jean marc a écrit :et aussi un petit merci en passant à pacha pour ses conseils
jean marc a écrit :wahou!!! un schéma, rien que çaallez, j'avais déjà fait le schéma, mais oublié dans les confins du classement, je viens de le retrouver. Remis à jour et hop!
ce qui n'est pas indiqué sur le schéma:
la chaudière fonctionne au gasoil avec un réservoir dédié.
Elle n'est pas à sa place sur ce schéma, dans la configuration définitive, elle est juste après le radia de la douche afin de pouvoir s'en servir en été sans chauffer tout le camion
Avantage de l'échangeur : eau chaude garantie à l'étape, séchage du linge dans la douche pendant la route. Du coup c'est gratuit juste avec l'échangeur et la pompe 1/2 saison.
les durites sont en silicone: rouges pour l'aller et bleues pour le retour, c'est plus cher mais plus pratique pour s'y retrouver.
Il est tard, donc dodo!
et aussi un petit merci en passant à pacha pour ses conseils
jean marc a écrit :wahou!!! un schéma, rien que çaallez, j'avais déjà fait le schéma, mais oublié dans les confins du classement, je viens de le retrouver. Remis à jour et hop!
ce qui n'est pas indiqué sur le schéma:
la chaudière fonctionne au gasoil avec un réservoir dédié.
Elle n'est pas à sa place sur ce schéma, dans la configuration définitive, elle est juste après le radia de la douche afin de pouvoir s'en servir en été sans chauffer tout le camion
Avantage de l'échangeur : eau chaude garantie à l'étape, séchage du linge dans la douche pendant la route. Du coup c'est gratuit juste avec l'échangeur et la pompe 1/2 saison.
les durites sont en silicone: rouges pour l'aller et bleues pour le retour, c'est plus cher mais plus pratique pour s'y retrouver.
Il est tard, donc dodo!
et aussi un petit merci en passant à pacha pour ses conseils
jean marc a écrit :le réservoir dédié, c'est pour faire un très gros plein quand le fuel n'est pas cher, et aussi parce que faire tourner ma chaudière au gasoil, non! au rouge c'est très bien et du coup, la maréchaussée me laisse tranquille puisque je n'ai pas de liaison entre les 2 réservoirs.
EricM a écrit :
p.s 2 : c'est malin de combiner avec le circuit moteur, mais perso je le ferai pas car je suis trop feignantet je vais essayer de pas toucher au moteur du tout (éviter les emmerdes).
Revenir vers « Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité