Recyclage eau de douche

Répondre
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Recyclage eau de douche

Message par Niconahla »

Je suis tombé sur cette vidéo
Peut être une idée à creuser...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

On aimerait bien connaitre le genre de personne qui utilise 60 à 70 litres d'eau pour une douche..... :roll:

L'écologie à le vent en poupe, même si parfois on nous fait prendre des vessies pour des lanternes..... :mrgreen:

Il suffit simplement de brumiser l'eau pour l'économiser..... :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recyclage eau de douche

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

On aimerait bien connaitre le genre de personne qui utilise 60 à 70 litres d'eau pour une douche..... :roll:

L'écologie à le vent en poupe, même si parfois on nous fait prendre des vessies pour des lanternes..... :mrgreen:

Il suffit simplement de brumiser l'eau pour l'économiser..... :D
Ma femme par exemple quand elle se lave les cheveux :lol: :lol: :lol:
Polo
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Recyclage eau de douche

Message par Polo »

60 à 80l d'eau pour une douche c'est la moyenne en France (douche de 5 minutes)...

La moyenne par jour par personne est de 150l (en france car chez nos amis américains vous pouvez doubler le chiffre sans problème)

Forcément nous les voyageurs en camion on a un peu plus la notion d'économie d'eau car on a un volume limité...et du coup ça se ressent sur la consommation à la maison. Et si en plus on a une conscience écologique alors là nous sommes de vrais "écocitoyens".
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

Niconahla a écrit :Ma femme par exemple quand elle se lave les cheveux :lol: :lol: :lol:
Elle doit avoir les cheveux qui lui arrivent aux chevilles.... :mrgreen:
Ma petite femme doit consommer 20 litres maxi à la maison, avec des cheveux mi long.... :lol:
Polo a écrit :60 à 80l d'eau pour une douche c'est la moyenne en France (douche de 5 minutes)...

La moyenne par jour par personne est de 150l (en france car chez nos amis américains vous pouvez doubler le chiffre sans problème)

Forcément nous les voyageurs en camion on a un peu plus la notion d'économie d'eau car on a un volume limité...et du coup ça se ressent sur la consommation à la maison. Et si en plus on a une conscience écologique alors là nous sommes de vrais "écocitoyens".

Heu.......150 litres, pour nous c'est un bain..... :D
Mais, comme tu le dis en bivouac on consomme nettement moins, 2 litres par douche......

Le pulvérisateur, c'est vraiment le plus économique..... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Recyclage eau de douche

Message par Jerem09 »

L'an dernier au Portugal, avec 20 litre on arrivait à faire deux douche .
Mais perso j'ai du mal à ne pas me doucher chaque soir
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Recyclage eau de douche

Message par come 09 »

Famille Cromagnon a écrit :
Polo a écrit : La moyenne par jour par personne est de 150l (en france car chez nos amis américains vous pouvez doubler le chiffre sans problème)

Heu.......150 litres, pour nous c'est un bain..... :D

Le pulvérisateur, c'est vraiment le plus économique..... :roll:
polo parle de 150l mais par jour,pas par douche...sinon même 60 ou 80l s'est abuser je trouve....m'étonnerais que je bouffe 60l par douche...dans le hdj,78L 2 douches,petite vaisselle,sans consommé l'eau,on tient 4/5j...pareil que jeremie,j'ai du mal a passer 2j sans douche, surtout quand ça tape

les rednecks bouffe 300l de flotte par jour,nous 150,s'est pour ça que pour eu, on est des crade... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

Jerem09 a écrit :L'an dernier au Portugal, avec 20 litre on arrivait à faire deux douche .
Mais perso j'ai du mal à ne pas me doucher chaque soir
Heu...Ben nous, on se douche le matin et le soir, petit cochon va..... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Mais on ne passe pas 2 heures dessous..... Mouhaha

Notre conso d'eau chez nous est plus ou moins stable...6 m3 par mois, avec arrosage de nos plantes.....On ne sait pas comment sont vos pommeaux de douche, mais ils doivent avoir un sacré débit....Bon, après ici, la pression d'eau n'est de loin pas la même qu'en France....Ceci explique peut être cela...... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

come 09 a écrit :polo parle de 150l mais par jour,pas par douche...sinon même 60 ou 80l s'est abuser je trouve....m'étonnerais que je bouffe 60l par douche...dans le hdj,78L 2 douches,petite vaisselle,sans consommé l'eau,on tient 4/5j...pareil que jeremie,j'ai du mal a passer 2j sans douche, surtout quand ça tape

les rednecks bouffe 300l de flotte par jour,nous 150,s'est pour ça que pour eu, on est des crade... :mrgreen:

:D
Quand on part en bivouac avec le Def, On tient facilement 10 jours, mais nous avons 10 packs d'eau en bouteilles (parfois plus de 6 litres par jour chacun, lorsque les T° sont élevées)......140 litres en réservoir et une petite sécurité de 30 litres au cas ou..... ;)

Une douche par jour, voir deux, mais une bouteille d'1 litre avec le bouchon percé de tout petits trous, ça économise l'eau.....
La vaisselle, la cuisine etc....

Mais on ne sent pas le fauve.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Et les marinades c'est pour les sardines..... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Recyclage eau de douche

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit : Elle doit avoir les cheveux qui lui arrivent aux chevilles.... :mrgreen:
Sont deuxième prenom c'est Raiponse :lol: :lol: :lol:
raiponse.jpg
Non plus sérieusement d'après le CNRS :"On estime en effet que s’il suffit de quelques litres d’eau pour se laver au lavabo avec un gant, une douche d’une durée de quatre à cinq minutes consomme de 30 à 80 litres et un bain de 150 à 200 litres"
Je vous laisse lire c'est intéressant
https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/ ... soDom.html

Personnellement je suis sensibilisé à l’économie d'eau pour avoir vécu sur un voilier ;) Cependant, quand on voyage avec des enfants, une solution relativement simple à mettre en œuvre pour économiser l'eau peut être intéressante.
Quand je voyage avec le fourgon je me lave avec l’équivalent deux bouteilles (bouchon percé) mais une vrai douche au quotidien quand on voyage longtemps c'est quand même agréable.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

:mrgreen:

Pour la consommation de l'eau, la pression au robinet est déterminante, c'est pour cette raison qu'avec 3 bars de moyenne en France contre parfois moins d'un bar ici le débit sera donc tout autre..... :roll:

Pour les véhicules de voyage, très difficile de trouver des pompes à petit débit, en général c'est du 17L/mn....Perso, nous avons trouvé pour le Def, du 8L/mn et ça va très bien, c'est même plus qu'il n'en faut.....Comme dit plus haut, les bouteilles avec bouchons percés ou le pulvérisateur c'est très économe.....Chose que l'on emploie plus souvent que la pompe en bivouac....

Dans le camion, nous avons une pompe qui débite même trop, nous avons plus de débit qu'à la maison.... :mrgreen:
On ouvre donc moins fort le robinet..... ;)


Mais quand on a vécu dans des pays où l'eau du réseau est souvent coupée et qu'il faut remplir des bidons pour se doucher faire la vaisselle, la cuisine etc, on apprend vite à l'économiser.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Désolé, mais nous n'avons pas pu nous retenir, fallait quand même la placer.... Mouhaha
Capture.PNG
Capture.PNG (133.6 Kio) Vu 2095 fois
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Jerem09
J'ai la science infuse !
J'ai la science infuse !
Reactions :
Messages : 626
Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38

Re: Recyclage eau de douche

Message par Jerem09 »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Désolé, mais nous n'avons pas pu nous retenir, fallait quand même la placer.... Mouhaha
Capture.PNG
bien placé, veux tu dire
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Recyclage eau de douche

Message par Famille Cromagnon »

C'est surtout pour casser les "mites" :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Eaux Grises (Eaux Usées) »