plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par hippo »

donc questions et réponses sur le sujet:
dieter a écrit :Salut Pascal, LA plaque vitro, cela se compose d'une plq, idem que celle d'un fourneau conventionnel, sauf que, c'est un bruleur a mazout situé sous la plq. qui chauffe le bazard, alimenté par un petit reservoir (10lts)qui se trouve dans la soute.J'ajoute qu' il est prévu une touche pour modifier le reglage (auto) en fonction de l'altitude, a enclencher a partir de 1700m/ alt.
Avantage: un plan de travail plane(a proteger quant mème, car un peu plus fragile que de la ferraille) et SURTOUT,SURTOUT, PAS de GAZ a bord, gain de place, de poid,et pas besoin de cavaler pour en trouver (du gaz) et de plus cela consomme un peu moins d'un litre /jour, cela pourrait mème servir de chauffage d'appoint le Wallace est d'ailleurs prévu a cet effet.
Inconvenients: plus long a chauffer que le gaz et un peu bruyant, le bruleur+une ventilation.
par experience; il faut imperativement mettre la commande dans un endroit accessible, mais loin des mouvements, passages etc.

Salut a tous Dieter
ça à l'air super coOl la plaque vitrocéram gas oil mais justement...combien de plaques? la plaque? :mrgreen:
Pascal
Chassac a écrit : Il me semble de JLM (orient express) avait une plaque à mazout en attente d'installation lors de l'AG et qu'il avait parlé de 1800€ mais peut-être me trompe-je :D
@+
Denis
dieter a écrit :J'avais compris ,mais, je ne sais plus, car c' etais une modif. par rapport au devis initial de la cellule,modif qui est intervenue en cours de construction, j'ai payer la différence entre les deux feux a gaz prévu, je crois que le prix de la plq étais en 2006 de l'ordre de 15oo.--euros, cher mais, trimballer cette sal.............. de bouteille de gaz a aussi un prix.
je ne pense pas que celà puisse être beaucoup en dessous de ça de toute façon compte tenu que c'est déjà le prix que coute un chauffage type eberspacher ou webasto et la technologie est sinon plus complexe du moins, moins vite amortie car autant la plupart des routiers ont un chauffage stationaire (et de plus en plus de voitures particulières aussi) autant les plaques vitroceram gas oil sont encore peu répandues.

merci Dieter et aufait pourquoi un petit reservoir séparé pour la plaque? y a t'il une 1ere pompe de transfert entre réservoir principal et reservoir dédié puis une seconde spécifique pour allimenter la plaque?

remarque j'y vérrai un avantage (quoique un peu mesquin si on peut se payer cette installation) chauffer à l'huile de colza ou bien au fioule domestique...)
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par marcodef »

J'aurais bien aimé mais vraiment trop cher...Face à une plaque gaz à 20€ en occas de partout!!!
Comme c'est un matos adapté aux bateaux (à la base) faut fouiner sur les annonces "marines".
Alternative: la plaque à pétrole. On trouve du pétrole dans beaucoup de pays (éclairage). Il y en avait une sur ebèèèè
la semaine dernière à 75€ (pas partie), le prix neuf est aux alentours de 180.
Mais pour celui qui a les moyens et l'utilité ( La Wallas sert de chauffage aussi ) c'est top! Ahhhh, les tunes.......
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par hippo »

marcodef a écrit : Mais pour celui qui a les moyens et l'utilité ( La Wallas sert de chauffage aussi ) c'est top! Ahhhh, les tunes.......
le nerf de la guerre c'est certain!...mais les plaques à pétrole dont tu parles ont elles un fonctionnant type ventouse également?

(je rappel que le principe de fonctionement des appareils dits "ventouse" est qu'il puise l'oxygène au dehors et rejette les gaz brulé dehors également ce qui peut et doit être le cas d'un frigo gaz d'un chauffage gaz ou petrole d'une plaque de cuisson gasoil mais pas gaz bien évidemment...)
Avatar du membre
dieter
Reactions :

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par dieter »

Salut Pascal,
Le petit reservoir est séparé il paraitrais qu'il faut un % de pente et ne pas pomper a la vertical, ce qui est mon cas le reservoir sup. du camion se situe pratiquement en dessous de la plq.
pour la pompe elle est integre dans le système de la plq de cuisson (dessous).
A+ Dieter
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par hippo »

merci pour ces précisions Dieter, par contre vous ne l'utilisez pas pour le chauffage? je présume que vous avez un autre appareil dédié non?

parceque j'imagine bien que ça peut chauffer l'habitacle mais c'est assez ponctuel comme source de chaleur tout de même...ou bien y a t'il une fonction ventilation optionelle ? bon bien sur celà peut se bricoler à moindre coût.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

chauffage gasoil, vos avis

Message par hippo »

quand on dit que les plaques vitrocéramiques type wallace (et gromit ? ) peuvent servir de chauffage :roll: c'est pas un peu dangereux quand même? je veux dire d'avoir une surface horizontale brulante comme ça et sans air pulsé je suppose non ? je veux dire : bien sur c'est aussi dangereux quand on cuisine alors...mais là on y pense...alors qu'en chauffage...je sais pas?
ou alors ça fonctionne autrement que j'aurais pas bien compris.. :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
hippo sur le post mad iveco double cab a écrit :le plus cher dans l'histoire par rapport a un fonctinnement gaz simple est sans doute la plaque de cuisson (type wallace) vitrocéramique au gasoil...bien plus cher qu'une plaque gaz classique pour le coup.
lire là: viewtopic.php?f=4&t=1282&p=8861&hilit=wallace#p8861

pascal
J'en ai trouvé une en vente sur un site d'accessoires camping-car :
http://www.accessoires-camping-car.fr/p ... 6&pid=2649
1305 € le bout !

@+
Denis
ouai voilà.j'avais en tête en gros 1500 euros...a peu pres comme un chauffage webasto du reste...
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

plaque cuisson webasto

Message par merco brousse »

salut salut,

Qui utilise les plaques de cuisson webasto ici ?

Le prix est il reelement justifié ?
Il y as t ils des concurents ?
En etes vous satifait ?


Merci bien, bonne route...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: plaque cuisson webasto

Message par Pacha »

Bonjour

Tu trouveras bcp de réponses sur le forum "cousin" Plaque cuisson gasoil

Il y a chez eux beaucoup plus d'utilisateurs...

Avantage (entre autres): pas de gaz à recharger/trimballer
Inconvénient (entre autres): le coût, l'inertie, l'odeur...

:mrgreen:
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: plaque cuisson webasto

Message par merco brousse »

Ok merci bien.
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: plaque cuisson webasto

Message par kooz0303 »

J'en cherche aussi depuis pas mal de temps d'occase mais ça ne court pas les rues.
Concurrents: Wallas 85DT/DP. Ils font aussi des fours. Et surtout ils fabriquent pour Webasto donc en gros même produit.
Nomad Family
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2018 14:32

Re: plaque cuisson webasto

Message par Nomad Family »

J'avais une plaque webasto au gasoil dans mon land.
Les plus :
- combustible universel
- facilité de démarrage. On appuyait de notre lit sur un bouton pour que ça se lance !!

Les moins :
- le prix
- temps de chauffe, tu ne l'allumes pas pour un café. Par contre une fois lancé c'est top.
- gourmande en énergie à l'allumage
- risque de panne. On avait un 300 TDI pour ne pas avoir d'électronique sur le véhicule et au finale tu te retrouves à en avoir pour faire la cuisine.

De notre coté en n'en remettra pas car plus de points négatifs que de positifs, surtout à ce prix là !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: plaques de cuisson vitrocéram gasoil

Message par hippo »

bon j'ai fusionné ici les sujet plaque type wallace mais je sais qu'on en parle a plein d'autres endroit, et souvent revient ce problème d'inertie et de consommation au démarrage.

on sait que les technologies de type catalyse ne fonctionnent qu'une fois arrivées a température élevée (ce qui est d'ailleurs un problème sur les petits trajets avec nos pots catalytiques qui n'ont pas le temps de monter en température)

et ça me rappelle aussi le réchaud a essence de l'armée qu'on avait essayé avec kabis sur ce sujet que j'ai égallement rappatrié dans la section plaques de cuisson même si je doute que qui que ce soit mette ça dans son camion :!:

très lent et dangereux au démarrage mais un avion a réaction une fois chaud viewtopic.php?p=20941#p20941

et puis je relève cette remarque intéressante surlignée en jaune et qui pourait aussi bien s'appliquer au chauffage (ou a d'autres équipements) : qui n'a pas connu un problème d'électronique sur son système de chauffage et obligé de faire tourner le moteur pour pas se les geler ?
Nomad Family a écrit : 20 août 2018 16:51 J'avais une plaque webasto au gasoil dans mon land.
Les plus :
- combustible universel
- facilité de démarrage. On appuyait de notre lit sur un bouton pour que ça se lance !!

Les moins :
- le prix
- temps de chauffe, tu ne l'allumes pas pour un café. Par contre une fois lancé c'est top.
- gourmande en énergie à l'allumage
- risque de panne. On avait un 300 TDI pour ne pas avoir d'électronique sur le véhicule et au finale tu te retrouves à en avoir pour faire la cuisine.

De notre coté en n'en remettra pas car plus de points négatifs que de positifs, surtout à ce prix là !
Répondre

Retourner vers « Plaques de cuisson et Four »