problème et solution, Toilettes Dometic VT2500

Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: problème et solution, Toilettes Dometic VT2500

Message par Pacha »

Salutatous

Petit UP pour retour d'expérience...

J'ai rencontré un souci de détérioration des 2 joints toriques qui se trouvent sous la "coulisse" d'obturation du support de cassette,
sous le gros ressort, qui étanchent le circuit quand on a retiré la K7 et aussi qui tiennent le vide quand la K7 est en place...

Eh bien il m'a fallu galérer pour trouver un fournisseur !! j'avais trouvé des joints Dometic en Australie mais pas possible
de se les faire envoyer, j'ai (enfin) trouvé en France, chez pièces-electro...

http://www.pièces-electro.com/Prix/JOIN ... tAodz3wAsw
http://www.pièces-electro.com/Prix/JOIN ... tml?ajoute

j'ai commandé (et reçu) 1 jeu de remplacement et 1 jeu en réserve au cas où, pas évident à trouver des pièces pour ces wc Dometic...

Le joint "double" est assez spécifique...

:mrgreen:
WoodPie
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018 10:17

Re: problème et solution, Toilettes Dometic VT2500

Message par WoodPie »

Bonjour
Les toilettes VT2500 sont excellents. Tous les avantages ont été cités. C'est vrai qu'il y a tout de même un peu d'entretien. Pour les pièces détachées se connecter sur www.dometic.de/caravan. Récupérer le Pdf qui contient les références des moindres pièces. Tel +49 271 692-0 pour ceux qui parlent allemand. Le courrier fonctionne bien, ils répondent vite et cela permet d'utiliser un traducteur (internet) pour formuler la demande. Enfin leur adresse est la suivante: DOMETIC Gmbh In der Steinwiese 16 D-57074 Siegen.
Note: le volume de la cassette est de 14L. Le débit moyen de la pompe est de 7L/mn. (plus rapide au début et plus lent au fur et a mesure que le vide se fait à 650 mbar). Ce qui donne un résultat moyen de 1mn de fonctionnement moteur (et +ou- selon remplissage de la cassette!!!!!!)
En ce qui concerne les entrées d'air, elles se passent souvent au niveau de la connexion de la cassette. Un double joint qui subit les frottements au moment de la mise en place et malgré une lubrification régulière, il s'use. Le tube de plastique se raye aussi! C'est souvent là la localisation de la perte de vide au bout d'un certain temps. Ce double joint peut être remplacé par deux joints successifs en qualité EPDM, un peu plus résistant que le double joint. Je les change tous les 3 ans (en utilisation constante 6 mois par ans). Pour le démontage pousser délicatement les ergots de part et d'autre du tuyau après avoir repoussé le gros ressort de la pipe (prendre un chiffon et des gants!). Puis tout se dégage ...magique. Remonter en sens inverse.
Un autre truc c'est de mettre sous dépression que lorsque c'est nécessaire. Cela évite les petits chemins d'entrée d'air préférentiels (donc usure) qui se créent, en raison des vibrations du véhicule! De plus cela préserve le petit moteur.
D'autre part, si la dépression est bonne (voyant vert) mais que rien ne se passe car bouché par un excès de papier par un enfant (par exemple), c'est souvent dans la zone à la verticale sous le clapet d'ouverture que cela se passe. La petite chambre a un trou de 20mm au fond et lorsque ce trou est obstrué, rien est aspiré. Pas de soucis, allez couper une baguette de 1cm d'épaisseur sur 40cm de long (branche d'arbre) et piquez au travers de ce qui ne s'écoule plus (clapet ouvert donc pied sur le levier). Vous repérez facilement le trou.Une fois le bouchon dégagé du trou, le tout repart directement et aspiré dans la cassette (puisque le voyant était au vert). Rien à démonter! Pratique et rapide...10 ans de vadrouille au travers de notre "bac à sable qui est l'Europe". Bonne réception et surtout bons voyages en camping-car.
Pierrot
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: problème et solution, Toilettes Dometic VT2500

Message par Pacha »

:thumbup: Merci pour ton Retex !! Très utile... ;)
Répondre

Retourner vers « Toilettes »