr/67028-elgena_bo ... 0l_230v_6/
Pour les retours....Ben peut-être pas vraiment utilisé par de nombreuses personnes ??
L'avenir nous le dira...
Pour Deniba, si on suit bien c'est l'eau de refroidissement du moteur qui met l'eau à température, et quand il est froid c'est électrique ? Ou on se fait de fausses idées ?
Si on a juste, ce n'est pas le top pour de grandes périodes de stationnement ?
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Re: Chauffe eau électrique
oui, comme:Famille Cromagnon a écrit :Pour Deniba, si on suit bien c'est l'eau de refroidissement du moteur qui met l'eau à température, et quand il est froid c'est électrique ? Ou on se fait de fausses idées ?
Si on a juste, ce n'est pas le top pour de grandes périodes de stationnement ?
Nautic Therm S Vertical Type M avec échangeur récupération calories Moteur :
10810 : 10 litres - 15815 : 15 litres - 20820 : 20 litres
en stationnement prolongé, c'est 220 V également
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Chauffe eau électrique
Salut,
J'ai le même genre de chauffe eau, mais la version sigmar. (quick/sigmar, même combat)
http://www.bigship.com/catalogue/vie-a- ... auffe-eau/
C'est des produits tip-top, mais il faut bien comprendre le principe de fonctionnement.
En effet c'est le LR du moteur qui circule via un serpentin inox dans le ballon qui chauffe l'eau. L'eau est donc à temp. du LR. Il y a une valve se sécurité pour la dilatation. Il faut impérativement une valve mélangeuse pour obtenir une eau-chaude de température raisonnable.
Ceci permet de nombreuse douches et avec l'isolation l'eau reste chaude 24h.
Pour une utilisation plus longue il faut soit pouvoir brancher le 220 (résistance incluse) ou avoir un chauffage à LR stationnaire.
J'ai le même genre de chauffe eau, mais la version sigmar. (quick/sigmar, même combat)
http://www.bigship.com/catalogue/vie-a- ... auffe-eau/
C'est des produits tip-top, mais il faut bien comprendre le principe de fonctionnement.
En effet c'est le LR du moteur qui circule via un serpentin inox dans le ballon qui chauffe l'eau. L'eau est donc à temp. du LR. Il y a une valve se sécurité pour la dilatation. Il faut impérativement une valve mélangeuse pour obtenir une eau-chaude de température raisonnable.
Ceci permet de nombreuse douches et avec l'isolation l'eau reste chaude 24h.
Pour une utilisation plus longue il faut soit pouvoir brancher le 220 (résistance incluse) ou avoir un chauffage à LR stationnaire.
...
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Re: Chauffe eau électrique
Ah..... donc en fait tous ces chauffe-eau sont principalement à brancher sur le circuit de refroidissement des véhicules et l'élec est là en second en fait, et pour de longues périodes d'immobilisation les batteries doivent un peu être sollicitées ?
C'est tout de même un peu contraignant non ?
La plomberie et les crom's.....
Pour Leduro...en même temps...
Mais certains existent en 12 ou 24 volt en plus du circuit d'eau et peuvent fonctionner sans trop de souci pour des arrêts prolongés ?
C'est tout de même un peu contraignant non ?
La plomberie et les crom's.....
Pour Leduro...en même temps...
Mais certains existent en 12 ou 24 volt en plus du circuit d'eau et peuvent fonctionner sans trop de souci pour des arrêts prolongés ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Chauffe eau électrique
pour chauffer l'eau avec une résistance, la puissance de ces chauffe-eau varie de 300 à 750 W = soit entre 25 et 62 A en 12 V
imagine l'autonomie de ta batterie ?
pour réchauffer l'eau en cas d'arrêt prolongé tu as le choix entre:
- démarrer le moteur
- démarrer un groupe électrogène 220 V
- se brancher sur une prise 220 V
imagine l'autonomie de ta batterie ?
pour réchauffer l'eau en cas d'arrêt prolongé tu as le choix entre:
- démarrer le moteur
- démarrer un groupe électrogène 220 V
- se brancher sur une prise 220 V
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Re: Chauffe eau électrique
A part , le moteur, le groupe et la prise.....Des panneaux solaire pourraient-ils convenir ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Chauffe eau électrique
toujours la question de la puissance !
mais reste le chauffe-eau solaire "classique"
mais reste le chauffe-eau solaire "classique"
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Re: Chauffe eau électrique
On va cogiter un peu plus...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Chauffe eau électrique
Le chauffe eau en 220v c'est uniquement pour les arrêts avec branchement au secteur.
Si pas de chauffage eau autonome dans votre cam, il faut choisir un autre système.... chauffage gaz type truma avec échangeur air eau.
ou chauffage type webasto airtop duo avec chauffage à air et échangeur air eau.
Si pas de chauffage dans votre camion et des long stop avec seulement les batteries pour chauffer votre eau.... ben ouais va falloir se creuser les méninges sec.
Première piste.... cf le post qui en parle.... Sinon casseroles sur réchaud à gaz, ça marche nickel, et pas de plomberies!!
(sur le feu aussi, je pratique....)
Si pas de chauffage eau autonome dans votre cam, il faut choisir un autre système.... chauffage gaz type truma avec échangeur air eau.
ou chauffage type webasto airtop duo avec chauffage à air et échangeur air eau.
Si pas de chauffage dans votre camion et des long stop avec seulement les batteries pour chauffer votre eau.... ben ouais va falloir se creuser les méninges sec.
Première piste.... cf le post qui en parle.... Sinon casseroles sur réchaud à gaz, ça marche nickel, et pas de plomberies!!
(sur le feu aussi, je pratique....)
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Re: Chauffe eau électrique
Ah ben oui...à la crom's! Rien de tel!!!...leoduro a écrit :Sinon casseroles........sur le feu aussi, je pratique....
Non sans rire....va falloir recouvrir le toit en panneaux solaires....en cas de pénurie de bois!!...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
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Re: Chauffe eau électrique
Voici un schema de mon instalation de chauffage et sanitaire.
Le boiler est de ma fabrication, il y a deux serpentins, un pour le moteur du camion et un pour la chaudiere.
Il y a encore un système d'echangeur interne dans le boiler se qui permet d'avoir de l'eau chaude très vite si le boiler est froid et qu'on vient d'allumer sa chaudiere, l'eau sanitaire longe le tube du chauffage avant de sortir du boiler.
Un autre système permet aussi de pouvoir vider son boiler quand il n'y a plus d'eau dans son réservoir, sur le schéma en situation standard, les vannes 1 et 2 sont ouvertes, 3 et 4 fermées , quand il n'y a plus d'eau dans le reservoir, il faut faire le contraire, 1 et 2 fermer et 3 et 4 ouvertes, vanne 4 etant seulement une mise à l'air. Bien sur on n'a plus de possibilité de mitiger la température.
Il est possible de faire le même système avec un boiler acheté, il suffit de mettre un echangeur à plaque entre la chaudiere et le boiler.
J'espère que ce que je viens d'ecrire est comprehensible
Le boiler est de ma fabrication, il y a deux serpentins, un pour le moteur du camion et un pour la chaudiere.
Il y a encore un système d'echangeur interne dans le boiler se qui permet d'avoir de l'eau chaude très vite si le boiler est froid et qu'on vient d'allumer sa chaudiere, l'eau sanitaire longe le tube du chauffage avant de sortir du boiler.
Un autre système permet aussi de pouvoir vider son boiler quand il n'y a plus d'eau dans son réservoir, sur le schéma en situation standard, les vannes 1 et 2 sont ouvertes, 3 et 4 fermées , quand il n'y a plus d'eau dans le reservoir, il faut faire le contraire, 1 et 2 fermer et 3 et 4 ouvertes, vanne 4 etant seulement une mise à l'air. Bien sur on n'a plus de possibilité de mitiger la température.
Il est possible de faire le même système avec un boiler acheté, il suffit de mettre un echangeur à plaque entre la chaudiere et le boiler.
J'espère que ce que je viens d'ecrire est comprehensible
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Re: Chauffe eau électrique
Sans rire, vous cuisinez comment quand il y à plus de bois?Famille Cromagnon a écrit :leoduro a écrit :
Non sans rire....va falloir recouvrir le toit en panneaux solaires....en cas de pénurie de bois!!...
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Re: Chauffe eau électrique
Oui bien sûr et merci pour le retour, mais métier soudeur...ça aide....nh3 a écrit :J'espère que ce que je viens d'ecrire est comprehensible
Ben.....comme avant la découverte du feu.......On mange cru....leoduro a écrit :Sans rire, vous cuisinez comment quand il y à plus de bois?
Non le gaz pour la cuisine ça aide aussi, mais pour le chauffage, nous sommes un peu réticents....
Il existe bien sûr des détecteurs de "gaz"....mais pas encore vraiment convaincus...
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Re: Chauffe eau électrique
Aaah mais pour la douche ça marche aussi! c'est... comment dire... cru mais ça marche aussi.Famille Cromagnon a écrit :Ben.....comme avant la découverte du feu.......On mange cru....
(y'a du vécu et quelques jurons qui ont résonné dans la nature, ou je me suis promis d'acheter le chauffe eau...)
Je comprends cet argument. Le gaz n'étant pas dans mes habitudes (peu de gaz domestique ici) et après un accident évité de peu (vidange de bonbonne à cause d'un o-ring défectueux, et quelques expérimentations de pompier, je ne me sentais pas du tout l'envie de transvaser des bonbonnes au soleil avec des adaptateurs maison + ou - foireux.... même si je sais qu'il y a plein de vielles branches ici pour nous certifier que c'est faisable.Famille Cromagnon a écrit : le gaz pour la cuisine ça aide aussi, mais pour le chauffage, nous sommes un peu réticents....
Mais si je lis bien, j'en déduis qu'il y aura quand même au chauffage dans votre camion, et qui si vous sortez de votre caverne pour un CC, c'est pas pour vous taper des feux de bois....
Alors, si pas gaz ni bois, ce sera quoi votre chauffage?
Panneaux solaires et chauffages électriques?
...
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Re: Chauffe eau électrique
Oui effectivement on table plus sur les panneaux solaires, d’ailleurs on calculait d’après le tableau de "Seb"leoduro a écrit :Mais si je lis bien, j'en déduis qu'il y aura quand même au chauffage dans votre camion, et qui si vous sortez de votre caverne pour un CC, c'est pas pour vous taper des feux de bois....
Alors, si pas gaz ni bois, ce sera quoi votre chauffage?
Panneaux solaires et chauffages électriques?
viewtopic.php?f=4&t=7200
Heureusement que l'on mise sur du 24 volt....
Mais c'est vrai que niveau panneaux, il en faudra plusieurs....
Un petit chauffage d'appoint par la ventilation, plus simple mais plus pour dépanner...et seulement en 230 V...
http://www.watteo.fr/product_info-n-Cha ... -3456.html
Pour la cuisine on est ok pour le gaz, mais une préférence pour le feu de bois tout de même, c'est nettement plus convivial.
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Re: Chauffe eau électrique
Ou encore ce style....
http://www.dickinsonmarine.com/dheaters.php
Mais on se rapproche des défauts du Gaz...
http://www.dickinsonmarine.com/dheaters.php
Mais on se rapproche des défauts du Gaz...
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Re: Chauffe eau électrique
Perso je vous déconseille le chauffage électrique. Déjà que c'est aberrant dans une maison, alors dans un CC....
Vous avez quoi contre les chaudières ou chauffage air à gasoil? Connus, éprouvés, sans danger....
Vous avez quoi contre les chaudières ou chauffage air à gasoil? Connus, éprouvés, sans danger....
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