reservoir selon ghezzi

Gestion de l'eau - Douche - Machine à laver - Evier - Pompe - Eau Chaude.
Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

reservoir selon ghezzi

Message par hippo »

Nicolas qui souhaite que son expérience acquise lors de l'aménagement de son iveco profite au plus grand nombre, vous fait parvenir ici des photos de ce que j'ai d'abord cru être un reservoir de carburant additionel, mais j'ai finalement conclu qu'il s'agit de celui d'eau potable (ce dernier possédant un robinet extérieur)

je vous laisse admirer le travail!
mais j'en profite malgres tout pour poser la question qui ma éffleuré suite à mon erreure d'interprétation: nombre d'entre vous on recour à la monte d'un reservoir de carburant additionel...au delà de l'interet evident d'augmenter l'autonomie, je me permet de demander si celà est vraiment intérressant par rapport à l'emploi de simples jerricanes? beaucoup moins cher en réalisation, qu'on ne prend que lorsque c'est nécéssaire..donc pas de surpoids...bien sur il faut trouver ou les caser, je pense que c'est l'inconvénient majeur, mais par ailleurs ils permettent de répartir la charge à loisir, tout réservoir exterieur est siphonable au mieux et perforable au pire. ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier apparait ici encore des plus sage.

voyez vous d'autres éléments perméttant de se faire un avis sur l'intéret d'un tel investissement?

oui j'oublie les histoires de pompes de transvasement ou vannes pour switcher...

j'ajouterai enfin une anecdote: mon brutt a été munis de 2 reservoirs sans système de transvasement, mais d'un selecteur au tableau de bord.
l'un fonctionne parfaitement mais le second n'a jamais voulu s'amorcer...je ne sais pas pourquoi. toujours est il que le plus drôle est que, comme vous le savez, il y a toujours un retour de gasoil de la pompe à injection, et sans système de transfert c'est un peu le casse tête car je ne ponctionne le gasoil que dans un reservoir à la fois mais le retour se fait lui dans les 2 à la fois...je vous laisse imaginer...

voilà voilà, c'est un cas particulier j'en conviens, d'ailleurs j'en ai viré 1.

encore une fois admirez le travail de Nicolas ci dessous :shock:

Pascal
Fichiers joints
DSCN0761.JPG
DSCN0762.JPG
DSCN0765.JPG
DSCN1921.JPG
Modifié en dernier par hippo le 07 sept. 2008 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: reservoir selon ghezzi

Message par claude1962 »

magnifique
Avatar du membre
franky44
Reactions :

Re: reservoir selon ghezzi

Message par franky44 »

Superbe :D
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Guy »

Mon réservoir supplémentaire de carburant est identique et positionné au même endroit.
réservoir.jpg
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: reservoir selon ghezzi

Message par serge17800 »

Bonjour Guy,

Combien de litres ton réservoir de GO STP?

Superbe réservoir, mais de fabrication délicate: il faut espérer que les soudures sur l'inox tiendront le coup!
C'est toujours le gros problèmes en raid des réservoirs supplémentaires: les soudures..........

Bon dimanche
Serge
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Guy »

Bonjour Serge,
Mon réservoir fait 120 Litres.
Il n'est pas en Inox mais en acier galvanisé, un ressuage sérieux à été effectué justement pour palier à toutes fuites.
J'ai déjà eu ce problème sur mon TP3 j'avais fait un réservoir de 300 Litres et il à fuit sur le dessus, j'ai réparé avec de la pâte bicomposants c'est génial je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Les fixations sur le châssis sont celles d'origines car côté droit il y a les mêmes trous que la fixation côté gauche (réservoir d'origine).
ext2.jpg
Avatar du membre
Ghezzi
Reactions :

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Ghezzi »

Bonjours à tous

pour répondre au problème des réservoir supplémentaire, l'avantage à mon sens réside dans le fait que le poids est le plus bas possible, j'ai sur le mien 75 Litres dans le châssis à l'arrière, mais je part toujours avec 2 à 3 Jericane de 20L il m'est arriver une fois au Niger d'aller chercher plus de 300L ( nous étions à 4 véhicules ) dans une station service mais au premier sous-sol car la pompe de la station était en panne... Merci les Jéricanes, par contre pour le problème de transvasement j'ai un système de vanne 3 voies une pour l'aspiration et une pour le retour du carburant, ce qui permet de régler les réservoirs à ma convenance.
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: reservoir selon ghezzi

Message par JeanMichel »

Bonjour

@ Guy et Ghezzi

Pouvez-vous communiquer les cotes de vos réservoirs ? Cela m'évitera de faire un relevé. En effet, j'aimerai depuis longtemps construire un réservoir cloisonné pour les eaux propres et les eaux usées au même endroit que vous 8)
:wink:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Guy »

Je vais relever les côtes sur le camion car moi je l'ai fait faire et je n'ai pas de précisions.
Par contre ghezzi qui l'a fait lui même les à peut-être?.
En ce qui concerne mon réservoir d'eau usé il est fixé entre les deux longerons.
Avatar du membre
Ghezzi
Reactions :

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Ghezzi »

Salut

Pour les cotes du réservoir c'est à voir sur la bêtes, il est difficile de te donner des cotes précise, je suis parti d'un rectangle définit en fonction de la hauteur maxi avec support et bientôt tôle de protection alu pour ne pas être plus bas que le marche pieds que j'ai conserver afin que mes filles arrivent à monter sans ce déhancher à chaque montée, après c'est découpe sur découpe jusqu'au résultat final.

Bon courage ça ma pris quand même 2 week pour tout bien ajuster...

Salutations

Nicolas
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Guy »

Bonsoir,
Je vais essayer de prendre les cotes cette semaine, bien que la semaine soit chargée vu que je part le 20. :lol:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: reservoir selon ghezzi

Message par Guy »

Bonjour JeanMichel,
J'ai relevé les cotes ce matin mais il y en à deux que je ne peux prendre.
- La cote X est inaccessible donc il faudra que tu la relève toi même.
- Sur la longueur de 850 je ne suis pas persuadé qu'il n'y ai pas une entaille comme sur l'autre façe mais je ne peux pas voir car il y a des tôles de protection qui m'empêche de voir. Mais vu la photo de ghezzi il doit y en avoir une identique de largeur 90.
Je te joins aussi la photo de mon blindage qui fait aussi protection de ma pompe de transfert qui est fixée à l'avant du réservoir.
Je te mets aussi la modification du marche pied car je me suis aperçu que pour monter c'est simple mais pour descendre on ne peu poser que le talon. Donc casse gueule si on glisse.
Bonne réalisation et bon courage.
Guy
Quand à la quantité j'ai été un peu optimiste car en faisant le volume j'ai vu qu'il faisait 100 Litres.
réservoir.jpg
001.jpg
003.JPG
004.jpg
005.jpg
006.jpg
007.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir selon ghezzi

Message par hippo »

salut guy,

bien le marche pied pliable! c'est vrai que autant pour monter c'est pas indispensable, autant pour redescendre c'est mission impossible pour mettre le talon sur celui d'origine! ce serait con de se fouler une cheville au milieu de nulle part

bien vu

Pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: reservoir selon ghezzi

Message par serge17800 »

Salut Guy et Pascal,

Il ne faut surtout pas oublier de le relever avant de partir; sinon c'est les piétons qui dégagent les un saprès les autres!

Bien à vous.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir selon ghezzi

Message par hippo »

serge17800 a écrit :Salut Guy et Pascal,

Il ne faut surtout pas oublier de le relever avant de partir; sinon c'est les piétons qui dégagent les un saprès les autres!

Bien à vous.
c'est clair!
Avatar du membre
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 01 mars 2007 23:14

Re: reservoir selon ghezzi

Message par JeanMichel »

@ Guy

M E R C I beaucoup :D

@ autres

Je vous tiendrai au courrant de mes transformations ... :roll:

:wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18252
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: reservoir selon ghezzi

Message par hippo »

voir aussi le sujet antérieur sur le même theme: viewtopic.php?f=7&t=348&p=6758#p6758
Répondre

Retourner vers « Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc. »