Passage butane/ propane.

Répondre
Avatar du membre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:52

Passage butane/ propane.

Message par Will »

Salut a tous!
Ce matin, reveil difficile car gaz gelé dans le camion(je coupe le chauffage quand je dors). Gel sur les vitres coté intérieur, pas de chauffage, pas de chauffe eau, pas de chocolat chaud,bref que du bonheur! :mrgreen:
J'ai une installation butane et je voudrais savoir ce qu'il fallait faire pour passer au propane car je suppose que ca se fait pas comme ca?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Passage butane/ propane.

Message par come 09 »

mouai s'est vrais que le butane s'est la merde,et il est réputer gelé plus facilement que le propane....pour le changement de gaz sa dépend du matos embarque,les truma et autre s'adapte ils au deux gaz sans modif?? met un détendeur propane et change les gicleurs de la gaziniere sinon sa noircie les casserole :lol:

comment est t'on installation?? t'a un boutanche de 13kg classique?? une petite genre "cube" machin truc??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:52

Re: Passage butane/ propane.

Message par Will »

Oui j'ai une 13 kg. Pour la gaziniere pas de soucis j'ai les gicleurs. Le chauffe eau peut fonctionner au propane ainsi que le truma. En fait j'ai juste a changer le detendeur et c'est tout?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Passage butane/ propane.

Message par come 09 »

ouai voila juste le détendeur ,celas dit je suis aussi avec une propane de 13kg et je me suis retrouver dans les monts lozere sans gaz: le détendeur avais gelé.....au mois de juillet (les connaisseur en conviendrons le climat y est particulier!) donc je pense transférer la bouteille dans la partie habiter de cellule:a température ambiante....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Passage butane/ propane.

Message par Pacha »

Bonjour

Oui, il suffit de changer le détendeur à la sortie de la bouteille. Pas besoin de changer les gicleurs, on ne les change que pour du gaz de ville (pression plus basse donc gicleurs plus "gros").

Ceci dit, il est parfois nécessaire de souffler la canalisation pour en chasser les éventuels dépôts de paraffine qui finissent par s'accumuler.

Quand à mettre la bouteille "à T° ambiante", gaffe aux fuites, ça pardonne pas... 8)

@+ :mrgreen:
Avatar du membre
Will
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 99
Enregistré le : 04 nov. 2009 19:52

Re: Passage butane/ propane.

Message par Will »

Bah moi j'ai les bouteilles a l'intérieur de la cellule mais ca empeche pas de geler car je coupe le chauffage avant d'aller me coucher
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Passage butane/ propane.

Message par OB1KnoB »

Pacha a écrit :il suffit de changer le détendeur à la sortie de la bouteille. Pas besoin de changer les gicleurs
+1
Seul le détendeur doit être changé, tes casseroles ne noirciront pas plus qu'au butane, ça ça arrive quand on passe du gaz de ville à une bouteille sans changer ses gicleurs.

Moi je tourne avec deux petites twiny propane, elles s'empilent si on veut les stocker en hauteur et au moins je suis jamais en rade, quand une se termine je peux mettre l'autre direct, c'est simple à gérer.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5030
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Passage butane/ propane.

Message par come 09 »

heummmm.... moui moui autant pour moi,bien entendu il n'y a pas besoin de les changer....(j'ai généraliser mon cas: s'est que je suis en ce moment avec des gicleurs au gaz de ville et faut que je les change...pas de cles a pipe de 7...sa me saoul... :|
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Répondre

Retourner vers « Gas »