extension latérale

Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: extension latérale

Message par Bastien »

HY étendu !
HY Citroën avec Extension latérale
HY Citroën avec Extension latérale
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: extension latérale

Message par sebg61 »

Salut,
si quelqu'un peut copier les photos a l'occase... c'est aussi une solution
Voilà :
1415178867.jpg
1423702186.jpg
@+

seb
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: extension latérale

Message par Niconahla »

hippo a écrit :petite promenade avec nomade.
Bonjour Hippo. Ne voulant pas charger ce post développant les extensions fixes, j'ai ouvert un autre post pour les extensions à glissières.
viewtopic.php?f=140&t=14064&p=172560#p172560
Aurais tu d'autres photos du mécanisme?
Merci
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: extension latérale

Message par jeanmarc »

c'est génial ce truc, bien plus pratique qu'une tente de toit puisque ça permet d'avoir une réhausse cellule :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

Niconahla a écrit : 27 juin 2018 12:33
Bonjour Hippo. Ne voulant pas charger ce post développant les extensions fixes, j'ai ouvert un autre post pour les extensions à glissières.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 60#p172560
Aurais tu d'autres photos du mécanisme?
Merci
ma fois c'était bien ici aussi, les propositions étaient autant en fixe qu'a glissiere, mais comme je vois que l'autre topic a aussi déjà 3 pages on verra s'il est plus opportun de fusionner ou au contraire de conserver une distinction voir transvaser quelques post.

en attendant j'ajoute cette petite cave a pied escamotable sur le B a vendre en ce moment, un membre du forum a priori en est a l'origine, peut être même que ce topic a alimenté son imagination qui sait.
viewtopic.php?p=203909#p203909
cave a pied1.jpg
cave a pieds 2.jpg
cave a pieds 3.jpg
ça vous rappelle rien ?
voyez donc le 2eme message de ce topic en premiere page :
marcodef a écrit : 30 mars 2009 08:58 ... J'avais réfléchi à un système simple d'ouverture (un châssis de baie à projection) avec un bout de toile de bâche, histoire de gagner les 40cm manquants à un couchage. Ultra facile à réaliser. Inconvénients: isolation à chiader pour ceux qui voyagent sous de basses températures et possibilités d'inquiétudes sur une vague histoire de sécurité pour les angoissés de l'attaque nocturne...sachant que le même principe en rigide n'est qu'à peine plus compliqué. A vos disqueuses, pinces à rivets et pistolet sicaflex :mrgreen:
edit hippo 23082023 ce qui est intéressant sur l'exemple du hy, au delà du coté anecdotique de l'objet bien sur, c'est qu'ils aient fait le choix d'une transation totale de carrosserie et pas uniquement du volume fonctionnel qui se serait retouvé visuellement en porte à faux, c'est certainement pour garder l'esthétique du véhicule vu de coté, ce qui, encore une fois est un peu anecdotique mais néanmoins rend la transfo quasi invisible vue de coté... bien entendu, des qu'on a un peu d'angle le fait que l'alignement visuel avec la roue qui elle reste en place ne se fait plus la supercherie est vite repérée.

mais je me pose la question justement de la pertinence: dans le cas d'un déplacement latérale de la porte lat .. ou déplacement horizontal de la zone hayon derriere... de faire de même: soit translater que la zone fonctionnelle recherchée ou au contraire conserver l'intégralité de la porte et la décaller entierement pour que visuellement, face a la porte, on ne perçoive pas vraiment que celle ci est sortie ...après tout, une porte latérale s'écarte déjà partiellement de son épaisseur avant de pouvoir tse translater sur le coté, c'est donc visuellement pas beaucoup plus choquant si cette porte se décale totalement de 20 ou 30 cm ... sauf que l'aspect "porte mal fermée" invite le rodeur a venir voir de plus pres s'il n'y a pas là justement une proie plus facile que les autres véhicules... ce qui oblige a soigner cet aspect et me rebute un peu toujours dans l'idée d'éviter d'attirer trop l'attention d'opportunistes...
Fichiers joints
HY.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

j'ai pas le detail du concept... ça trainait sur mon ordi.
door.jpg
edit 23082023 : en fait l'explication viens dans la video postée plus bas viewtopic.php?p=207110#p207110
ce n'est ici manifestement qu'une photo de l'état transitoire puisqu'il a remonté ensuite un rail pour conserver la porte latérale fonctionelle (ici absente )
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: extension latérale

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit : 28 mars 2022 20:30 j'ai pas le detail du concept... ça trainait sur mon ordi.
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert et comment éviter que la toile reste rangée en roulant...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Ben38
Reactions :

Re: extension latérale

Message par Ben38 »

Je vois ce vieux sujet, j'ajoute une photo : gain environ 25 cm !
Pinz-ext.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

j'aime bien ce principe, et compte tenu de la très faible largeur d'un pinz c'est pas négligeable. après sur un fourgon c'est pas évident d'envisager couper la carrosserie sur toute la hauteur incluant les membrures. c'est pour ça que j'avais envisagé cette option plutôt en extension arriere en mettant les ouvrants existant sur charniere horizontale mais mon lit étant placé en haut j'avais aussi inversé le système, ce qui pose naturellement plus de difficultés pour l'étanchéité que dans le cas du pinz au dessus. de même qu'ouverture et fermeture sont plus aisés avec la charniere en haut.
Fichiers joints
extension3.JPG
extension2.JPG
extension1.JPG
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: extension latérale

Message par Denis Chassac »

J'en ai déjà vu par ici, d'ailleurs on appelle ça des BOM...

Mouhaha
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

pour pousser l'idée plus loin ^^
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit : 28 mars 2022 23:13
hippo a écrit : 28 mars 2022 20:30 j'ai pas le detail du concept... ça trainait sur mon ordi.
J'ai un peu de mal à comprendre à quoi ça sert et comment éviter que la toile reste rangée en roulant...

@+
DEnis
je crois me souvenir que cette intervention concernait une image du vehicule pour lequel leduc a mis un lien video mais ma connexion rame tellement je ne sais pas si la réponse se trouve a l'intérieur

edit 11082023 depuis, vous pensez bien que j'ai eu le temps de voir cette video, mais je ne l'avais pas commentée pour autant:
autant c'est un peu une usine a gaz son truc, avec des trucs mal finis voir dangereux (comme les vis qui dépassent au dessus de la tête de son extension de lit ^^ mais ce sont des détails, je ne suis pas non plus dans les finitions perso c'est plus les concepts qui m'intéressent.

et en l'occurrence, autant il parait un peu contre intuitif de faire des extensions au niveau de la porte d'entrée pour des questions d'aménagement,
autant c'est très malin malgré tout d'utiliser les panneaux déjà amovibles n'affaiblissant pas la structure du véhicule et permettant un retour en arriere dans son état initial si nécessaire.
celà fait un moment maintenant qu'on voit de tels systèmes extractibles sur les portes arrières ou hayon, et c'est un peu plus habituel et intuitif dans la mesure ou on condamne plus facilement cet accès lors de l'aménagement d'un fourgon, plutôt que la porte latérale, et de ce fait le lit est plus souvent placé a l'arriere du véhicule que devant la porte d'entrée, et il faut admettre que si des extensions du domaine de vie sont toujours appréciables a l'étape, c'est quand même surtout quand on dort qu'on apprécie de pouvoir tenir dans la largeur du véhicule sans faire 36 manipulations...et que bien sur, si c'est le lit qui est placé devant l'entrée...des manipulations il y en aura forcément a faire même si on a élargit a cet endroit vu que c'est le passage entrée/sortie naturel du véhicule. donc ici ce n'est pas le lit qui bénéficie de cet élargissement (mais la cuisine dans cette video)
bref je trouve cette idée très intéressante mais elle est loin de convenir a tous les aménagements comme toujours.
et dans le genre pour pousser l'idée plus loin: ceux qui ont la chance d'avoir une porte latérale de chaque coté peuvent même se payer le luxe de faire la même chose en face et d'avoir ainsi a disposition un plan d'aménagement digne d'une église (puisqu' en forme de croix ^^ )
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

toujours intéressant même si le sujet est rebattu...
Fichiers joints
hymer1.jpg
hymer2.jpg
hymer9.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

tiens, comme je tombe sur cette cellule cubique faite maison ça me fait me reposer la question: ok les pickup peuvent se prévaloir d'avoir une marchandise transportée et se dispenser ainsi des soucis d'homologation de carossage ... néanmoins il me semble que si le dépassement du hors tout du vehicule est autorisé a l'arriere,s'il est "suffisament bien visible on va dire" il me semble qu'il est interdit sur les cotés non ? auquel cas je me demande comment ils s'accomodent avec la loi, que ce soit cette autoconstruction ou un truc du commerce d'ailleurs ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2225843740.htm
Fichiers joints
pickup.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

un petite adaptation dangel là dessus et hop... ou alors coller sa cellule sur un petit gros... https://www.leboncoin.fr/caravaning/2128289977.htm

oui bon je sais faut que j'arrete d'y penser a ces extensions que je n'aime pas de toutes façons par ce que pas discretes ...^^
Fichiers joints
extension1.jpg
extension2.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

de vieux trucs qui trainent, peut être même celui ci etait'il déjà dans le sujet .
avec son petit gain discret en largeur sur la partie arriere.
Fichiers joints
vm1.jpg
vm1.jpg (31.85 Kio) Vu 1364 fois
vm2.jpg
vm2.jpg (32.68 Kio) Vu 1364 fois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

et par ce qu'on peut toujours faire plus grand ^^

Image
Image
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: extension latérale

Message par le duc »

vont être content les voisins sur le parking
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

l'avantage avec la version tiroir (beaucoup moins avec celle du dessous qui réclame des béquilles, et c'était un point négatif aussi pour le bremach a cellule extractible) c'est qu'une fois perché sur un camiion 4x4 les voisins doivent pouvoir garer leur citadine a l'ombre :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: extension latérale

Message par hippo »

vraiment beaucoup d'exemples de sprinter élargit dernierement il est vrai que les flancs qui s'affinent vers le haut rendent l'artifice a la fois nécessaire mais aussi légal tant que ça ne sort pas du hors tout, il n'empeche certains semblent plus larges encore.

je suis aussi retombé sur cette discussion
bext a écrit : 21 sept. 2021 08:35 ...
Les joues m'interpellent. Donc la largeur dépend du barré rouge ?
Et pour la porte latérale, cela nécessite des modifications ?
Ce2co a écrit : 21 sept. 2021 12:32

au sujet des extension latérales, pas d'influence car respect du barré rouge. par conte il y a une modif à faire pour permettre l'ouverture de la porte. une nouvelle charniere metalique m'avait été vendu avec les extensions (desert service).
viewtopic.php?p=199399&hilit=extensions ... es#p199399

les photos ajoutée ci dessous comme la conversation concernent toute les 2 un sprinter mais pas le même en l'occurence.
Fichiers joints
elar1.jpg
elar2.jpg
elar3.jpg
Répondre

Retourner vers « Cellules »