explosion de batterie

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

explosion de batterie

Message par Olivier »

voilà ce qui peut arriver quand on fait n'importe quoi ... :roll:

Image

Image

franchement il aurait pu y passer ou avoir de graves séquelles, il a juste une chaussure et une chaussette ... trouées :shock:

Olive orcH
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: explosion de batterie

Message par j-loo »

salut;

bien evidement:
on dit de mettre de l'eau dans les batteries;
mais sans la bouteille en plastique !! :roll: :roll: :lol: :lol:

ok ==> :arrow:

j-loo

et sinon: c'est quoi qu'il y a eu ?? un court circuit ?? une mauvaise fixation de la batterie ?? :cry:
parce que là, effectivement, elle fait la tronche la batterie, elle dois plus trop faire 12V :wink: :mrgreen:

re
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: explosion de batterie

Message par come 09 »

a ouai....la batterie etait en charge non?? quand une batterie charge elle degage de l'hydrogène,s'est certainement pour ca.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: explosion de batterie

Message par le camionneur29 »

Me souviens d'une fois a la feme ou je bosse j'étais avec le pere du patron a démarrer un tracteur avec batterie réticente.... On la met en charge itou, 3 ou 4h après je vais pour démarrer le tracteur avec le chargeur(start) branché a la batterie, bon je démarre et en même temps le grand pere enlève les pinces et BOUM, heureusement pour lui la batterie était sous un capot et lui avait la tête dehors. Bon après j'ai roulé 3h00 avec la batterie éventrée.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: explosion de batterie

Message par Bruno Jordan »

C'est pour cela qu'il y a un ordre pour mettre et enlever les pinces de démarrage et ainsi éviter les étincelles qui peuvent déclencher l'explosion de la batterie

=>> http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... tterie.asp
Image
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: explosion de batterie

Message par Fx712 »

de mon coté, j'ai eu a gérer un client (il y a longtemps ...) qui voulait que je lui rembourse une batterie qu'il avait achetée la veille, et qui avait ... fondu ! !

réellement, comme une tablette de chocolat :mrgreen: :mrgreen: on voyait les plaques dépasser de l'amas de plastique fondu, avec les cosses et les câbles qui pendaient sur le coté :mrgreen:

j'ai eu un mal fou à lui faire comprendre qu'un alternateur qui délivre + de 24v sur une 405 (fut-elle diesel ... ) ; ce n'est pas normal ! ! ce qui expliquait la défaillance récente de la batterie précédente ...

et même quand la pauvre batterie a redémarré la voiture ! il continuait à vouloir un remboursement ! pourtant ; elle était encore bonne cette batterie, puisque la voiture démarrait encore ! :mrgreen: :mrgreen:

ça c'est fini avec les flics au magasin : je lui ai proposé de déposer une plainte, et de faire une expertise, histoire de déterminer qui avait flanché le premier ; de l'alternateur ou de la batterie ...

pas de suite ... bizarre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: explosion de batterie

Message par Olivier »

bon alors l'explication :

la batterie était effectivement en charge ... seulement il n'avait pas ouvert les bouchons, s'apercevant de ça, il les a ouvert et a eu le malheur de retirer les pinces et deuxième erreur il n'avait pas éteint pas son chargeur ... et là un petit arc sur le + et la suite ben vous la connaissez ... :oops: bilan il est parti acheter 2 Varta en 225Ah en urgence avec un gars au même magasin ou j'ai acheté les miennes 700eu :cry: arf ça fait mal ... à titre indicatif j'ai exactement les mêmes en 180Ah que j'ai payé 400eu, hallucinant la différence de prix quand même :shock: faut dire j'ai négocié et obtenu une réduc :D
bon mais maintenant il a des batteries sans entretien. voilà pour la petite anecdote donc soyez extrèmement vigilants il n'a pas été blessé c'est l'essentiel 8) mais comme quoi un accident est vite arrivé ... et pas forcément en roulant

Olive :wink:
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »