Machine à laver.

Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Juste un avis de crom's.... :roll:

Mettre une machine à laver dans un camion, c'est top, mais si c'est seulement une 3 kg.....Autant ne rien mettre... :roll:
On ne voit pas bien l'intérêt.

En voyage, le plus difficile à laver étant les jeans, les draps, les grandes serviettes de toilette...etc....

Pour le reste et surtout dans les pays chauds, la lessive va très vite.
Pour les pays froids, ben...tu transpires moins et donc tu laves un peu moins souvent, mais c'est pareil, ce sont les grosses pièces de linges qui ne sont pas évidentes à laver...

Donc une machine, oui, mais au moins 5/6 kg..... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Machine à laver.

Message par Ericson »

Justement ! :mrgreen:

Est-ce qu'un ballon d'eau chaude de 22L est suffisant pour une machine à laver de 5/6kg ?

Merci !
:D
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Machine à laver.

Message par jeanmarc »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Juste un avis de crom's.... :roll:

Mettre une machine à laver dans un camion, c'est top, mais si c'est seulement une 3 kg.....Autant ne rien mettre... :roll:
On ne voit pas bien l'intérêt.

En voyage, le plus difficile à laver étant les jeans, les draps, les grandes serviettes de toilette...etc....

Pour le reste et surtout dans les pays chauds, la lessive va très vite.
Pour les pays froids, ben...tu transpires moins et donc tu laves un peu moins souvent, mais c'est pareil, ce sont les grosses pièces de linges qui ne sont pas évidentes à laver...

;
Donc une machine, oui, mais au moins 5/6 kg..... ;)
*;

5/6kg, ça me fait penser à un autre forum ou je lisais : une moto, OK, mais un 200cc NON, pas moins d'un 600 !!!
Sur ce sujet, c'est pareil, un lave linge de 5 ou 6 kg, ça doit bien pouvoir se faire avec une remorque dédiée à la provision d'eau et à la machine proprement dite, sans oublier le parc de panneaux solaires.
5 kg avec 3 enfants, c'est ce que nous avons toujours eu, alors pour 2... et puis les jeans, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique à porter quand il fait très chaud. garder aussi en mémoire qu'il existe des laundry dans tous les pays du monde pour les grosses lessives. Nous avons fait ça pendant 3 mois de voyage sac à dos en Asie du Sud Est sans problème.
Mais pour l'instant, les 3 kg suffisent pour une utilisation 1 à 2 fois par semaine.
Nous sommes actuellement à Bucarest et il fait toujours chaud. Donc pas de jeans, la housse de couette c'est laundry ou camping quand il faut vider et remplir les réservoirs, reste un drap, pas de grosses serviettes et le linge de tous les jours.
Quand à la toilette chacun... fait comme il veut, mais une bonne douche chaude le soir c'est quand même top, et si je peux y passer vite fait dessous au réveil, ça change ma journée.
Même en hiver mais à condition d'avoir prévu l’infrastructure Ad-hoc :thumbup:
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Machine à laver.

Message par Pacha »

Bonjour
Ce qui est déterminant c'est la conso d'eau par cycle de lavage, tous les vendeurs ne l'indiquent pas, il faut fouiner un peu (mais ça, on sait faire sur Bmh ;) ) et souvent on tourne autour de 70/80L pour une 6 kg (source D*rty)...
Si on peut refaire de l'eau facilement (robinet/rivière/lac/puits) pas de souci, sinon...
Attention à la qualité des produits lessiviels pour pouvoir rejeter les eaux de lavage sans risque pour la nature (la santé).

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
jean marc a écrit :5/6kg, ça me fait penser à un autre forum ou je lisais : une moto, OK, mais un 200cc NON, pas moins d'un 600 !!!
Sur ce sujet, c'est pareil, un lave linge de 5 ou 6 kg, ça doit bien pouvoir se faire avec une remorque dédiée à la provision d'eau et à la machine proprement dite, sans oublier le parc de panneaux solaires.
5 kg avec 3 enfants, c'est ce que nous avons toujours eu, alors pour 2... et puis les jeans, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique à porter quand il fait très chaud. garder aussi en mémoire qu'il existe des laundry dans tous les pays du monde pour les grosses lessives. Nous avons fait ça pendant 3 mois de voyage sac à dos en Asie du Sud Est sans problème.
Mais pour l'instant, les 3 kg suffisent pour une utilisation 1 à 2 fois par semaine.
Nous sommes actuellement à Bucarest et il fait toujours chaud. Donc pas de jeans, la housse de couette c'est laundry ou camping quand il faut vider et remplir les réservoirs, reste un drap, pas de grosses serviettes et le linge de tous les jours.
Quand à la toilette chacun... fait comme il veut, mais une bonne douche chaude le soir c'est quand même top, et si je peux y passer vite fait dessous au réveil, ça change ma journée.
Même en hiver mais à condition d'avoir prévu l’infrastructure Ad-hoc :thumbup:
Mouhaha Mouhaha Mouhaha

Déjà avec une machine deux fois plus grosse tu fais deux fois moins de lessive, et proportionnellement tu consommes moins d'eau et d'énergie.
Tu avais une 5 kg avec 3 enfants, eh bien nous avons une 8 kg pour 2, mais nous devons certainement la faire tourner moins que la tienne.... :roll:
Tu n'as jamais de gros articles de linge à laver c'est tant mieux pour toi.
Si tu es toujours en short, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde, nous sommes au Maroc depuis de longues années et pour ma part quasi toujours en pantalon, jean ou autre, chacun ses habitudes.

Pour tes voyages en sac à dos, on ne voit pas de comparaison possible avec les balades en camion, tu ne devais pas avoir ton lit breton sur le dos. :mrgreen:

Ne pas confondre les voyages que la plupart des membres du forum font ou souhaitent faire. Ce sont des voyages qui ne s'apparentent pas à la vie citadine et qui reste loin des villes, l'autonomie des véhicules est faite pour rester de longues périodes loin du monde.
Si les BMHiens voulaient faire camping sur camping, visite de villes, ils prendraient le train, le bus, auraient un camping car ou un véhicule qui s'y apparente.

Tu auras bien compris que tu n'iras pas dans les mêmes endroits que la plupart d'entre nous, c'est un choix, et une vision du voyage qui t'est propre.
Rien de dénigrant, mais il faut sans doute comprendre aussi qu'avec un camion 4x4, les sentiers battus ne sont pas notre tasse de thé et les grandes villes sont souvent bien loin de nos itinéraires.....Trouver une laverie n'est pas toujours simple et si c'est pour faire 200 km aller soit 400 km pour laver ta housse de couette, ce n'est sans doute pas judicieux. La conso de carburant doit être supérieur à la conso d'énergie de ta machine à laver, même si tu n'as pas de remorque dédiée à ton usine à gaz.

Et pour la conso en eau d'une machine de 5/6 kg, en programme éco, on doit tourner dans les 40 litres, ce qui n'est finalement pas tant que ça....

T'inquiète pas pour notre hygiène, nous nous passons à la douche deux fois par jour, mais pour ça aussi, on ne voit pas bien la comparaison avec les machines à laver à part la quantité d'eau dans les réservoirs pour l'autonomie....Mais de l'eau, pour l'instant on en trouve même en plein désert... ;)
Ericson a écrit :Justement ! :mrgreen:

Est-ce qu'un ballon d'eau chaude de 22L est suffisant pour une machine à laver de 5/6kg ?

Merci !
:D
Tout dépend de la T° de ton ballon et de la dilution de l'eau chaude dans l'eau froide pour avoir une T° correcte de lavage....
Ici en plein été, l'eau est déjà a 40° si tu la laisses un peu dehors, dans un bidon par exemple....Donc c'est du lavage à eau tiède sans dépense d'énergie.

Il existait, avant, ce genre de petite machine bien pratique et pour la conso d'eau c'était juste à remplir et à vider par gravité, donc facile de voir la conso.
Avec le tambour, elle lavait vraiment bien, pas trop grosse et bon 3KG.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Machine à laver.

Message par jeanmarc »

Pacha a écrit :Bonjour
Ce qui est déterminant c'est la conso d'eau par cycle de lavage, tous les vendeurs ne l'indiquent pas, il faut fouiner un peu (mais ça, on sait faire sur Bmh ;) ) et souvent on tourne autour de 70/80L pour une 6 kg (source D*rty)...
Si on peut refaire de l'eau facilement (robinet/rivière/lac/puits) pas de souci, sinon...
Attention à la qualité des produits lessiviels pour pouvoir rejeter les eaux de lavage sans risque pour la nature (la santé).

:mrgreen:
j'ai oublié de le noter hier, mais cette machine de 3 kg consomme environ 25 litres d'eau rien que sur le cycle éco. Il vaut mieux avoir du répondant en quantité d'eau embarquée. Mais cette petite machine évite de courir partout pour les lavages fréquents.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Machine à laver.

Message par Pacha »

Sans aller chercher plus loin que D*rty, il existe maintenant une gamme assez étoffée de "mini lave linge"
Mini Lave Linge

:mrgreen:
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Machine à laver.

Message par jeanmarc »

Nous avons essayé un de ces lave linge acheté une misère sur le bon coin. Alors là, c'est sur, autant laver à la main.
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Machine à laver.

Message par jeanmarc »

T'inquiète pas pour notre hygiène,

désolé, j'avais lu trop vite la phrase lavage, je croyais que c'était de lavage corporel dont tu parlais ;)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :Sans aller chercher plus loin que D*rty, il existe maintenant une gamme assez étoffée de "mini lave linge"
Mini Lave Linge

:mrgreen:

Ah oui...Oups, nous n'avons pas mis le lien....

https://www.cdiscount.com/electromenage ... 00014.html
Capture d’écran 2018-10-22 à 19.06.48.png
Celles avec tambour lavent bien, mais celles avec "tourbillon" ne lavent rien du tout.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Machine à laver.

Message par Ericson »

Peut-être ai-je oublié de préciser que mon camion sera ma futur maison. Donc une machine à laver sera pour moi indispensable. Le choix est fait.
J'ai aussi vu que la consommation est de 40L en moyenne sur les machines récentes, ce qui correspond à un huitième de mon autonomie en eau. Pourquoi s'en priver ? Niveau consommation électrique, les nouveaux modèles A+++ ont l'air économique.

Je n'en ai même pas dans mon appartement actuel, et ça me coute un bras de faire la lessive en lavage self service.

Maintenant, savoir si un ballon d'eau chaud de 22L suffira.
:D
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Machine à laver.

Message par Pacha »

Nous avons 45L d'eau chaude, 2 douches, 2 vaisselles, en hiver on ne manque pas puisqu'on a la chaudière en route.
Si on roule faut pas oublier la pompe de circulation pour récupérer les calories "gratuites" du moteur.
En été par contre, en statique ça m'est arrivé de mettre un petit coup de groupe pour produire de l'eau chaude
avec l'épingle 230v intégrée.
22L d'eau chaude ça va être vite court pour un usage ordinaire, si tu pompes toute l'eau chaude pour une lessive, tu seras "short petrol" pour la journée...
Si tu as un GE un peu costaud, avec un cycle à 30/40° ça peut le faire par contre.
Pour un lave linge A+++ on a:
Un cycle "coton" (6kg de linge) à 40° demande un peu moins de 1kw/h pendant 2h1/4 et presque 70L d'eau.
Un cycle "synthétique" (3kg de linge) à 40° demande 0.7kw/h pendant 1h3/4 et un peu plus de 45L d'eau.

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Nous lavons toujours en programme éco à la maison comme dit plus haut.
Pas de souci, le linge est bien lavé, nous ne nous roulons pas dans la boue non plus...
Pour les éventuelles taches de graisses, mama crom's met de l'essence à zippo et ça ressort nickel.

Un exemple avec le lien... ;)

A noter que la machine ne consomme que 19 L et 0,45 KWH pour un programme éco d'une hr....
30 L et 0,20 KWH pour un programme rapide de 15 mn...
Mais pour 3 kg....

https://www.boulanger.com/ecommerce/not ... 78_n_0.pdf
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Machine à laver.

Message par Pat 25 »

Faut acheter de l'essence F beaucoup moins cher.

https://www.google.fr/shopping/product/ ... xSEALw_wcB
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Pat 25 a écrit :Faut acheter de l'essence F beaucoup moins cher.

https://www.google.fr/shopping/product/ ... xSEALw_wcB

Oui.....Mais.....Ton lien ne fonctionne pas. :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Machine à laver.

Message par Pat 25 »

Tape essence F dans Google, Papa Croms droit connaître.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Machine à laver.

Message par Famille Cromagnon »

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Machine à laver.

Message par Ericson »

Hello !

Je reviens à la charge avec ma machine à laver ! :mrgreen:

Quels conseils avez-vous pour la fixer ? Je sèche un peu. Elle est dans un endroit exigu. Est-ce que la fixer sur la parois est une bonne idée ?
Vous faites comment vous ?

Merci à vous !
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Machine à laver.

Message par Pat 25 »

Sangle par dessus avec tendeur a lanterne.................... :thumbup:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: Machine à laver.

Message par Ericson »

Pourquoi avec tendeur à lanterne ?

Et vers quelles vannes thermostatique vous vous êtes dirigé ? Je ne tombe que sur des vannes thermostatique de radiateur classique sur le net qui n'indique pas la température ! Mais plutôt une graduation de 1, qui correspond à 17°, à 5, qui correspond à 25°.

Je n'en trouve pas qui monte jusqu'à 70°, température de sorti de mon ballon d'eau chaude. Ni même qui monte à 50° d'ailleurs !
Répondre

Retourner vers « Machine à Laver »